Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se restaurer au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Se restaurer au Japon   Mar 08 Nov 2005, 10:30 am

Manger au Japon n'est pas un problème, même si on n'aime pas le poisson. Il est juste préférable de pratiquer un peu les baguettes avant le départ, mais pour le reste, voici quelques conseils...

Il y a plus de 30.000 restaurants à Tokyo, et donc fournir une liste de recommandations ne sert pas à grand chose : l'adresse est difficilement compréhensible, et les commerces disparaissent du jour au lendemain pour reparaître ailleurs.

Un jour peut-être commencerons-nous une liste de recommandations de restaurants à spécialité faciles à trouver et établis depuis longtemps.

Dans un premier temps, voici nos premières recommandations :

- On peut bien manger à Tokyo midi et soir pour moins de 1000 yens par repas. À midi chaque restaurant propose des menus, complets et très bon marché. C'est l'occasion de privilégier les restaurants à spécialité, ou les gargottes typiques qui proposent en général un poisson, une soupe, du riz, une salade ou des légumes tsukemono, et du thé pour 6 à 7 euros. Ou pour le même prix un yakiniku, grill coréen, par exemple. Le soir, l'addition est beaucoup plus élevée dans ce genre d'endroit.Pour rester dans des prix raisonnables, les solutions sont nombreuses (restaurants à ticket, soupes de nouilles, riz au boeuf et oignon, family restaurants). Pour certains participants, un sushi tournant, où la moyenne de dépense est d'environ 1000 yens, représente le repas le plus cher du séjour.

- Nous préconisons 300 euros en moyenne pour les déplacements, les repas et les petits faux-frais pendant les 8 jours à Tokyo. Cette somme est minimale.

- Nous avons recueilli quelques anecdotes de restaurants, comme celle de ces participants qui, après avoir commandé leur repas, ont vu arriver en tout et pour tout 6 brochettes pour 4 personnes. Ou un groupe d'une quinzaine qui s'est arrêté à Kamakura dans une sandwicherie, a commandé les sandwiches, et a vu la femme du patron courir acheter ce qui manquait pendant que son mari faisait chauffer les deux premières tranches de pain dans son grille-pain. Ce genre de mésaventure est très rare, et laisse plutôt de bons souvenirs. C'est facile de manger à Tokyo, il y a de la nourriture partout, à toute heure du jour et de la nuit.


- Si vous voulez acheter de la nourriture, ou goûter à toutes les saveurs, tous les goûts et toutes les consistances du Japon, un conseil : les sous-sols de grands magasins. Chaque petit stand propose ses produits à l'essai. C'est un moyen de prendre un mini buffet très agréable, et éventuellement d'acheter des produits à rapporter pour faire partager aux amis qui n'ont pas eu cette chance. Dans les grands magasins, la nourriture est en général plus chère, et souvent de meilleure qualité qu'ailleurs. Les grands magasins sont concentrés à Ginza (Matsuya, notre préféré, mais aussi Mitsukoshi, Matsuzakaya, et d'autres), à Shinjuku (Isetan, notre préféré, mais aussi Takashimaya), à Ikebukuro (Tobu, notre recommandation, mais aussi Seibu, on s'y perd). Le plus coté est le Mitsukoshi de Nihonbashi, une institution comme Harrod's à Londres.

Merci de nous poser vos questions via le forum, ce qui nous permettra d'alimenter cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://autrementlejapon.forumzen.com
DJ
Admin


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Mer 11 Jan 2006, 11:37 pm

Surprised heureusement qu'on n'a pas vocation a faire des voyages gastronomiques (on en connait d'autres qui ont ce projet), parce que le sujet "Se restaurer au Japon" ne passionne pas les foules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 30
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Mer 11 Jan 2006, 11:45 pm

Tien ça me fait penser à une question. C'est combien en moyenne le prix d'un bon repas sushis???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
DJ
Admin


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 12:01 am

Tu me fais marrer, Hockney. Difficile de répondre à ta question. Tout dépend de ce que tu entends par "un bon repas sushi". Qualité ou quantité?

Disons que ça commence aux alentours de 1000 yens (7 euros), dans un Kaitenzushi (avec tapis roulant). Demande à Ryo, il a écrit un texte inoubliable sur le sujet.

Un vrai bon repas tourne autour de 15.000 yens par personne. Ca peut monter jusqu'à 50.000 yens. Les sushis se vendent à la "paire" dans les sushi-bars, et j'ai été invité dans un endroit splendide où les deux coûtaient 6.000 yens. Je pense que mon hôte (ou plutôt sa boite) en a eu pour les 50.000, vu tout ce qu'on a baffré. Quel régal!

Le truc du sushi qu'on pige encore pas trop ici, c'est que c'est un bar, où on a ses habitudes, on cause avec le patron et les clients comme au bistrot du coin, sauf qu'on n'y va pas tous les soirs. Bref, tout japonais qui se respecte a "son" sushi-bar, et les touristes ont rarement le temps de connaître ce bonheur, surtout qu'il y a la barrière de la langue.

Mon sushi de Tokyo est rentré au pays, à Okinawa, c'est d'ailleurs pour le voir qu'on pense aller là-bas cet été, on était bien copains, il m'emmenait avec lui au marché au poisson de Tsukiji tôt le matin, il m'a tout appris sur les poissons.

J'ai donc rien à vous conseiller, sauf de regarder les prix des menus de dejeuner, pour 1500 yens on doit avoir un plateau de bons sushis qui vaudraient 4.000 le soir. On t'expliquera le système.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Krzys
Fukubucho


Nombre de messages : 401
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 12:28 am

Un truc qui m'avait interpelé c'était les ramen où on a le choix entre "medium" et "big size", pour le même prix (avec un chiffre et un kanji a coté)

"...baaaah si c le même prix on va prendre big size hein!"

Ouais, sauf que le kanji a coté de 1 c'était "litre" affraid

Le ramen était succulent, mais un peu difficile a finir ! Smile


Dernière édition par le Jeu 12 Jan 2006, 12:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.inexos.net/
Yuki
Admin


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 8:37 am

Oui c’est vrai Kryz,
Tu as vu parfois dans resto Ramen, on vois l’annonce disons que
« Si vous arrivez a manger nos Ramen spécial dans 30 min, c’est gratuite ! (Ce Ramen est un quantité de 4 Ramens normaux) »
C’est quand même marron d’essayer Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 30
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 8:53 am

Oh je sents qu'il ya du challenge dans l'air je vais relever le défis je pense mais je ne vais pas etre assez con pour tout baffrer et me sentir mal tout le reste de la journée.

C'est dans ces endroits qu'il faut choisir sa place avec minutie. Bien entendu, la place à coté des plantes si plantes il y a. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Keitaro
Admin


Masculin Nombre de messages : 18464
Age : 75
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 12:26 pm

Si c'est pour tout donner aux plantes, même pas la peine, partage plutôt avec tes voisins
lol!

Sinon pour être plus sérieux, les petits déjeuners japonais cela ressemble à quoi ? car j'ai pas le souvenir d'avoir vut quelque chose de bien précis. Si je demande ça, c'est que je peux pas commencer la journée sans avoir le bide bien calé. Very Happy

_________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible." Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Krzys
Fukubucho


Nombre de messages : 401
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 2:20 pm

Bah un ramen, evidemment !

=> 1 litre de ramen au matin, a midi, a quatre heure, au soir, et vers 10h... Surprised

Je sais pas trop en fait... On allais plus au convini du coin le matin qu'autre chose. Il y a des clones de Starbucks un peu partout (Doutor, ...) où y a du ""café"" et des vienoiseries...

Leur ""café"" me fait plus penser a de l'huile de moteur dilluée dans 100 tonnes d'eau. Faut pas compter sur ça pour se reveiller le matin!

(je jure, je vais etre obligé d'emmener mon café en poudre avec moi, je vais jamais pouvoir tenir 1 moi complet sinon !!! quelqu'un sait où on peut acheter du café en poudre avec des filtres ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.inexos.net/
Keitaro
Admin


Masculin Nombre de messages : 18464
Age : 75
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 2:33 pm

Pour le café même pas buvable j'ai déjà donné chez nos voisins d'outre-manche, plus de 3 mois sur place (Londres) sans avoir put boire un café digne de ce nom (café à perco comme dans les bars je veux dire). Ah si maintenant que j'y pense j'ai but quelque chose d'un peu valable à Harrod's (le grand magasin bien chicos sur 6 ou 7 étages, je sais plus), ils faisaient la promo pour netissimo avec dégustation, donc le seul endroit pour trouver du café c'est chez les bourges. Laughing Sinon en grande surface y avait moyen de trouver des produits importés dont le "carte noire" marqué dessus "aimé par les français" ou un truc dans le style.
C'est peut être la même chose au Japon, faut aller voir les magasins d'imports ??? ça doit se trouver à Tokyo nonnnnn ??? 30 millions d'habitants et y en aurrai pas assez pour aimer le bon café Question Question Question

_________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible." Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Krzys
Fukubucho


Nombre de messages : 401
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 3:31 pm

Je veux pas être défaitiste, mais le seul endroit ou j'ai vu du café (du vrai, en grain, avec les trucs pour moudre, les percolateurs et tout) c'était dans une petite poutique "spécialisée" de 2m sur 3m dans une galerie marchande a Osaka (la super grande, je sais plus le nom)... Je marchais au millieu et je me suis arrêté net car ca sentait le café sur une zone d'1m a peine... (non non c'est pas une drogue le café! duuu tout Razz )

Le café japonais a de toute façon dû être importé par les ricains, ca explique pourquoi il est imbuvable...
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.inexos.net/
Yuki
Admin


Féminin Nombre de messages : 457
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 4:25 pm

Le petit déj a la japonaise est du riz et la soupe miso.
Moi ça va, mais DJ aime pas de tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 30
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 4:39 pm

C'est vrai que quand on est, depuis tout petit, habitué à manger sucré le matin, le riz et la soupe miso ne semblent vraiment pas appétissant à la sortie du lit.

Moi c'est bon je suis pas difficile c'est du thé et les gateaux qui sont dans les paquets déjà ouverts. LOL !

Tien étant amateur de fromage je me demande si il ya des fromages typiques au Japon???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
DJ
Admin


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 4:40 pm

Si si, j'adore, elle exagère. Ce que je préfère, c'est l'oeuf frais cru, battu comme en omelette, avec un peu de shoyu, le tout dans le bol de riz. Slurp, le matin, c'est délicieux. Le poisson (cuit), les légumes genre roudoudou, c'est pas mal non plus, mais pas tous les jours.

En fait je suis comme Krzys, c'est le café qui me manque le plus dans le petit-déjeuner japonais, alors voilà :

filtre solide et filtres à café coniques : on peut en acheter partout, dont chez Doutor.
Café : on trouve du carte noire à 500 yens les 250 grammes je te dirai où.
Tu peux partir avec 4 paquets de café à 1 euro de chez Leader Price, ça pèse 1 kg et t'auras une semaine au moins pour découvrir où acheter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin


Masculin Nombre de messages : 18464
Age : 75
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 5:40 pm

Donc si je comprends bien, faudra que j'oublie le ptit déj avec bol de chocolat au lait et demi baguette avec confiture, zut alors Crying or Very sad non je plaisante je suis plutôt du style à faire comme les autochtones et cela dans tous les pays où je suis allé.
Quelles sont les différentes variantes du petit déjeuner, c'est riz à tout les coups ??? en gros c'est le repas de midi avant l'heure ?
Et aussi c'est quoi le shoyu ?

_________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible." Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Krzys
Fukubucho


Nombre de messages : 401
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 8:43 pm

DJ a écrit:
Café : on trouve du carte noire à 500 yens les 250 grammes je te dirai où.

Héhé, ca fait a peine traffic de stupéfiant Smile

Je pensais bien emporter du café dans la valide, mais j'ai peur que ca passe pas trop à la douane : pleins de pacquets assez lourd, de forme rectangulaire, opaques aux rayons X a cause de la couche d'alluminium, bom ... je risque de voir débarqer le GIGN Smile "Il a une boooombe!" Shocked

Il faudrait par contre absolument que j'essayes un restaurant "Français" (avec une faute d'ortographe dans le nom si possible, sinon ça pert son charme, tenu par un Mexicain, evidemment), un truc du genre "Du la bonne Manger", histoire de rigoler un coup... Pour comparer avec les restos "japonais" chez nous, tenus par des chinois... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://japon.inexos.net/
Ryo
Admin


Masculin Nombre de messages : 3213
Age : 32
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 9:25 pm

Haha trop bien. C'est vrai que le restau français, on a pas essayé ! Very Happy
Faut pas trop espérer entrer dans le restau et gueuler "Bonjour !". Je pense que le mexicain ne comprendra pas. Enfin, sachant que son restau s'appelle "Bon jour la madames France", ptetr' qu'il reconnaîtra le son. Razz


Sinon, pour en revenir au petit dej' japonais, moi j'adore. Disons que c'est pas toujours appétissant pour nous de voir du salé, avec du poisson et une omelette le matin en sortant du lit, mais généralement, on s'y habitue assez vite.
Enfin, ce genre de ptit dej, c'est surtout si vous logez chez une famille japonaise, ou si vous logez dans un hôtel grand standing avec petit déjeuner compris.
Vous vous ferez votre ptit dej à la carte, je pense que ça sera généralement au conbini, comme la plupart des participants ont toujours fait (et puis on y trouve des espèces de "croissants" qui nous rappellent quelque peu nos trucs sucrés du matin).

Pour ma part, les meilleurs petits dej japonais que j'ai mangé jusqu'à présent -outre ceux de deux familles d'accueil de l'été 2005-, c'était dans le restau japonais du Tôkyô Prince Hotel. Mon Dieu... si je pouvais avoir un ptit dej comme ça toute l'année, ça serait le pied !

_________________
Cours de français pour Japonais et non-francophones à Tokyo : Ecole Ciel Bleu, à Musashi-Koyama (près de Meguro). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecolecielbleu.com
Strikie
Kacho


Masculin Nombre de messages : 196
Localisation : Lille / L.A
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 10:22 pm

Ryozhukai je te comprend tout à fait cheers
Je rêve encore certaines nuits du petit déjeuner/buffet du Prince Hotel hmmmmm!! :rabbit:
Ho non voila que mon estomac me cri dessus now!
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin


Masculin Nombre de messages : 18464
Age : 75
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Jeu 12 Jan 2006, 11:19 pm

On veut un descriptif du buffet pig y avait quoi de si extraordinaire ??? Et on peut y aller quand on veut juste pour prendre le petit déjeuner ?

_________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible." Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 30
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Ven 13 Jan 2006, 8:42 am

Et aussi ça coute combien???
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Langelot
Kyokucho


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 36
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Ven 13 Jan 2006, 10:20 am

alors pour la salade du chef + steack +frite + dessert dans un restau francais au japon j'éspére pour toi que t'es riche !! XD
a akihabara pas loin de la gare (casiment a la sortie du metro coté droit )
le restau proposé ce menu a quelque 25 000 yen et sincérement ... LOOL quoi
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Admin


Masculin Nombre de messages : 18464
Age : 75
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Ven 13 Jan 2006, 11:30 am

Sûr, le steak-frite à 25 000 yens ben ils m'attendront longtemps, je vais pas aller au Japon pour claquer autant de tunes pour un plat aussi ordinaire chez nous Rolling Eyes

_________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible." Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Gally
Bucho


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Ven 13 Jan 2006, 1:25 pm

Même pas si c'est du boeuf de Kobe ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
Keitaro
Admin


Masculin Nombre de messages : 18464
Age : 75
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Ven 13 Jan 2006, 2:01 pm

Pourquoi le boeuf de Kobe a quelque chose de particulier ?

_________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible." Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Gally
Bucho


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/12/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Ven 13 Jan 2006, 3:13 pm

un peu, oui Smile

élevé uniquement à ... la bière Laughing
et il a droit a un super massage avant de passer à l'abattoir

mais il parrait que ça coute trèèèèèèèès cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayumi.free.fr/forum/
Keitaro
Admin


Masculin Nombre de messages : 18464
Age : 75
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Ven 13 Jan 2006, 3:53 pm

Ouahh effectivement l'élevage est assez particulier, c'est quelque chose qui me dérangerai pas d'essayer même si ça coûte un peu. La viande doit vraiment avoir une saveur particulière, déjà elle doit être assez tendre car pas du tout stressé (le stress pouvant complètement changer le goût d'une viande). Si quelqu'un a déjà gouté qu'il se dénonce et nous raconte Razz

_________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible." Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 30
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Ven 13 Jan 2006, 4:47 pm

Je pense tout de même quie le boeuf de Kobé n'est pas aussi bien traité que la vache Milka.
AAAAAh qu'est-ce que je reverrai aussi de me faire masser par une marmotte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
DJ
Admin


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Sam 14 Jan 2006, 9:18 am

Je vais m'y coller sur le boeuf dit de Kobe.

Quelques notions de boucherie d'abord : la viande persillée, ça vous dit quelque chose ? Persillée, ça signifie que la graisse est régulièrement répartie dans le morceau de beefsteack, au lieu d'être agglomérée en paquets. A la cuisson, la graisse fond et se répartit dans la viande, ce qui lui donne la succulence.

La viande de Kobe est ainsi : persillée comme on ne voit jamais ici, ce doit être l'effet des massage.

Maintenant le prix : si vous allez visiter, comme je ne saurais trop le conseiller, les sous-sols des grands magasins (departo), au rayon boucherie vous verrez des pièces de boeuf entorchonnées, au prix de 2500 yens. Soit moins de 20 euros. Super, je vais me prendre un petit bifteck pour sortir de l'ordinaire. Une tranche de 200 grammes de celui-là, svp. Et à la caisse, surprise : 5000 yens le steack, mon budget de la semaine !

Comme ça vous saurez que le prix de la viande, du poisson et des légumes est affiché aux 100 grammes et non au kilo. Donc le steack de Kobe revient à 200 euros le kilo, avis aux amateurs.

Passons au goût. J'en ai mangé à plusieurs reprises (j'étais toujours invité, heureusement). Dans les restaurants de steack, ça se passe autour d'un grill, les clients sont assis comme autour d'un bar et le cuisinier prépare la viande devant eux. Bon, quoi dire, c'est merveilleusement tendre et goûteux, on en redemanderait bien mais on n'ose pas, et à la fin on se dit qu'on a bien de la chance d'avoir des hôtes aussi bien attentionnés, car le repas complet coûte sans doute les 25.000 yens que vous avez vus à Akihabara (je connais bien cette chaîne de resto spécialisée boeuf, il y a une succursale à Asakusa, une autre à Iidabashi, mais j'y vais pour manger un Yakiniku au déjeuner, pas au diner, c'est une chaine réputée pour être chère et pas terrible question qualité-prix).

Je garde le meilleur du boeuf pour la fin. Après la dégustation du steack, le cuisinier coupe les morceaux de gras de la viande en minuscules dés, un peu comme on détaille une gousse d'ail. La viande est persillée à souhait, mais il subsiste des petites poches de gras, et ce gras réduit en cubes d'à peine un mm de côté est placé sur le grill où le cuisinier s'emploie à le vider de sa graisse. Je m'explique : en chauffant, la graisse fond et le cuisinier l'évacue avec sa spatule avant de continuer à écraser ces petits dés pour en extraire toute la graisse. Il sert à chaque convive la teneur d'une petite cuiller de gras dégraissé, j'ai pas d'autres mots, et je n'ai pas plus de mots pour décrire à quel point c'est bon. Tiens, je vais essayer ce soir voir si j'y arrive, me reste à trouver du boeuf de Kobe.

Terminons par le Shabu Shabu et le Sukiyaki. Les meilleurs se font bien sûr au boeuf de Kobe, et ça n'a rien à voir avec un shabu shabu ou un sukiyaki au boeuf d'ailleurs.

Pour pas allonger trop cette réponse, je m'arrête là, on reparlera Shabu2 et Sukiyaki une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Keitaro
Admin


Masculin Nombre de messages : 18464
Age : 75
Localisation : Minami Furansu
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Sam 14 Jan 2006, 9:31 am

200 Euro le kilo, ça calme Shocked
Effectivement je ferais pas tout mes repas avec le boeuf de Kobé, par contre à goûter au moins une fois, pas envie de mourrir con. Laughing
Tu penses pouvoir en trouver à Paris ??? ça doit encore escalader au niveau tarif.

_________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible." Kofi Annan
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku


Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 30
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Sam 14 Jan 2006, 9:59 am

Est-ce que ça se vend les sandwitch au boeuf de Kobe pour le midi ou non??? Very Happy

Quand même 200 € le Kg c'est hard. Le pire c'est de s'acheter la pièce de viande et de merder la cuisson Mad

Je me demande si notre gentil organisateur pourrait jouer le role de l'hote bien intentionné???:rabbit:

Sinon faire un supplément dans le voyage: Dégustation de boeuf de Kobe.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se restaurer au Japon   Aujourd'hui à 6:06 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Se restaurer au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se restaurer au Japon
» Besoin de conseils pour cailles du japon communes.
» prix cailles du japon
» Epcot : Japon...perle dans une huître?
» Anémone du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: