Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chepo
Kenshusei

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Lun 16 Nov 2009, 11:51 am

Bonjour à tous,

Alors voila, me rendant au Japon d'ici peu, je suis occupée à organiser mon séjour sur place. Pensez vous qu'il soit possible de se rendre de l'aéroport Narita à la résidence en taxi?
Je sais que ça peut être cher, mais cher comment??? scratch
Parce que je serai seule, avec bagage, ordi et tout le tralala.... je penchais plus vers cette solution de facilité mais je lis sur certains site Internet que je peux me retrouver au final avec une note de 500 euros!!!!!! affraid

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer??

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Lun 16 Nov 2009, 12:01 pm

On te confirme que si tu prends cette solution tu pourras y laisser un bras, voire à peu près tous tes membres. Le taxi est très cher au Japon et à éviter au maximum.
Ca peut effectivement te couter plusieurs centaines d'euros.

Est-ce qu'une telle somme est justifié par rapport au fait de prendre le train ? Je ne pense pas.

santa
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Lun 16 Nov 2009, 3:04 pm

ou si tu veux pas prendre le train, regarde pour le bus.. il y a peut etre un arret pas loin de ta residence?

moi je prend le bus a chaque fois que je me rend a narita.. facile mais plus cher que le train.. ( pour moi 2800yen aller simple)

va voir sur le site de keisei si il y a un arret ;-)

•••// Mon site de Video sur le Japon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] \\\\\\\\\\\\\\\\••• Enjoy!
http://www.lifeyou.tv
dohko57
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4536

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Lun 16 Nov 2009, 3:36 pm

c'est cher le taxi en effet ! à éviter sur les longs trajets Smile

mais je dois avouer que j'étais content de l'avoir testé !!
en revenant de soirée pour nous ramener à l'hôtel à kyoto, sur une courte distance, on l'a pris à 4 et du coup ça nous a coûté à peine 1000 yens par personne !

LES SAFARIS PHOTOS AU JAPON :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
NOUVEAUTE 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez moi sur twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivez mon shiba sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://dohko57.deviantart.com
chepo
Kenshusei

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Lun 16 Nov 2009, 5:34 pm

Merci à tous pour vos réponses Very Happy
Vous confirmez bien ce que je pensais pour le taxi..... Je vais me débrouiller avec le bus finalement, ce sera plus simple que le train / metro (avec les bagages et tout, ce serait vraiment trop galère d'opter pour ce transport).
Je vais tester keisei pour voir s'il y a un arrêt non loin de la maison, mais pour le moment je n'ai toujours pas l'adresse de la résidence car je viens à peine de faire ma demande de réservation.
Voila voila bounce
adn
Kacho

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Mar 17 Nov 2009, 9:24 am

Tu ne part pas avec les groupe?
Car le bus qui te dépose normalement pas très loin de la résidence, est vraiment pratique.
Et puis ca dépend comment sont l'encombrement de tes bagage, pour moi 2 valises sur roulette (dans la soute de l'avion) plus un sac à dos et un sac d'ordi (pour la cabine) c'est déjà pas mal, même pour de longue séjours de + de 3 mois ...
Pour répondre à ta question, j'ai pris le taxi une fois de Akasaka pour me rendre à la gare de Tokyo (10 minutes de trajet) , ca a couté 1600 environs.
http://www.pbase.com/adn
Ryo
Admin

Masculin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Mar 17 Nov 2009, 9:57 am

En fonction d'où tu logeras sur place (tu pars pas avec ALJ?), tu réfléchiras APRES s'il est préférable de prendre le bus, le train ou autre chose.

Si la station de train est loin et nécessite des changements chiants, peut-être que le bus sera préférable, mais ça m'étonnerait. Ca dépend du lieu, en fait.

chepo
Kenshusei

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Mar 17 Nov 2009, 10:01 am

Je suis déjà partie avec ALJ l'année passée en touriste on va dire (c'était le voyage d'un mois TGS) C'était quelque chose karaoke
Ici je m'en retourne sur Tokyo où je suis envoyée dans le cadre d'un projet de prospection pour une entreprise ('fin, je t'épargne les détails...). Du coup j'essaie tant bien que mal d'organiser ce séjour. Le pire c'est le logement, y a tellement de choix finalement que j'arrive pas à me décider pour le quartier et la résidence. Mais je penche de plus en plus pour une share house dans le quartier de Denenchofu.
Pour les bagages, je pense pas que j'aurai tant que ça. Juste une grosse valise et mon ordi. Le problème c'est qu'il y a tellement de monde dans les métro que ça va être galère si je dois utiliser ce moyen pour me rendre sur Tokyo. Et le taxi est tellement cher.....
J'vais prendre le bus bounce
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Mar 17 Nov 2009, 10:29 am

Je vais te donner la solution.

A l'arrivée, tu verras des comptoirs de transporteurs. Au terminal 1, ils sont dans le fond du hall, à droite quand on sort (si mes souvenirs sont bons).

Les transporteurs = takkyubin, il y en a plein, Sagawa, Pelican, KuroNeko, c'est pas ça qui manque.

Si tu as ton adresse en japonais, adresse précise évidemment, tu te rends à l'un de ces comptoirs et tu leur demandes de remplir le coupon, tu payes (peut-être 1500 yens pour une grosse valise) et tu prends ton train, ton bus ou ce que tu veux. Le lendemain matin ta valise est livrée chez toi, à l'heure demandée (entre 8 et 10 heures, entre 10 et 12 heures, etc, pas forcément à la minute, mais à l'heure).

On dira ce qu'on veut, mais le service client, c'est pas pareil au Japon qu'ailleurs (moi je m'envoie la valise la veille de mon départ, comme ça je vais à l'aéroport les mains dans les poches, ou presque).

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
chepo
Kenshusei

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Mar 17 Nov 2009, 1:43 pm

Merci DJ! J'avoue je ne connaissais pas ce système Shocked
Mais c'est clair que ça peut être super pratique...... Si je prends juste un petit sac avec ce qu'il faut pour passer la nuit etc. et mon ordi, je ne devrais avoir aucun problème pour voyager via métro (qui est franchement pratique au Japon, de ce que je m'en souviens).
Je vais me renseigner là-dessus pourquoi pas..... Merci pour le conseil flower
Misaki
Assistant ALJ

Masculin Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Mar 17 Nov 2009, 9:20 pm

Je sais pas si cela peut t'aider mais j'ai découvert cette vidéo (en anglais) hier et je la trouve très bien faite pour se rendre dans le centre de Tokyo une fois débarqué à Narita, tu as les plans, les prix et les comptoirs où s'adresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2011 : 22 oct au 8 novembre : Live : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2012 : 25 août au 23 septembre : Live : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2013 : 14 septembre au 13 octobre : à suivre...
http://www.road2japan.fr
chepo
Kenshusei

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Mer 18 Nov 2009, 9:59 am

Merci Misaki pour le lien. Je le visionne dès que je suis chez moi mais j'ai déjà pu voir que ça abordait également la question des cartes de visite ce qui est super intéressant selon moi :good:
inc
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Mer 18 Nov 2009, 3:45 pm

@ Ryo : le bus ce sera juste pour un ou deux trajets, pour mes 8 premiers jours à Tokyo, le métro me permettra de voir plus de choses.
Ryo
Admin

Masculin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Mer 18 Nov 2009, 5:48 pm

J'ai déplacé mon post sur les bus, et les réponses, dans le topic du départ 3 avril. Désolé pour l'inattention.

gotonin
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Ven 04 Déc 2009, 8:56 am

Le taxi japonais cher ??? A non, il était à 700 yens à mon époque (vers 2005) soit le kilomètre? à 5 euros, c'est donné par rapport au taxi parisien.

Mais c'est sûr à partir de Narita ça serait du suicide, lol.

Le mieux étant évidemment le train !! Et le rapide de surcroit !! Mais attention à prendre le billet au bon guichet !!
http://japonweird.over-blog.com/
Kahn27
Bucho

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Ven 04 Déc 2009, 9:45 am

chepo a écrit:
Merci à tous pour vos réponses Very Happy
Vous confirmez bien ce que je pensais pour le taxi..... Je vais me débrouiller avec le bus finalement, ce sera plus simple que le train / metro (avec les bagages et tout, ce serait vraiment trop galère d'opter pour ce transport).

Non. Absolument pas.

Le Narita Express se trouve en bas des escalators qui descendent vers la droite dès que tu sors de la douane à Narita. 5 min montre en main pour y aller.

Il est un peu cher mais propose une formule couplée avec Suica chargée a 1 500 yen pour 7 000 yen le billet.

Dedans, c'est grand, confortable, neuf (donc japonais quoi), avec bcp de place pour les bagages même encombrants. Si tu est très chargée, les employés t'aideront à embarquer.

Il relie Tokyo et Shinagawa en un peu plus d'une heure.
chepo
Kenshusei

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Ven 04 Déc 2009, 10:15 am

Mais finalement je vais prendre le bus limousine jusqu'à un arrêt où la personne du guest house devrait m'attendre pour aller ensuite à la maison ensemble signer le contrat etc.
Et pour les bagages je vais faire comme DJ me l'a conseillé: le takkyubin :good: J'ai même vu sur leur site qu'il était possible de recevoir les bagages le soir même si on leur apporte suffisamment tôt dans la matinée (ce qui pourrait être mon cas) C'est la solution la plus pratique que j'ai trouvée, d'autant plus qu'il est prévu de prendre le métro avec le gars de la guest house pour aller jusqu'à la maison No

Edit: d'ailleurs tiens, pour ceux qui s'en souviennent, ce qui n'est pas mon cas ^^ Quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps que ça me prendrait approximativement pour descendre de l'avion, passer la douane et prendre mes bagages svp? Je voudrais voir si je pourrais arriver à temps à l'agence de Takkyubin pour recevoir mes bagages le soir même?? scratch
Kahn27
Bucho

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Ven 04 Déc 2009, 10:46 am

chepo a écrit:

Edit: d'ailleurs tiens, pour ceux qui s'en souviennent, ce qui n'est pas mon cas ^^ Quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps que ça me prendrait approximativement pour descendre de l'avion, passer la douane et prendre mes bagages svp? Je voudrais voir si je pourrais arriver à temps à l'agence de Takkyubin pour recevoir mes bagages le soir même?? scratch

Impossible a dire avec exactitude.

L'avion sera-t-il a l'heure ?
Y'aura-t-il la queue à l'immigration ?
Tes bagages arriveront-ils en premiers sur le tapis, en derniers ou pas du tout ?
Y'aura-t-il la queue à la douane ?
Tomberas-tu sur un douanier cool ?

Par contre on peut tenter une moyenne de tout ca : entre 30 et 60 min
chepo
Kenshusei

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Ven 04 Déc 2009, 11:08 am

Kahn27 a écrit:
chepo a écrit:

Impossible a dire avec exactitude.

L'avion sera-t-il a l'heure ?
Y'aura-t-il la queue à l'immigration ?
Tes bagages arriveront-ils en premiers sur le tapis, en derniers ou pas du tout ?
Y'aura-t-il la queue à la douane ?
Tomberas-tu sur un douanier cool ?

Par contre on peut tenter une moyenne de tout ca : entre 30 et 60 min

Ben là ça règlerait la question du Takkyubin lol!

Merci pour ta réponse Dans mes souvenirs, tout ça s'était passé tellement vite que j'ai eu l'impression d'avoir été dehors en vingt minutes. Honnêtement j'ai l'impression qu'on avait eu nos bagages en dix minutes maxi - bon toute cette exagération était peut être due à l'excitation d'arriver en territoire inconnu ^^
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   Ven 04 Déc 2009, 11:43 am

chepo a écrit:
cette exagération était peut être due à l'excitation d'arriver en territoire inconnu ^^
Ca aide à faire passer le temps beaucoup plus vite qu'en réalité... Pour moi entre l'aéroport et la résidence j'ai vraiment l'impression qu'il y a pas plus de 15mn, alors que tout le monde sait qu'il en faut beaucoup plus. Razz Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??   

Prendre le taxi de Tokyo à Narita possible ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1