Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos souvenirs et autres achats au Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Sam 25 Mar 2006, 8:52 am

Pour vous donner une idée de prix, mon sabre de Iaido m'a coûté 40.000 yens, avec son fourreau, son étui et son huile de graissage.... Il ne coupe pas (heureusement), mais il est authentique, pas comme les sabres de touristes. Disons que s'il y en a un d'entre vous qui m'ennuie, je n'aurais pas de mal à le zigouiller avec cette arme. L'inconvénient : il nécessite un port d'armes et ne peut facilement être exporté du Japon. C'est mon sensei qui l'a choisi à ma place, il l'a fait faire au regard de ma taille, de celle de mes bras, et quand je dégaine, je suis à la limite d'extension des bras.

Merci Keitaro pour tes recherches, maintenant vous pouvez commencer à y voir plus clair en matière de sabre. Notez qu'il y a des écoles d'Iai en France, mais je sais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
inge06
Hirashain

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Sam 25 Mar 2006, 9:10 am

Cette discipline à l'air vraiment interressante, j'ai toujours voulu pratiquerle sabre sans jamais m'être lancé....

Je viens de trouver un club à Nice qui propose des initiations gratuites
J'irai y faire un tour un de ces jours!

le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18464

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Sam 25 Mar 2006, 9:28 am

Deux adresses :

Comité National de Kendo et Discipline Assimiliées
Vous pourrez y trouver tous les clubs en France.

Fédération Européenne de Iaïdo FEI/EIF
[/b][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La F.E.I. a pour but la diffusion en Europe de l'IAI [...]

Alexkid
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Sam 25 Mar 2006, 5:43 pm

Le voyage pour moi c'est en Septembre, j'ai donc le temps de bien réfléchir à tout ça, mais si la Révolution de Nintendo montre le bout de son nez en Septembre à Tokyo, j'en ramène une en France c'est sur.
lol!
http://www.mininova.org
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Sam 25 Mar 2006, 5:53 pm

Si les japonais t'en laisse une, car si ça fait comme pour la DS Lite faudra dormir devant les magasins pour espèrer en avoir une. tongue

waider
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Sam 25 Mar 2006, 6:22 pm

Alexkid a écrit:
Le voyage pour moi c'est en Septembre, j'ai donc le temps de bien réfléchir à tout ça, mais si la Révolution de Nintendo montre le bout de son nez en Septembre à Tokyo, j'en ramène une en France c'est sur.
lol!

A voir si il y'aura un systeme de reservation de la console sur internet, ca te permettrais d'eviter d'attendre 3jours devant le magasin pour finalement repartir bredouille. Sad Very Happy
http://www.myspace.com/waiderinjapan
Alexkid
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Sam 25 Mar 2006, 8:35 pm

Keitaro a écrit:
Si les japonais t'en laisse une, car si ça fait comme pour la DS Lite faudra dormir devant les magasins pour espèrer en avoir une. tongue

C'est clair ! lol! ..... enfin on verra bien ! De tout façon il va déjà falloir calculer un budget, car quand je vois les listes de certains.....j'ai l'impression que nous sommes entourés de milliardaires.

Remarque si je met Keitaro avec sa super Tchatche devant un magasin, il vont le faire passer en priorité, tellement il aura cassé les oreilles voir les co.... à tout le monde ! Mdr

Je compte sur toi Keitaro pour me choper une Revolution sans attendre 3 jours !

Very Happy Very Happy

Dernière édition par le Dim 26 Mar 2006, 1:58 am, édité 1 fois
http://www.mininova.org
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Sam 25 Mar 2006, 11:46 pm

Alexkid a écrit:
Remarque si je met Keitaro avec sa super Tchatche devant un magasin, il vont le faire passer en priorité, tellement il aura casser les oreilles voir les co.... à tout le monde ! Mdr
Allééé, même sur le forum ça se voit, même pas juste. Laughing Razz Laughing

Alexkid a écrit:
Je compte sur toi Keitaro pour me choper une Revolution sans attendre 3 jours ! Very Happy Very Happy

J'ai pas encore été béatifier donc pour les miracles, faudra attendre encore un peu. tongue

DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Dim 26 Mar 2006, 5:15 pm

A part les sabres et les yukata, les tabi et les geta, y a t'il autre chose que vous cherchez dans la rubrique "traditionnel"?
http://www.autrementlejapon.com
waider
Fukubucho

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Dim 26 Mar 2006, 5:20 pm

DJ a écrit:
A part les sabres et les yukata, les tabi et les geta, y a t'il autre chose que vous cherchez dans la rubrique "traditionnel"?

Oui des estampes, j'en voudrais une avec le Hokusai dessus (et plus si affinitées)
Gally
Bucho

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Dim 26 Mar 2006, 6:00 pm

Un kimono mais c'est hors de prix Crying or Very sad
Un obi, pas trop long pour m'en faire une écharpe, devrait être plus accessible.
Je voudrais des noren aussi.
Pour les haori, hakama et jinbei, je verrai sur place ... et pour la vaisselle, j'irai dévaliser les hyaku-en shop cat

Si je ne sais pas tout acheter -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : estampe : pas bête ! Une des XX vues du Fuji (en reproduction, hein)
http://www.ayumi.free.fr/forum/
tirikun
Hirashain

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Dim 26 Mar 2006, 6:01 pm

moi je recherche des poupées traditionnels japonais.
Kenpachi
Jicho

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Lun 27 Mar 2006, 6:57 am

DJ a dit
Citation :

Eventuellement de la poterie, sinon kimono ou bien estampe ou alors des armes de ninja affraid .
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Lun 27 Mar 2006, 7:32 am

Pour la poterie, bon courage pour la ramener en 1 seul morceau. Wink

Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

Masculin Nombre de messages : 10452

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Lun 27 Mar 2006, 10:10 am

C'est la qu'intervient le meilleur papier du monde, mais non pas le papier de verre, le papier bulles.
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Kenpachi
Jicho

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Lun 27 Mar 2006, 11:16 am

Keitaro a dit
Citation :
Pour la poterie, bon courage pour la ramener en 1 seul morceau.

C'est pas grave, cela me fera un puzzle à faire à la maison Very Happy .
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Lun 27 Mar 2006, 12:04 pm

D'aprés un ami, les japonais sont les champions du monde de l'emballage et il a ramené des poteries sans soucis.

Dans le genre trad, je rammenerais bien un ou deux instruments. Un shamisen mais ça va pas être simple à transporter donc plutôt un shakuhachi ou une yokobue.

Pi sinon des chapeaux façon jingasa.
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Lun 27 Mar 2006, 12:50 pm

KENPACHI a écrit:
C'est pas grave, cela me fera un puzzle à faire à la maison Very Happy .
Evidemment vue comme ça. geek

waider
Fukubucho

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Lun 27 Mar 2006, 5:55 pm

Hockney a écrit:
C'est la qu'intervient le meilleur papier du monde, mais non pas le papier de verre, le papier bulles.

Papier qui s'averes être en matiere plastique Twisted Evil Twisted Evil
bakasensei
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2117

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Lun 27 Mar 2006, 10:04 pm

Ouais un shakuhachi ca peut etre pas mal ... c'est dur de s'en servir ou c'est idem que notre bonne vieille flute a bec made in cours de musique ..
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Lun 27 Mar 2006, 11:10 pm

Apparament c'est balaise maisje relève le défi, ce ne sera pas mon premier instrument appris en autodidacte (y'a guère que le violoncelle qui m'a eut mais avec un doigt retourné c'était pas facile à apprendre non plus... Suspect ). Et puis je compte pas devenir virtuose Wink
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Mar 28 Mar 2006, 5:09 am

Comme ça vite fait histoire de, pour les personnes qui ne connaissent pas. Wink

Shakuhachi

Le Shakuhachi (尺八) est une flûte droite à embouchure libre en bambou d'origine japonaise. Évoquant la nature, elle est très utilisée en musique traditionnelle. Le Japonais Yoshikazu Iwamoto en est un des meilleurs interprètes. Le shakuhachi a également été utilisé par des compositeurs contemporains tels que Toru Takemitsu.

La flûte de bambou arriva au Japon depuis la Chine et la Corée. Toutefois, le shakuhachi porprement dit est nettement distinct de ses ancètres continentaux, résultat de plusieurs siècles d'évolution au Japon.

Au Moyen-Âge, le shakuhachi fut associé à la secte Fuke du bouddhisme zen, dont les moines, komuso, utilisaient le shakuhachi comme aide à la méditation. Leurs mélodies (honkyoku) suivaient le rythme de la respiration du moine et constituaient autant un support de méditation qu'une musique.

Sous le shogunat Tokugawa, les voyages étaient vus avec méfiance par le pouvoir. La secte Fuke parvint néanmoins à obtenir une exemption du fait de leur statut de moines mendiants itinérants. Les moines parvinrent même à convaincre le shôgun de leur accorder l'exclusivité de l'utilisation de cet instrument hors des théâtres. En échange, les moines renseignaient le shôgunat, qui de son côté utilisait la tenue des moines, une robe noire et un chapeau tressé couvrant le visage, pour ses propres espions.

La crainte de ces espions du pouvoir central fit que certaines pièces de honkyoku furent utilisées en guise de test. Si un moine suspect parvenait à les exécuter, il était probablement ce qu'il prétendait. Sinon, il s'agissait sans doute d'un espion, qui pouvait alors craindre pour sa vie. Cet usage contribua certainement à l'excellence technique qui fit la répuation de la secte Fuke.

La Restauration Meiji (1868), conduisit à l'abolition de la secte Fuke, suspecte d'entretenir trop de relations avec le shôgunat. La pratique du shakuhachi faut ainsi interdite pendant quelques années. Si les laïcs, qui pouvaient utiliser d'autres instruments pentatoniques, en souffrirent peu, le répertoire des honkyoku fut en majorité perdu à cette époque. Quand la pratique du shakuhachi fut à nouveau autorisée, ce fut sous condition qu'il s'agisse d'un ensemble, avec koto et shamisen, à l'image des accompagnements de kabuki et de bunraku. Il fallut attendre encore plusieurs années avant que le jeu solo en public soit à nouveau autorisé.

Jeu

Un joueur de flûte à bec souffle dans un bec rigide qui conduit l'air dans un sifflet, ce qui ne lui confère qu'un contrôle limité sur la hauteur du son. Le joueur de shakuhachi souffle dans son instrument comme on soufflerait dans le goulot d'une bouteille vide. L'embouchure du shakuhachi présente également un rebord aiguisé, permettant au joueur de contrôler très finement la hauteur du son.

Au niveau du doigté, l'intrument présente cinq trous, accordés selon le système pentatonique, sans demi-tons. Toutefois, l'instrumentiste peut jouer sur la puissance et la direction de son souffle ainsi que sur le degré d'obturation des trous pour modifier le son d'un ton complet, parfois plus.

De ce fait, il s'agit d'un instrument très versatile. Traditionnellement associé au koto et au shamisen dans le cadre des musiques du Bunraku (théâtre de marionettes), il dépasse aujourd'hui le cadre des arts traditionnels japonais pour être utilisé en jazz ou en musique contemporaine.
Sources wikipédia

jack sparrow
Fukubucho

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Mar 28 Mar 2006, 11:31 pm

Dis donc!!!!!

Avec mon satsuma biwa ...On va pouvoir creer un petit groupe!!
Il nous manque plus que les chanteurs ...... Razz Razz Razz
Peut etre les cris d hockney feraient l affaire!! un neo tradtional metal groupe.

Encore merci mr ik+ .Je lis avec delectation le non moin tres celebre traite des cinq roues " traduit et illustre par kenji tokitsu...
Un tres belle ouvrage "merci du renseignement!!"
http://www.bloodhoundgang.de/
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Mer 29 Mar 2006, 12:43 am

@ Jack je t'en prie, ça permet au passage de bosser un peu le japonais Wink

T'ai-je parlé des ouvrages d'Henry Plée de Michel Coquet ou Takuan Soho? Encore de quoi passer des nuits derrière des bouquins

La voix le look et la poésie d'Hockney devraient convenir à du neo traditional metal. On fera un essai dans l'avion voir si les passagers préfèrent tenter leur chance en sautant en vol ou écouter nos performances pendant 11h Laughing
bakasensei
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2117

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Mer 29 Mar 2006, 9:39 am

"En échange, les moines renseignaient le shôgunat, qui de son côté utilisait la tenue des moines, une robe noire et un chapeau tressé couvrant le visage, pour ses propres espions."

pour ceux qui ne connaitraient pas cette magnifique tenue :

Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Mer 29 Mar 2006, 4:30 pm

OK je suis la pour la chanson. En plus le costume il déchire tout. Un vrai truc de malade.

On appellera les basket-boys.
Kenpachi
Jicho

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Jeu 30 Mar 2006, 6:43 am

Hockney a dit
Citation :
On appellera les basket-boys.

Pourquoi les 2 be tebé, ou les 2 be one four 2 ?

D'accord, je Arrow .
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Jeu 30 Mar 2006, 8:50 am

KENPACHI a écrit:
Pourquoi les 2 be tebé, ou les 2 be one four 2 ?
Ya de l'idée, encore un peu de travail et on doit pouvoir y être. Laughing

mangeurdekiwis
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Une montre japonaise?   Jeu 30 Mar 2006, 12:59 pm

Y aura p-e moyen de s'acheter une montre japonaise fun

genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.bombfactory-fr.net
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Jeu 30 Mar 2006, 1:58 pm

Un peu space tes montres, ça affiche vraiment l'heure où c'est fait pour faire jolie lors d'une soirée... Laughing
Perso je vais rester aux aiguilles traditionnelles. Smile

Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Jeu 30 Mar 2006, 3:49 pm

Je pense sinon à Hockney et les Hocknettes. LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos souvenirs et autres achats au Japon ?   Aujourd'hui à 6:08 am

Vos souvenirs et autres achats au Japon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant