Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prendre un japonais en photo ou vidéo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaugummi23
Kenshusei

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mar 19 Fév 2008, 12:30 pm

Y a-t-il une manière simple et rapide, mais polie, de demander à un japonais si on peut le prendre en photo ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lunacy.over-blog.com/
okabeglesh
Honbucho

Féminin Nombre de messages : 1284

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mar 19 Fév 2008, 12:53 pm

Tu montre ton appareil photo, tu fais une gourbette avec un grand sourire et " anooo sumimasen.."

On me fais sa je comprend qu'on veuille me prendre en photo. lol! ( bien que je ne comprenne pas pourquoi )
Onigiri
Bucho

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mar 19 Fév 2008, 9:49 pm

Tu peux dire la phrase suivante:

写真を撮ってもいいですか。

Shashin wo totte mo ii desu ka?

Cette phrase veut dire "puis-je prendre une photo?"^^

Dernière édition par Onigiri le Mar 19 Fév 2008, 9:50 pm, édité 1 fois
Ryo
Admin

Masculin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mar 19 Fév 2008, 11:33 pm

ano, môshiwake gozaimasen ga... shashin wo torasete itadakemasen deshô ka?

Bon ok... y a plus court. lol!

santa
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mar 19 Fév 2008, 11:35 pm

totemo d'accord avec toi, il y a plus court, même en lisant j'ai du mal lol!

•••// Mon site de Video sur le Japon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] \\\\\\\\\\\\\\\\••• Enjoy!
http://www.lifeyou.tv
study
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 3169

MessageSujet: Photos   Mer 20 Fév 2008, 10:51 am

de toute façon si tu viens vers eux avec ton appareil photo:

1 il vont croire que tu veux qu'il te prenne en photo (première impression)

2 si tu leurs dit ce qu'il y a écrit plus haut: soit il accepte soit pas jocolor
http://fran.stu@free.fr
himenokun
Kacho

Féminin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Jeu 21 Fév 2008, 10:25 am

je pense que si tu leur montre ton appareil il devrait comprendre
http://www.himeno-san.skyrock.com
Seka
Hirashain

Féminin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 10:17 am

intéressant Very Happy
mais comment peux t'on dire pour :
est ce que je peux prendre une photo AVEC TOI ?

^^'
http://www.myspace.com/trashyl0ve
Ryo
Admin

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 10:50 am

Comme ça :

Toi : "anoooo... sumimasen....

anooo... môshiwake arimasen ga... isshoni shashin tottemo yoroshii deshô ka?"

La japonaise : "a..? ah??? he? isshoni? tte koto wa... atashi mo utsuru tte koto ka?"

Toi : "aa, sô desu kedo... sumimasen, anata wa hontôni kirei sugite, sonomama shashin toranaide icchaeba, kitto isshô kôkai suru kara, yoroshikattara, ichimai dake demo, isshoni toritaindesukedo... onegaishimasu (là tu te mets à genoux) !!!!"

Elle : "eee... dô shiyô (hihihi) hazukashii ndakedo..."

HAI CHIIZU ! Laughing

Seka
Hirashain

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 10:52 am

merci ^^
mais ya pas plus simple ? Laughing
Ryo
Admin

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 10:55 am

Bah disons que dans tous les cas de figure ton interlocuteur japonais sera particulièrement interloqué que tu veuilles le prendre en photo, surtout si c'est une fille, et si elle te dit oui c'est uniquement parce que tu l'auras prise "de force", ou qu'elle est vraiment sympa.

Bref, pour demander ça (chose pas simple dans la culture japonaise, il faut quand même le savoir), tu dis :

isshoni shashin tottemo yoroshii desu ka?

Mais même en disant ça, il faudra le répéter deux fois, n'hésite pas à l'agrémenter d'un petit "yes, TOGETHER !", pour bien lui faire comprendre... lol!

Seka
Hirashain

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 11:01 am

d'accord =) merci beaucoup Very Happy
( je comptais surtout demander a des japonnais ^^')
ou alors j'utilise notre fameux japglais xDD

Shashin wo totte mo ii desu ka with you *_* onegai ( air de chien battu )

ça marche bien lol!

et encore merci tongue
Kahn27
Bucho

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 11:05 am

Ryo a écrit:
Bah disons que dans tous les cas de figure ton interlocuteur japonais sera particulièrement interloqué que tu veuilles le prendre en photo, surtout si c'est une fille, et si elle te dit oui c'est uniquement parce que tu l'auras prise "de force", ou qu'elle est vraiment sympa.

Petite question Greg : il/elle sera interloqué/e que tu veuilles le/la prendre en photo tout court ou bien c'est le fait de vouloir faire une photo avec qui va plus gêner (genre tableau de chasse à la Jean Claude Dus !! lol! lol! )
Seka
Hirashain

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 11:08 am

"(genre tableau de chasse à la Jean Claude Dus !! )"

xDDD moi ils m'ont tous dit oui et je considère pas sa comme un tableau de chasses oO .. par contre ils sont génés .. c'est mignon Embarassed

lol!
Marilyn_666

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 11:12 am

oui ils sont génés...XDD.....ou pas...ça depend de qui tu parles ptdr

LOL
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 11:22 am

Vous devriez apprendre par coeur le dialogue de Ryo, il est LOL LOL lol! lol!

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
Marilyn_666

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 11:24 am

Ok chef on s'y metXDDD

(je sais pas ce que ça veut dire...Seka et moi on s'est partager le boulot, elle aprend la langue, je gere le sens de l'orientation, c'est dur d'avoir que deux neuronnes chacune...mais meme pas peur je la sortirais la conversXDD...)

Jesors
Seka
Hirashain

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 11:28 am

Merci Very Happy je vais faire ma " chiante " mais.. aprés tout ça j aimerais savoir :

est ce que sa dérange qu'on les filme ??

qu'est ce que cela représente si ils nous filment , prennent en photo , ( et avec leur portable Embarassed ) sans nous demander ?? Mad

voila ^^"

Dernière édition par Seka le Mer 25 Fév 2009, 1:15 pm, édité 1 fois
Marilyn_666

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 11:29 am

oui voilà...yen a des mal poli, surtout ceux qui te filme pendant que tu as le dos tournée...--"
Ryo
Admin

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 2:04 pm

Tout d'abord merci à DJ d'avoir ri à mon dialogue. J'espérais bien que quelqu'un le comprenne, quand même, malgré les romaji relou à lire... :p

Kahn27 a écrit:
Petite question Greg : il/elle sera interloqué/e que tu veuilles le/la prendre en photo tout court ou bien c'est le fait de vouloir faire une photo avec qui va plus gêner (genre tableau de chasse à la Jean Claude Dus !! lol! lol! )

Ben disons que le Japonais il voit des touristes, il lui semble logique que le touriste voudra SE faire prendre en photo, et non PRENDRE en photo le local. Le Japonais te répondra souvent "hai hai, mochiron totte agemasu yo", soit "ok ok, je vous prends en photo volontiers", mais si tu lui demandes de LE prendre en photo, il comprendra pas. En général hein. Ils ont un peu tous la même réaction, et c'est bien normal. "Mais pourquoi tu veux me prendre en photo??? Y a pas des trucs plus intéressants que moi à photographier??" doit être proche de leur sentiment, j'imagine. Mais malgré ce que leur dicte leur for intérieur, ça ne les empêchera pas de te sortir un "................ hai dozo".

A la limite poser AVEC le Japonais c'est moins louche que de le prendre en photo tout seul !!

Pour l'exemple inverse, j'ai déjà vu à plusieurs reprises, notamment dans les villes de campagne (deux fois à Kyoto, qui est pourtant une grande ville) des groupes de jeunes collégiens japonais qui voulaient prendre une photo avec moi. Après avoir essayé de comprendre pourquoi ils voulaient une photo avec moi (ils veulent vendre ma photo? inutile, elle est sans valeur. se toucher dessus? hum.) Nan nan, en fait c'est juste parce que je suis blond..... ça les fait triper de poser avec un gaijin.

Donc il faut faire comprendre aux Japonais que ça vous fait triper également de poser avec eux. Enfin j'avoue, ça passe mieux avec un groupe de 10 collégien (ne)s en uniforme qui vont se marrer avec vous, qu'avec une jeune fille coincée en yukata qui va prendre peur à l'approche du gaijin à moins d'un mètre d'elle.

geek

Seka
Hirashain

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 2:13 pm

oui mais toi ils t ont demandé pour " poser " avec toi ..
mais nous NON ! ils ont fait sa en cachette ces vicieux Mad
xD
Marilyn_666

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 2:16 pm

je confirme c des vicieux sournois....

*mode super en colere, va les retrouver dans tokyo et leur faire pareil*

LOL Jesors
Vagabond
Torishimariyaku

Masculin Nombre de messages : 5967

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Mer 25 Fév 2009, 11:16 pm

Le coup des collègiens(nes) qui veulent faire une photo avec toi ça m'est arrivé à Nara en 2007. Smile

Bucho

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Jeu 26 Fév 2009, 6:34 am

Ryo a écrit:
Enfin j'avoue, ça passe mieux avec un groupe de 10 collégien (ne)s en uniforme qui vont se marrer avec vous, qu'avec une jeune fille coincée en yukata qui va prendre peur à l'approche du gaijin à moins d'un mètre d'elle.

Et ben justement, je me disais que ce serait plus "logique" avec la fille en Yukata. Photographier la première personne qui passe dans la rue parce qu'elle a une bonne tête, qu'on soit japonais ou autre, on trouverait ça bizarre, à la limite de penser qu'on est un specimen étrange qu'il faut ramener dans son pays pour montrer aux autres. Alors qu'autant, photographier une petite japonaise dans un beau kimono, ou pour prendre un autre exemple, un japonais super fashion, ça se "justifie" un peu mieux, nan ?
zazamau
Bucho

Féminin Nombre de messages : 717

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Jeu 26 Fév 2009, 11:27 am

Ce topic m'interpelle car souvent, quand je voyage, j'aime bien prendre les "locaux" dans leur environnement, à table au restau, dans le metro, en train de lire leur journal, et je le fais aussi en France. Pas des portraits à raz du nez mais des photos à quelques metres, dans la rue, ou ailleurs. Souvent, ils ne se rendent pas compte qu'on les photographies, et si ils s'en rendent compte et qu'ils ne veulent pas , on photographie pas. Avec tous les étrangers qu'ils voient passer, c'est étrange qu'ils soient encore étonnés qu'on les prennent en photo. C'est vrai que les rare fois que j'ai vu des japonais à Paris, c'est moi qui étais étonnée qu'ils aiment se faire prendre en photo, devant la tour effeil, devant le sacré coeur Etc...
Et au fait, on peut prendre des photos dans les magasins, qui pour nous, j'imagine, doivent être très surprenants.?
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Jeu 26 Fév 2009, 11:44 am

zazamau a écrit:
Avec tous les étrangers qu'ils voient passer, c'est étrange qu'ils soient encore étonnés qu'on les prennent en photo.

D'abord, faut pas croire qu'ils voient passer tant d'étrangers que ça. Dans les quartiers touristiques, à Tokyo ou Kyoto, oui, mais dès qu'on s'éloigne un peu de Roppongi ou Shibuya, il n'y a pas particulièrement beaucoup d'étrangers. J'étais aujourd'hui au parc avec mes mômes, la majorité des gosses présents, surtout les plus petits, me mataient comme si j'étais un martien.

zazamau a écrit:
C'est vrai que les rare fois que j'ai vu des japonais à Paris, c'est moi qui étais étonnée qu'ils aiment se faire prendre en photo, devant la tour effeil, devant le sacré coeur Etc...

Eux, c'est différent, la photo c'est juste pour prouver qu'ils y étaient, donc ils se prennent entre eux devant la Tour Eiffel, devant l'avion dans lequel ils vont embarquer, devant le panneau Kyoto à la gare de Kyoto, etc, etc. Mais il se prennent "entre eux", il ne photographient pas les autres (enfin, à priori).

zazamau a écrit:
Et au fait, on peut prendre des photos dans les magasins, qui pour nous, j'imagine, doivent être très surprenants.?

