Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bons restos par type de plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DJ
Admin


Nombre de messages : 12889
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Lun 07 Mar 2011, 10:31 am

nana-chan a écrit:
Fantastique !! Merci infiniment pour ces conseils, ces idées et ces adresses.

Les hotaru ika, j'en avais jamais entendu parler ! Cela se déguste comme les ika normales ?

Non, c'est tout petit, rose, et ça se mange avec du sumiso (miso vinaîgré), rien à voir avec les autres ika.

nana-chan a écrit:
Pour ce qui est du Yuba, quand tu me dis que c'est la spécialité de Nikko tu veux parler de toute la préfecture de Tochigi ou juste Nikko en particulier ? Parce qu'on va loger une semaine chez les parents de notre ami à Utsunomiya, y'aura peut-être moyen de moyenner, qui sait. Encore que Nikko ne soit qu'à un jet de pierres, et je compte bien aller y faire un tour pour le matsuri, donc...

Je crois que ce n'est qu'à Nikko, ils en vendent dès qu'on sort de la gare, mais ça doit se manger très frais, le jour même, et se conserver au frais aussi, demande à tes amis.

nana-chan a écrit:
J'avoue, j'aime bien le curry japonais. Que mettent-ils donc dedans ? Quand je le prépare à la maison j'utilise le roux pour karee, tu sais, celui qu est vendu en boites, bon c'est sûr y'a des conservateurs, mais c'est si dégueu que ça ?

J'aime mieux ne pas savoir ce qu'ils mettent dedans, en fait, et comme en plus j'aime pas le riz, je vais pas m'étendre, mais à voir ces sortes de plaquettes de chocolat qui font une sauce grasse et épaisse, le curry indien me manque, c'est mille fois meilleur (à mon goût). Le riz indien est aussi meilleur à mon goût, tant qu'on y est.

nana-chan a écrit:
Le ramen, comment te dire. C'est pas que je n'en raffole, pas, mais cette grosse tranche de porc tout gras au beau milieu de mon bol m'a toujours un peu consternée. Mais il y a sans doute moyen d'y couper. Je vais aller visiter le musée du ramen à Yokohama pour me réconcilier avec ce plat.

Le porc n'est pas toujours gras, et surtout c'est le bouillon qui compte, il y en a de toutes sortes, l'hiver, avec le nabe, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur pour se réchauffer. J'essaie de goûter à tous ceux de Kyoto, mais je suis loin d'avoir fini, il y a 36.000 lamen-ya-san au Japon ! (je dis lamen car les japonais disent lamen, ils n'ont pas de R).

nana-chan a écrit:
Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient (dans une limite de 3 à 4 fois pendant le séjour), mettre une belle somme pour un excellent repas dans un très, très bon établissement, dans la mesure où nous ne paierons aucun hébergement pendant 1 mois. Je pense que cela fait partie, aussi, des expériences inoubliables.

J'ai vu que le prix d'un bon sukiyaki, par exemple, tournait autour des 5000 yen par personne, cela semble être un prix standard... Dans certains autres restaurants, on dépasse allègrement ces prix ! Mais, le service, la qualité, sont-ils vraiment meilleurs dans ces établissement qui semblent avoir la primeur de l'ancienneté et de la renommée ? Je pense à des établissements comme Mishima-tei à Kyoto, par exemple. Bonjour les prix !! Si c'est comme en France, il y a peut-être des établissement bénéficiant de moins de renommée, mais qui servent un excellent wagyu avec un service irréprochable, non ? Tu connais des endroits qui valent le coup ? (pour le midi essentiellement).

C'est surtout la viande qui fait la différence, 5000 yens pour un sukiyaki ne me semble pas très cher. Difficile de te donner des restos de wagyu pour déjeuner, normalement c'est le soir qu'on mange cette viande (à tort, elle est très lourde).

nana-chan a écrit:
Pour sortir de ces cas bien particuliers de restaurants spécialisés, si tu connais des endroits où manger super bien (et copieux), le midi, pour 1000 yen (toutes spécialités confondues), je suis bien sûr plus que preneuse aussi.

Et sinon, de bons wagashi frais à Kyoto ?

De bons restos à 1000 yens à midi, il y en a pléthore, faut se laisser guider par son nez. Bizarrement près des lieux touristiques on ne trouve que des restos plus que moyens, c'est bien là le problème.

Dans la rue qui va de sanjo à Heian Jingu, trottoir de gauche, à peu près à mi-chemin entre sanjo et le torii, excellente pâtisserie ancienne et renommée.

Et vers Kumano Jinja, à 50 mètres à gauche en regardant le torii, troittoir sud, une pâtisserie spécialisée dans la farine de millet, on les voit faire les gâteaux, c'est délicieux, il faut les manger tout de suite après la confection.

nana-chan a écrit:
Totalement HS ici, mais si Yuki a connaissance de lieux à Kyoto ou Osaka où faire du shopping pour les petits (jouets, livres, matériel de puériculture), ou bien des espaces où ceux-ci peuvent s'amuser en cas de pluie (dans les centres commerciaux il y a parfois ce genre d'espaces de jeux payants), ce serait juste génial.

T'en fais pas pour les adresses ou les accès, si tu me donnes juste les noms je me débrouille comme une chef pour trouver comment y arriver toute seule. :good: :

En ville (Kyoto), je vois pas.

nana-chan a écrit:
Et merci pour Bikkuri Donkey, c'est tout à fait ce que je recherche, pour manger tranquille avec le petit ! Vais essayer d'en trouver sur mon chemin, mais il semblerait qu'ils soient surtout présents en périphérie des villes. Tu confirmes ? :

Il y en a un sur sanjo, trottoir côté sud, tout près de l'entrée des galeries. Il y en a un autre au carrefour Kawaramachi-Marutamachi, tous deux en ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
Mister_Cocktail



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Spécialité poulet Miyazaki   Mer 09 Mar 2011, 5:57 pm

Pour info, nous sommes tombés par hasard l'année dernière sur un des restaus situé dans l'espèce de centre commercial situé sous le New Otani Inn à Osaki, dont la spécialité est le poulet Miyazaki (une sorte de poulet label rouge japonais à ce que j'ai compris) cuit au barbecue.

Nous y sommes entrés un peu faute de mieux, étant donné l'ambiance pas forcément folichonne de l'endroit le soir (je parle de la galerie marchande). Et bien nous avons été très agréablement surpris. C'était vraiment délicieux. Nous avons pris entre autre du poulet grillé à l'ail, du poulet grillé miso avec une sorte de sauce tartare… De plus nous étions assis au comptoir en face des cuistos, ce qui permet de voir un peu ce qui se fait et comment ça se fait.

=> Nous allons certainement y retourner cette année, quoique j'ai repéré une petite chaine de restau spécialisée dans le même créneau (http://www.kuruma-jp.com/english/menu/meibutsu.html).

Le nom du restau : Osuzuyama.

Sites où figure le restau évoqué ci-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => si vous naviguez sur le site vous avez les autres restaus/magasins du centre commercial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lutinette
Kacho


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Lun 08 Aoû 2011, 7:28 pm

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé un de ces restos : le Mo-mo paradise et Gut's soul .....est-ce qu'on y mange bien ??? Thank you ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kanto
Fukubucho


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Lun 29 Aoû 2011, 3:23 am

J'y suis alle hier au Gut's Soul, c'etait pas la premiere fois et ca vaut carrement le coup =)
on avait pris le menu le moins cher a 1280 JPY avec du porc, poulet, poulpe et autres assortiments a volonte ainsi que le drink bar softdrink pour 1h30. Dans les menu plus cher tu as du boeuf en plus et d'autres viandes, du foie, de l'alcool etc...
il y a des gut's soul un peu partout dans Tokyo, on etait a celui de Nakano et j'avais test plusieurs fois celui de Yoyogi aussi =)

on commande avec une telecommande dans ce restau et il vaut mieux reserver a l'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
vince
Bucho


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Lun 29 Aoû 2011, 5:23 pm

Commande avec la télécommande.
Tu penses que même pour les gaijins comme moi c'est faisable sans trop réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 41
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Lun 29 Aoû 2011, 5:51 pm

vince a écrit:
Commande avec la télécommande.
Tu penses que même pour les gaijins comme moi c'est faisable sans trop réfléchir?
l'année derniere on l'avais fait ... et c'était un peu galere ^^
je préfère une bonne carte papier avec dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Lun 29 Aoû 2011, 11:57 pm

vince a écrit:
Commande avec la télécommande.
Tu penses que même pour les gaijins comme moi c'est faisable sans trop réfléchir?

Le plus dur n'est pas la télécommande, mais le déchiffrage de la carte toute en hiragana, kanji... et pas une seule photo

_________________
encore un blog sur un voyage au japon
Voyages : Tokyo Sympa juillet 2009, Impérial fin mars 2010, dernier we d'octobre 2010, 1 mois aout 2011, Shikoku octobre 2012, Shikoku II mai 2013...
attention à ne pas devenir accro Uniqlock ; Uniqalendar
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Kanto
Fukubucho


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mar 30 Aoû 2011, 2:24 am

jdois avoir une photo de la telecommande en question je la posterai ce soir apres etre rentre du taff, avec des legendes au cas ou ca interesserai quelqu'un =)
sinon pour le menu ba tout ce qui est en katakana si tu sais lire c'est comprehensible je pense et pour le reste avec les kanji de buta (porc) et tori (poulet) et le ika (poulpe) tu t'en sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
fbollier
Fukubucho


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mar 30 Aoû 2011, 7:26 am

Faut pas oublier de trouver ビール dans le menu, très important lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/fbollier
Nightraider
Admin


Masculin Nombre de messages : 2783
Age : 36
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mar 30 Aoû 2011, 7:29 am

Il me semble que dans les kin'o kura on peut passer commande via l'écran tactile en mode "english"... ça peut toujours aider si vous avez du mal à vous retrouver niveau kanji.

_________________
Nous ne sommes que poussières d'étoile...


Je sais pas pourquoi, mais j'adore ce smiley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vodkatronic75
kahn-san
Fukukyokucho


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 41
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mar 30 Aoû 2011, 9:02 am

s'il y a de l'anglais alors on est sauvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mar 30 Aoû 2011, 11:55 am

Quelques restos étoilés de Tokyo présentés par la télévision flamande : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK, c'est surtout en néerlandais mais le type de chez Michelin parle français et il y a du japonais dans la vidéo aussi bien entendu...

_________________
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." - Albert Einstein
------- ******* -------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voyage 1 : Juillet 2011 (Tokyo + Kyoto) - Voyage 2 : Octobre 2012 (Shikoku 1)
Voyage 3 : Mai 2013 (Shikoku 2) - Voyage 4 : Octobre 2013 (Shikoku 3)
Voyage 5 : Mai 2014 (Japon des Emotions + Shikoku 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
FredLeParigot
Hirashain


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Parigot, enfin presque
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mar 30 Aoû 2011, 3:44 pm

Un restaurant d'okonomiyaki à Tokyo : non loin de la gare de tokyo carte
Nom : kiji marunouchi
Site internet en japonais, il y a des tarifs

Attention pas facile à trouver. Utilisez StreeView, entrée de l'immeuble, c'est au sous sol.
Revenir en haut Aller en bas
Kanto
Fukubucho


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mer 31 Aoû 2011, 1:04 am

voila la telecommande du gut's soul :
faut d'abord entrer le numero du plat sur le pave numerique puis valider avec le bouton entoure en rouge et ensuite on peut choisir le nombre de parts ou bien valider la commande avec le bouton entoure en bleu.
on peut aussi appeller quelqu'un du staff avec le bouton entoure en vert ^^

corrigez moi si je me suis plante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mer 31 Aoû 2011, 6:02 am

pfiiou, ça n'a pas l'air évident ^^ comme manoeuvre lol Laughing

_________________
Quelques photos HDR de mon premier séjour au Japon (26 octobre au 6 novembre 2009 ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LES SAFARIS PHOTOS AU JAPON :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NOUVEAUTE 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Suivez moi sur twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivez mon shiba sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
kahn-san
Fukukyokucho


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 41
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mer 31 Aoû 2011, 6:21 am

je pense que je commanderais par la touche verte ^^

parce que commander a l'aveuglette c'est pas trop mon truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Admin


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mer 31 Aoû 2011, 11:14 am

A coté de la gare d'Otsuka, il y a 2 sushiya et un sushi bar... N'écoutant que mon courage j'en ai testé 2.

Un sushiya bon et pas excessivement cher. A droite en sortant de la gare, remontez la rue principale (celle où il y a le Lawson et le Family Mart presque face à face) pendant 5 - 6 mn. I est a coté d'un restaurant à ramen (pas cher et bon) et avant le Yakiniku (pas celui au début de la rue qui fait très "huppé'", comme tout ces restos, cher mais bon). Possibilité de choisir un "set" ou de commander à l’assiette si on sait lire le japonais.
Le patron parle un peu anglais, je l'ai fait bien rire a début avec un client. Extrait :
"Lui : - speak japanese ?
Moi - no sorry,
Lui - Drink ?
Moi - nama biru"
Rires d'un client et échange avec le patron qui rit / sourit aussi...

Le sushi bar (comprendre avec assiette qui tourne sur plateau roulant). A gauche en sortant de la gare, 30 secondes à pieds et juste à coté de l'autre sushiya.
Bon (moins que l'autre mais forcement mieux que 3 ans avec des maki "petit bout de poisson, 75% de bâtonnet de crabe mayonnaise, riz sans vinaigre et wasabi à coté).
Déçu de la qualité des nigiri, il devait y avoir un apprenti dans l'équipe (3 + un pour les commandes à emportées) car j'ai eu 4 assiette où à peine attrapé, ils se désagrégeaient.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de testé le dernier. A suivre donc.

_________________
encore un blog sur un voyage au japon
Voyages : Tokyo Sympa juillet 2009, Impérial fin mars 2010, dernier we d'octobre 2010, 1 mois aout 2011, Shikoku octobre 2012, Shikoku II mai 2013...
attention à ne pas devenir accro Uniqlock ; Uniqalendar
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
dragonceltique
Admin


Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 42
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mer 31 Aoû 2011, 11:21 am

Kanto a écrit:
corrigez moi si je me suis plante

Non non rien a redire... (dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

@Kan-san : cela risque de les "soulés" très vite. Sinon comme à dit Kanto, quand tu a repéré les viandes (poulets, porcs...) ; et comme c'est à volonté, rien ne t’empêche de testé au hasard. (nous on était 7 donc 2 tables, pratique pour testé / s’échangé les n°).

_________________
encore un blog sur un voyage au japon
Voyages : Tokyo Sympa juillet 2009, Impérial fin mars 2010, dernier we d'octobre 2010, 1 mois aout 2011, Shikoku octobre 2012, Shikoku II mai 2013...
attention à ne pas devenir accro Uniqlock ; Uniqalendar
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 41
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mer 31 Aoû 2011, 11:37 am

dragonceltique a écrit:
Kanto a écrit:
corrigez moi si je me suis plante

Non non rien a redire... (dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

@Kan-san : cela risque de les "soulés" très vite. Sinon comme à dit Kanto, quand tu a repéré les viandes (poulets, porcs...) ; et comme c'est à volonté, rien ne t’empêche de testé au hasard. (nous on était 7 donc 2 tables, pratique pour testé / s’échangé les n°).
oui c'est sur :/
mais comme tu dis rien n'empeche de tester ... le probleme c'est que je suis tres difficile au niveau de la nourriture Wink
et surtout au niveau zéro du japonais
mais j'ai 8 mois pour apprendre quelques bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutinette
Kacho


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Mer 31 Aoû 2011, 1:34 pm

Merci pour tous ces renseignements.....reste plus qu'à tester ^_ ^
Revenir en haut Aller en bas
Kanto
Fukubucho


Masculin Nombre de messages : 497
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Ven 02 Sep 2011, 12:34 am

le menu de base a 1280 JPY est safe, il ny a pas de foie, coeur, reins, etc... xD
Revenir en haut Aller en bas
juju78
Kacho


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : RAMBOUILLET (YVELINES)
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Lun 05 Sep 2011, 1:05 pm

ahah je sais qui tu es Kanto maintenant ^^ Bon on se refait un yakiniku avant le 11 alors (revanche) le vendredi 9 ça vous va ?
Petite précision pour les menus tout le monde doit prendre le même alors choisissez bien. Celui de base est déjà pas mal après les 2 autres c'est juste qu'il y a plus de choix de plats (comme Kanto disait le bœuf fait son apparition et autre).
Si vous voulez l'alcool en plus c'est presque le double : menu 1 sans alcool 1280 yen passe a quasiment 2000 avec alcool.
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Jeu 23 Fév 2012, 10:17 pm

kw1kw1 a écrit:
knox a écrit:
ouip c'est gyoza mais je pensais plus a tokyo ou kyoto ^^

Pas testé personellement mais il paraît qu'ils sont bons, c'est à Ikebukuro, le Ikebukuro Gyoza Stadium à l'intérieur de Namjatown dans l'immeuble Ikebukuro Sunshine City. C'est un parc d'attraction autour du Gyoza.

Est-ce que quelqu'un sait si ça existe toujours cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Ven 24 Fév 2012, 6:40 am

sauce soja sucrée a écrit:
kw1kw1 a écrit:
Pas testé personellement mais il paraît qu'ils sont bons, c'est à Ikebukuro, le Ikebukuro Gyoza Stadium à l'intérieur de Namjatown dans l'immeuble Ikebukuro Sunshine City. C'est un parc d'attraction autour du Gyoza.

Est-ce que quelqu'un sait si ça existe toujours cet endroit?
Bien sûr : miam ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." - Albert Einstein
------- ******* -------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voyage 1 : Juillet 2011 (Tokyo + Kyoto) - Voyage 2 : Octobre 2012 (Shikoku 1)
Voyage 3 : Mai 2013 (Shikoku 2) - Voyage 4 : Octobre 2013 (Shikoku 3)
Voyage 5 : Mai 2014 (Japon des Emotions + Shikoku 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
sauce soja sucrée
Fukubucho


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Ven 24 Fév 2012, 8:49 am

Génial!Merci beaucoup, les photos donnent envie. :good:

Sympa ton blog, je vais le lire histoire de me donner d'autres idées de visites.
Revenir en haut Aller en bas
Celine30
Admin


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Ven 24 Fév 2012, 11:57 am

Merci Very Happy

sauce soja sucrée a écrit:
Génial!Merci beaucoup, les photos donnent envie. :good:
Le plus difficile, c'est de choisir. Wink Et il y a Ice Cream City pas loin en plus :good:

_________________
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." - Albert Einstein
------- ******* -------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voyage 1 : Juillet 2011 (Tokyo + Kyoto) - Voyage 2 : Octobre 2012 (Shikoku 1)
Voyage 3 : Mai 2013 (Shikoku 2) - Voyage 4 : Octobre 2013 (Shikoku 3)
Voyage 5 : Mai 2014 (Japon des Emotions + Shikoku 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
crapule
Hirashain


Féminin Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Ven 24 Fév 2012, 1:02 pm

Miam, ça ça me plait bien: autant je ne suis pas une grande fan de la gastronomie japonaise (bien que ça ne veuille pas vraiment dire grand chose vu que je n'ai pour l'instant pas goûté à beaucoup de plats jap') en général autant les Gyozas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sauce soja sucrée
Fukubucho


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Ven 24 Fév 2012, 4:41 pm

Merci Celine, j'ai trouvé plein d'infos très intéressantes sur ton blog.
Et sur les blogs que tu mets en annexe, notamment, puisqu'on est sur le topic bons restos, j'ai trouvé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça ça a l'air pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
zazamau
Bucho


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 54
Localisation : Melle (Deux Sèvres)
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Jeu 16 Mai 2013, 4:08 pm

Quelqu'un connait ce resto ? A coté enfin pas loin de la station Méguro ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble "mélanger" Teppanyakki et okonomiyaki ?

Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Dim 19 Mai 2013, 12:15 pm

Comme tous les deux se font sur plaque chaude, ils en profitent et proposent ces deux mets dans le même resto.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ.
Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL.
Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet.
Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 41
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Dim 19 Mai 2013, 12:17 pm

on avait fait un resto comme ça à Kyoto aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bons restos par type de plat   Aujourd'hui à 11:59 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons restos par type de plat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons restos par type de plat
» Type de toit plat
» Batterie auxiliaire à plat
» Jeune type Shiba à donner contre bon soin
» le maroc, les bons coins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Que peut on faire au Japon ? :: La Gastronomie-
Sauter vers: