Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Acheter une DS au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sakuw

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 12:22 pm

Bonjour bonjour,

Voilà j'ai besoin de votre aide.
Je vais au Japon la semaine prochaine et je vais faire un tour à Tokyo. J'aimerais bien acquérir une DS d'une bonne qualité et si possible qui lit tous les types de jeux (français américains, japonais) (je sais par contre qu'il me faudra un adaptateur pour ce qui concerne le chargeur japonais).

Ma question est donc la suivante : avez vous des noms de magasins fiables (connus quoi) où ils vendent des DS et des jeux?
A combien s'élève une DS (enfin DSI si je ne m'abuse)? Un jeu?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

P.S : est-ce aussi possible de mettre la console et les jeux en anglais? Parce que autant je peux me débrouiller avec du matos anglais, autant avec une DS en japonais :S
Revenir en haut Aller en bas
kw1kw1
Bucho

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 12:30 pm

Une DS tu n'aura aucun problème pour trouver ça, par exemple à Akihabara mais bon n'importe ou en général par contre d'après ce que j'ai vu une DS lite c'est 21000 yens sois au cours du moment 155€. En contant ton taux de change, qui sera obligatoirement plus faible que le taux officiel ça te reviendra forcèment plus cher qu'en france où elle coûte 149 euros.

Si tu veux faire des économies achète la en ligne sur un site anglais. Là bas elle coûte 100 livres sterling soit 115 euros au taux de change actuel ^^

J'espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu peux venir te présenter sur le topic dédier aussi. En tous les cas, bienvenue ici! ^^
http://okaeri-japan.tumblr.com/tagged/article
TWings
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 12:55 pm

Bonjour,

Je vais essayer de répondre par rapport à ce que je sais en étant le moins confu possible :

Sakuw a écrit:
J'aimerais bien acquérir une DS d'une bonne qualité et si possible qui lit tous les types de jeux (français américains, japonais)
Les jeux DS ne sont pas zonés donc on peut normalement jouer à n'importe quel jeu avec n'importe quelle DS. Par contre attention les futurs jeux DSi seront a priori zoné (donc impossible de jouer à des jeux DSi européens sur une DSi japonaise). De plus l'accès wifi se connecte uniquement sur le pays de la console (DSi japonaise = réseau japonais).

Sakuw a écrit:
(je sais par contre qu'il me faudra un adaptateur pour ce qui concerne le chargeur japonais).
Attention un simple adaptateur ne suffira pas ! Si tu branches une DS japonaise sur du 220v sans transfo entre les deux tu risques de tout griller.

Sakuw a écrit:
Ma question est donc la suivante : avez vous des noms de magasins fiables (connus quoi) où ils vendent des DS et des jeux?
Alors là c'est pas trop difficile à trouver, il y a un tas de magasins qui en vendent. Sur Tôkyô à Akihabara t'es sûre de trouver, mais tu peux aussi sans problème en trouver ailleurs.

Sakuw a écrit:
A combien s'élève une DS (enfin DSI si je ne m'abuse)? Un jeu?
On trouve encore les deux normalement. La DS tourne aux environ de 16 800 yen neuve et la DSi dans les 18 900 yen neuve. Pour les jeux ça tourne dans les 5 000 à 6 000 yen neuf il me semble.
Bien sûr si tu trouves de l'occasion tu peux trouver des prix bien plus intéressants.

Sakuw a écrit:
est-ce aussi possible de mettre la console et les jeux en anglais? Parce que autant je peux me débrouiller avec du matos anglais, autant avec une DS en japonais :S
Concernant la DS je ne saurai pas te répondre. Je peux juste dire que la langue du jeu est définie dans le jeu donc là tout dépend dans quel pays tu achètes le jeu et les langues qu'il propose (mais en général jeu japonais = langue japonaise).
Pour ce qui est de la DSi par contre la seule langue disponible au niveau des menus de la console japonaise est le japonais !

Je ne sais pas vraiment pourquoi tu cherches à acheter ça au Japon sachant que visiblement tu préfères éviter le japonais. Ca risque de te poser plus de problèmes qu'autre chose (garantie, éléctricité, langue). De plus, la différence de prix sur ces produits entre la France et le Japon n'est pas vraiment énorme actuellement.

Bref, à toi de voir. ^^

EDIT -> kw1kw1 : Je ne sais pas où tu as vu ça mais 21 000 yen la DS c'est du vol ! Razz

- Voyage 1 mois + TGS du 22 septembre au 20 octobre 2009.
- Voyage Grand Tour du Japon d'hiver du 17 au 31 janvier 2009.
Photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://japon.rakuen.fr
Sakuw

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 1:00 pm

Ok merci pour vos réponses.
(Je comptais l'acheter au Japon pensant que c'était moins cher mais bon ^^).
TWings
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 1:07 pm

Bah... c'est moins cher, oui mais bon. Il n'y a que 20 à 30€ de différence. Sachant que derrière tu vas devoir acheter un transfo pour pouvoir la brancher en France et que si t'as besoin de faire jouer la garantie depuis la France ça va être beaucoup plus galère. Je ne suis pas sûr que la différence de prix vaille le coup. ^^

- Voyage 1 mois + TGS du 22 septembre au 20 octobre 2009.
- Voyage Grand Tour du Japon d'hiver du 17 au 31 janvier 2009.
Photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://japon.rakuen.fr
loïc123
Assistant ALJ

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 1:29 pm

Je voulais l'acheter au mois de janvier mais apres reflexion cela ne vaut pas le coup ..enfin personnellement king
porunga
Bucho

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 4:01 pm

ya un seul nom à retenir => le Yodobashi. on peut pas le louper il est juste à la sortie de la station Akihabara Wink

comme à dit akiba-kei : "si tu ne trouve pas kk chose au yodobashi, c'est que ça n'existe pas" lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loïc123
Assistant ALJ

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 4:24 pm

c'est véridique..... :good:
sambeck
Kacho

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 4:39 pm

porunga a écrit:

comme à dit akiba-kei : "si tu ne trouve pas kk chose au yodobashi, c'est que ça n'existe pas" lol!

Alors ca c'est bien vrai dans 99,999% des cas!
Mais j'ai trouvé l'exception qui confirme la règle! lol je cherchai un truc tout con en plus: le câble qui sert a brancher en usb mon appareil photo sony à mon ordi, et bien ils n'en vendent pas, impossible de leur acheter ou même de le commander, même constat dans plusieurs magasins d'akiba, j'ai cru devenir fou
Au final j'ai été obligé d'aller au building sony à l'étage boutique du showroom et là ils le vendaient!
Le pire c'est que dans tout les magasins quand je posais la question et leur montrait le câble sur un catalogue, je me faisait rembarrer aussi sec sans la moindre politesse, je me serai cru en France lol C'est la seule et unique fois ou ca m'est arrivé au Japon, les câbles sony ca doit être quelque chose de tabou je sais pas lol
Enfin voila fin du 3615 ma life, ca rendra peut être service un jour si quelqu'un cherche un câble sony: faut aller direct au building sony lol^^
TAEH
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Mar 28 Juil 2009, 5:30 pm

TWings a écrit:
Sakuw a écrit:
est-ce aussi possible de mettre la console et les jeux en anglais? Parce que autant je peux me débrouiller avec du matos anglais, autant avec une DS en japonais :S
Concernant la DS je ne saurai pas te répondre. Je peux juste dire que la langue du jeu est définie dans le jeu donc là tout dépend dans quel pays tu achètes le jeu et les langues qu'il propose (mais en général jeu japonais = langue japonaise).
ja réponses est OUI tu peux l"avoir en français il te suffit pour cela de rentrer dans la config au début lors du premier démarage
L'an dernier j'en ai acheter une au Yodobashi qui fonctionne sans problème en français
mimy52
Kenshusei

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Dim 01 Nov 2009, 12:05 pm

alors mon mari a acheter un DSi d'occasion (l'occasion japonais c'est comme le neuf Wink )
et elle est vraiment niquel seul bémol de la DSi jap c'est que le menu n'est que en Japonais :/
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18464

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Dim 01 Nov 2009, 1:04 pm

mimy52 a écrit:
seul bémol de la DSi jap c'est que le menu n'est que en Japonais :/
Comme sur la majorité du matériel acheté au Japon, donc attention à ce qu'on achète si on ne maitrise pas le japonais où si la compréhension de la langue est indispensable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter une DS au Japon   Aujourd'hui à 4:32 am

Acheter une DS au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1