Pour les magasins, c'est souvent interdit de prendre des photos, auquel cas c'est clairement indiqué par un panneau genre no smoking avec une caméra en lieu et place de la cigarette. En tout état de cause, si c'est pas indiqué, il faut demander la permission.

Dernière chose, du vécu par un participant il y a deux ans : il prend en photo sur un quai de gare de banlieue un groupe de gamins japonais qui lui sourient, lui font le signe habituel (V), puis il monte dans le train. 3 stations plus loin, il voit un mec qui court d'un wagon à l'autre et regarde les usagers du train. Pof, ça tombe sur lui. Le gars s'approche, sort sa plaque de flic et lui demande de le suivre. De là ils vont au commissariat, on lui demande son appareil photo. Il le donne, les flics regardent, et effacent la photo des gamins. Notre gars n'a pas très bien compris ce qui lui était arrivé, il nous a raconté ça le soir, je suis sûr qu'il n'a pas oublié sa mésaventure.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
Kahn27
Bucho

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Jeu 26 Fév 2009, 12:18 pm

DJ a écrit:

Dernière chose, du vécu par un participant il y a deux ans : il prend en photo sur un quai de gare de banlieue un groupe de gamins japonais qui lui sourient, lui font le signe habituel (V), puis il monte dans le train. 3 stations plus loin, il voit un mec qui court d'un wagon à l'autre et regarde les usagers du train. Pof, ça tombe sur lui. Le gars s'approche, sort sa plaque de flic et lui demande de le suivre. De là ils vont au commissariat, on lui demande son appareil photo. Il le donne, les flics regardent, et effacent la photo des gamins. Notre gars n'a pas très bien compris ce qui lui était arrivé, il nous a raconté ça le soir, je suis sûr qu'il n'a pas oublié sa mésaventure.

Et on a une idée de la justification de ça ou pas ?
Il croyait poursuivre un pédophile ? C'est interdit de photographier les enfants (auquel cas, je suis hors la loi aussi) ? Du Gaijin sabetsu ??
Si ca nous arrive au Japon, on a le droit de t'appeler ?? Very Happy Very Happy
Seka
Hirashain

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Jeu 26 Fév 2009, 12:46 pm

DJ a écrit:

oula Shocked .. c'est si tabou que ça de prendre des photos la bas ? :s

DJ a écrit:
Mais il se prennent "entre eux", il ne photographient pas les autres (enfin, à priori).
okay .. je crois qu'on est des " cas à part " alors LOL
parce que même avec leur portables ils nous ont pris '-.-
et pas qu'une fois xD je vois pas l'intérêt . Embarassed
santa
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Jeu 26 Fév 2009, 1:29 pm

hahaha l'histoire de vinc ^^

Pour continuer l'histoire pcq DJ ne raconte pas tout...
Arrivé au commissariat, les flic regardent l'appareil et efface les photos des enfants qu'il avait prit ( si on a pas la permission des parents de prendre une photo de leur enfants c'est interdit...) soit donc après le flic lui dit, interdit, on peut pas, dame dame.. donc, pas le choix il laisse effacer toute les photo prisent.. puis en partant, il allume l'appareil et il dit "je peux prendre des photos ici? Laughing " heeeee, dame!!
puis il est vite parti lol!

•••// Mon site de Video sur le Japon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] \\\\\\\\\\\\\\\\••• Enjoy!
http://www.lifeyou.tv
TWings
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   Jeu 26 Fév 2009, 1:45 pm

Haha excelent l'anecdote !

A mon avis l'astuce c'est de faire semblant de photographier le paysage. Razz
Ou semblant de ne pas photographier silent Very Happy

- Voyage 1 mois + TGS du 22 septembre au 20 octobre 2009.
- Voyage Grand Tour du Japon d'hiver du 17 au 31 janvier 2009.
Photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://japon.rakuen.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre un japonais en photo ou vidéo ?   

Prendre un japonais en photo ou vidéo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant