Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

JR Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ayumu
Kyokucho

MessageSujet: Re: JR Pass   Ven 20 Oct 2006, 9:55 pm

yoshaaaaaaaaaaaa!!!

je sais pas si j'en prends un ou pas!!!

HELP HELP !!!

28K円 ca fé cher la semaine bouhouhouh, mais j'vais etre obligé, mais j'aimerais bien prendre deux semaine en fait
mais avec le métro card ca feré 400€ ca fé WAOUHHH koi Mad

DOnc je sais pas! conseillez moi. (j'suis conscient que on ne sache pas quoi me répondre vu que je pose pas de question mdr) mais, bon. les bus de nuits ils sont biens? lol!
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: JR Pass   Ven 20 Oct 2006, 10:19 pm

1/ Tu veux aller où?
2/ Partir 15 jours de Tokyo d'affilée ou y revenir quelques jours entre deux escapades ?
3/ Tu voulais aller à Sapporo en train ?

Idéalement, tu prends une semaine de JR Pass.

Tu commences par aller à Sapporo, puis tu vas de Sapporo à Kyoto et au retour tu fais un voyage en bus de nuit de Kyoto à Tokyo.

Si tu comptes rester plusieurs jours dans chaque région, ce pourrait être le plus rentable, mais il faut impérativement commencer par Sapporo, à moins que tu ne trouves un Aller simple en avion pas cher de Sapporo à Tokyo, ce serait idéal car le voyage est long.

Mais je sais pas tout de ton voyage.
http://www.autrementlejapon.com
Ayumu
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 3060

MessageSujet: Re: JR Pass   Ven 20 Oct 2006, 10:28 pm

Alors, en fait, je pensais faire des aller retours par ci par là, donc sapporo effectivement, si j'pouvais aller au match par la même occasion ca serai sugoi aussi ! ^^;;
Bon après, je vais en profitr, pour visiter, kyoto, osaka, donc bah. par contre je comptais pas faire tout d'un coup, du genre faire sapporo et de sapporo repartir pour kyoto .. je comptais revenir sur tokyo entre chaque destination, si c'est possible :s study

Merci !
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: JR Pass   Sam 21 Oct 2006, 11:22 am

Tu es motivé, car passé par Tôkyô à chaque fois ça te rallonge d'autant les temps de transport et de logistique... ce serait faisable si les JR pass ne durait pas qu'une semaine... à moins de prendre deux semaines. Rien que Tôkyô-Kyôto c'est 3h de train. Surprised

Ayumu
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 3060

MessageSujet: Re: JR Pass   Sam 21 Oct 2006, 11:32 am

j'dors pas beaucoup ^^;;;; et pis, mes fonds me permettront pas de dormir par ci par là :/

Mais, là le probleme se complique pour avoir le JRPASS... j'verrai ça lundi...

ahem. et pis bref, voila :/
Masahiko
Kacho

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 6:07 pm

Pour un 1er voyage et sachant que je voudrait me concentrer sur la visite de Tokyo, il ne m'est pas utile de le prendre ... silent
A moins que cela ne soit pas long a découvrir mais je pense pas ... scratch
Et vous? vous me conseillez de le prendre si je veux rester sur Tokyo pour 1 mois ou ça va faire trop long et j'aurais deja visiter tout 3 fois ... study
Merci Very Happy
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

Masculin Nombre de messages : 10452

MessageSujet: Re: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 6:11 pm

Un mois sur Tokyo t'aura fait meme pas la moitie de tout ce que tu voudra faire et t'aura vu des trucs que tu n'avai pas l'intention de voir.

SI tu veu y rester et bien ne le prend pas Je te conseiolle la suica ou une carte de metro, ca depend ou sera ta residence.
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 6:12 pm

Masahiko a écrit:

Et vous? vous me conseillez de le prendre si je veux rester sur Tokyo pour 1 mois ou ça va faire trop long et j'aurais deja visiter tout 3 fois ... study
Merci Very Happy
On t'a reconnu Richard Virenque, arrête le dopage car si tu arrives à tout faire à Tôkyô 3 fois en un mois... ben t'auras pris plus que des vitamines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non c'est clair sert à que dalle le JR-pass si tu restes sur Tôkyô. Wink
Pour le même pris que le JR-pass d'une semaine tu peux prendre le pass pour un mois sur le réseau JR de Tôkyô et celui de la Toei, nettement plus pratique selon moi. Wink

study
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 3169

MessageSujet: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 6:37 pm

je confirme, Keitaro a toujours de super infos Smile

si on prend un Rail Pass, vu le prix, il serai judicieux de l' utiliser à fond geek
http://fran.stu@free.fr
Masahiko
Kacho

MessageSujet: Re: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 6:52 pm

Keitaro a écrit:
Masahiko a écrit:

Merci Very Happy

Pour le même pris que le JR-pass d'une semaine tu peux prendre le pass pour un mois sur le réseau JR de Tôkyô et celui de la Toei, nettement plus pratique selon moi. Wink

Oki mais ce pass pour le réseau JR, on peut pas le prendre en avance comme le JR Pass ?
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 7:07 pm

Masahiko a écrit:
Oki mais ce pass pour le réseau JR, on peut pas le prendre en avance comme le JR Pass ?
Non ya pas besoin, car contrairement au JR-pass national que seul les touristes étrangers (passeport faisant fois) peuvent acquérir, tout le monde peut prendre le pass pour les lignes JR de Tôkyô. Wink

Mais une chose importante avant de t'orienter vers un pass ou l'autre, d'abord connaître sa position exacte dans Tôkyô et les destinations les plus fréquente vers lesquelles on y ira. Cela afin de savoir quel pass on choisira parmi les 3 disponibles (ben oui 3 réseaux). Very Happy

Masahiko
Kacho

MessageSujet: Re: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 8:29 pm

Et si je prend les 3 Laughing Cool
Pô bon ça ? scratch study
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 8:32 pm

Masahiko a écrit:
Si si excellent, sauf pour le porte-feuille, car à environ 100€ le pass, ça risque de faire une somme... affraid
En fait le top ce serait d'avoir le pass JR et un des deux pass d'un des deux autres réseau suivant celui qu'on est le plus susceptible de prendre. Avec ça tu vas partout ou presque les doigts dans le nez. geek

Dans les faits, on si on ne bouge pas de Tôkyô, le mieux c'est de prendre le pass le plus adapter à sa localisation et de compléter en prenant des cartes de valeurs débitables à chaque passage sur les autres réseaux.

Perso j'avais le pass sur la Toei et j'ai utilisé un poil la Suica pour le réseau JR. Smile

Masahiko
Kacho

MessageSujet: Re: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 8:37 pm

Keitaro a écrit:
Masahiko a écrit:

Perso j'avais le pass sur la Toei et j'ai utilisé un poil la Suica pour le réseau JR. Smile

Ouais bah pour moi tout ça c'est du japonaiiis !! Very Happy
bon on verra par rapport a l'hotel ou on sera pour le voyage ou serait de la partie... enfin j'espère ... Crying or Very sad ....
Si faut que j'y arrive !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: JR Pass   Mer 08 Nov 2006, 9:01 pm

Alors petit lexique :

JR : réseau national divisé en plusieurs sous-compagnies régionales, c'est la société JR qui gère les Shinkansen et l'équivalent du RER à Tôkyô, dont la yamanote line. Le pass un mois sur le réseau de Tôkyô coûte 13 720 円 (sauf erreur de ma part, entre 13 et 14 ça c'est sûr).

Toei : un des deux réseaux de métro de Tôkyô, composé de 4 lignes, dont une circulaire passant par une bonne part des quartiers principaux de Tôkyô. Seulement 4 lignes mais passant dans la plupart des quartiers stratégiques ou jamais très loin. Le pass un mois c'est 14 790 円.

Tôkyô Métro : l'autre réseau de métro de Tôkyô, nettement plus de ligne que la Toei, mais aucune aussi pratique que la Oedo line de la Toei. Là aussi le pass c'est environ 15 000円 pour un mois.

Yamanote line : ligne circulaire passant par la plupart des quartiers principaux de Tôkyô, on peut y rester pendant des heures en tournant en boucle. C'est aussi cette ligne qui représente la frontière officieuse du "centre ville" de Tôkyô.

Shinkansen : TGV japonais, il y en existe plusieurs qui sont plus ou moins express.

Suica : c'est une carte magnétique que l'on achète 2000円 avec un crédit de 1500円 que l'on peut par la suite recharger pour 1000, 2000 ou 5000円 et qui sera ensuite débité à chaque utilisation. On est débité de 130円 à l'entrée et de la différence à la sortie si on est allé plus loin que la zone couverte par le prix de base. Faut pas oublier qu'au Japon on paie à la distance.

Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

Masculin Nombre de messages : 10452

MessageSujet: Re: JR Pass   Jeu 09 Nov 2006, 11:36 am

Pour la suica si on la rend on ne redonne aussi les 500 yens sachant qu'on peut payer avec dans les restos des gares JR assez souvent

Dernière édition par le Jeu 09 Nov 2006, 12:48 pm, édité 1 fois
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: JR Pass   Jeu 09 Nov 2006, 12:21 pm

Hockney a écrit:
Pour la suica si on la rend on ne redonne aussi les 500 yens sacahntqu'on peut payer avec deans les restos des gares JR assez souvent
Mais autant la gardée, pour deux raisons :
- ça fait un souvenir,
- et puis surtout on l'a déjà quand on retourne à Tôkyô. tongue
En plus il est pas impossible qu'il reste des crédits dessus, qui eux ne sont pas remboursés.
Pour payer avec, resto, distributeurs... pas difficile de se planter ya le logo SUICA là où on peut l'utiliser pour payer. Ca marche un peu comme Moneo en France.

Masahiko
Kacho

MessageSujet: Re: JR Pass   Jeu 09 Nov 2006, 5:17 pm

Keitaro a écrit:
Alors petit lexique :

JR : réseau national divisé en plusieurs sous-compagnies régionales, c'est la société JR qui gère les Shinkansen et l'équivalent du RER à Tôkyô, dont la yamanote line. Le pass un mois sur le réseau de Tôkyô coûte 13 720 ? (sauf erreur de ma part, entre 13 et 14 ça c'est sûr).

Toei : un des deux réseaux de métro de Tôkyô, composé de 4 lignes, dont une circulaire passant par une bonne part des quartiers principaux de Tôkyô. Seulement 4 lignes mais passant dans la plupart des quartiers stratégiques ou jamais très loin. Le pass un mois c'est 14 790 ?.

Tôkyô Métro : l'autre réseau de métro de Tôkyô, nettement plus de ligne que la Toei, mais aucune aussi pratique que la Oedo line de la Toei. Là aussi le pass c'est environ 15 000? pour un mois.

Yamanote line : ligne circulaire passant par la plupart des quartiers principaux de Tôkyô, on peut y rester pendant des heures en tournant en boucle. C'est aussi cette ligne qui représente la frontière officieuse du "centre ville" de Tôkyô.

Shinkansen : TGV japonais, il y en existe plusieurs qui sont plus ou moins express.

Suica : c'est une carte magnétique que l'on achète 2000? avec un crédit de 1500? que l'on peut par la suite recharger pour 1000, 2000 ou 5000? et qui sera ensuite débité à chaque utilisation. On est débité de 130? à l'entrée et de la différence à la sortie si on est allé plus loin que la zone couverte par le prix de base. Faut pas oublier qu'au Japon on paie à la distance.
RRrroooooo lot' !!!
M'a même pas fait la conversion Euro ... Surprised
Jte taquiine , je vais de ce pas faire les conversions study
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Very Happy

EDIT : 14.790,00 JPY = 97,7078 EUR
ça va si on sait que ça fait des voyages illimités pendant un mois Very Happy :good:
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: JR Pass   Jeu 09 Nov 2006, 6:39 pm

Désolé pour la conversion, mais je me suis fait aux yens, et sur une bonne partie des choses je convertie plus. Razz Razz
Je fais partie de ceux qui rendaient fous les commerçants en payant avec des chèques en Euro dès 2001 alors qu'aucun prix n'était encore indiqué en Euro. Twisted Evil
Et puis le taux de change peut varier donc faire évoluer les tarifs si on les convertie en euro, autant avoir comme base le prix en yen. Wink

Masahiko
Kacho

MessageSujet: Re: JR Pass   Jeu 09 Nov 2006, 6:43 pm

oui c'est vrai Very Happy
merci :good:
shiryu
Kacho

Masculin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: JR Pass   Lun 12 Mar 2007, 7:27 pm

Youhou !! cheers

A mi de mi collé !!
Question ?? (et surement qu'elle a due déjà etre posée)
...
lors de l'inscription ... j'ai bien coché la case pour le JRpass pour 1 semaine ... (j'en suis sur à 90%, parce que je me suis fais un mémo pour le reste à payer)
...
Quand j'ai reçu ma facture avec mon solde à payer ... le montant ne prends pas en compte mon JRpass confused confused
...
j'ai renvoyé un mail à T.U ... y'a déjà + d'une semaine pour leur dire qu'il y'avait un oubli & que je payerai ma facture avec 250€ en plus pour le JRpass !!
...
Mais toujours pas de réponse !! confused confused
scratch scratch
Que faire ???
loïc123
Assistant ALJ

Masculin Nombre de messages : 1998

MessageSujet: Re: JR Pass   Lun 12 Mar 2007, 7:34 pm

Envoye un mp a DJ!!
Vagabond
Torishimariyaku

Masculin Nombre de messages : 5967

MessageSujet: Re: JR Pass   Mar 13 Mar 2007, 1:19 am

bon alors j'ai lu plusieurs post pour savoir si je dois m'acheter un JR Pass ou non? scratch ne l'ayant pas coché sur ma fiche d'inscription car je ne savais pas trop si j'allais dans d'autres villes que TOKYO

maintenant voici mon programme pour mon voyage 24/08 au 24/09:

je vais rester 1 semaine a KYOTO,aller a OSAKA, HIMEJI,NARA,

dois je prendre un KANSAI pass ou le JR PASS d'une semaine ou meme voir aucun des deux.

mais je me dis que 250 euro prix d'une semaine de JR pass sont vite rentabilisé par l'aller retour de TOKYO a KYOTO.
aller retour de KYOTO a OSAKA,/ HIMEJI et NARA (seront surement des excursions d'une journée en retournant sur KYOTO)

merci d'avance de me donner votre avis
Gally
Bucho

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: JR Pass   Mar 13 Mar 2007, 9:24 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a tout ce qui faut pour calculer tes trajets. Après, tu compares.
En plus, l'exemple choisi est à chaque fois Tokyo->Kyoto Wink
http://www.ayumi.free.fr/forum/
nana-chan
Kacho

Féminin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: JR Pass   Dim 25 Mar 2007, 7:43 pm

J'ai une petite question. J'espère qu'elle n'a pas déjà été posée (pardon si c'est le cas), mais j'ai parcouru tout le topic et il me semble que je n'ai rien vu à ce sujet.

En admettant que je présente mon voucher JR pass (et donc qu'il entre en validité) à la gare un dimanche matin vers 10h. Quand exactement se terminera t'il ?
Est-ce le samedi suivant à minuit, ou bien le dimanche suivant à 10h ?
Langelot
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: JR Pass   Dim 25 Mar 2007, 9:15 pm

bof a ce que j'ai pu voir il sont pas spécialement tatillon avec sa ...
tu pourras t'en servir jusqu'au Dimanche soir sans soucie voir méme le lundi d'aprés encore ...

aprés ... c'est une question de conscience ...

personellement mon JR pas de 7 jour "m'as duré 10 jour" l'année derniére
aprés vu que j'été rerentré dans mes frais j'ai repris ma vaillante Suica ^_^ (elle vas bientot fété ses 2 ans la petite ^_^) lol
nana-chan
Kacho

MessageSujet: Re: JR Pass   Dim 25 Mar 2007, 9:24 pm

ah bon ? Shocked

Mais si le contrôleur nous chope dans le shinkansen avec un pass périmé depuis 24 heures, on risque pas une super amende + payage dudit trajet en train au prix fort ?
Langelot
Kyokucho

MessageSujet: Re: JR Pass   Dim 25 Mar 2007, 9:28 pm

ha ouai mais non ... mes "excés" été limité au petit métro XD

si tu prend le shinkansen est un vrai JRP valable !! lol

téméraire mais pas fou je suis !! lol!
nana-chan
Kacho

MessageSujet: Re: JR Pass   Dim 25 Mar 2007, 9:31 pm

Oui c'est bien ce que je pensais... mais donc selon toi, expiration du pass le samedi suivant à minuit, ou bien exactement le dimanche à l'heure du tout premier trajet que j'ai fait une semaine avant ?
Langelot
Kyokucho

MessageSujet: Re: JR Pass   Dim 25 Mar 2007, 9:35 pm

validité de 7 jour ... donc tu l'active le dimanche a 10H il est valable jusqu'au dimanche suivant minuit .

enfin je voit les choses comme sa... je ne suis pas légiste japonais XD
nana-chan
Kacho

MessageSujet: Re: JR Pass   Dim 25 Mar 2007, 9:37 pm

Ok, c'est tout ce que je voulais savoir. Merci Langelot ! ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JR Pass   

JR Pass