| | Report voyages printemps : vos questions. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
DJ Admin

Nombre de messages: 11188 Localisation: Kyoto Date d'inscription: 08/11/2005
 | Sujet: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 6:05 pm | |
| Les voyages printemps étant maintenant annulés et le report ou remboursement vous ayant été proposé, merci de poser vos questions dans ce nouveau sujet. _________________ Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ. Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL. Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet. Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique). Merci de votre compréhension.
Dernière édition par DJ le Mar 22 Mar 2011, 6:30 pm, édité 1 fois |
|
 | |
cmaneki

Nombre de messages: 18 Age: 48 Localisation: ile de france Date d'inscription: 29/09/2010
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 6:17 pm | |
| bonjour Merci beaucoup à ALJ et à Transunivers pour vos propositions
petites questions : peut on savoir s'il reste des places pour les voyages de septembre ? est il possible de mettre une option sur un voyage le temps de savoir si notre employeur est ok pour repousser les dates de vacances ? merci |
|
 | |
DJ Admin

| Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 6:29 pm | |
| Merci pour ta question, je n'avais en effet pas envisagé la demande de report de congés. A priori, je te dis OUI, on peut réserver en attendant, mais ce sera utile pour nous de savoir : - à quel voyage tu fais allusion, - combien vous êtes, - et enfin dans quel délai tu penses que ton employeur te donnera le feu vert. En tout cas, à toi, je réserve deux places en septembre en attendant d'en savoir plus, il faut que nous actualisions notre tableau de bord été automne, un peu délaissé depuis 10 jours, mais de tête nous avons de la disponibilité sur tous les voyages. _________________ Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ. Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL. Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet. Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique). Merci de votre compréhension.
|
|
 | |
cmaneki

Nombre de messages: 18 Age: 48 Localisation: ile de france Date d'inscription: 29/09/2010
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 6:53 pm | |
| merci à toi pour la rapidité de ta réponse à priori je pense pouvoir avoir une réponse de mon employeur au plus tard sous dix jours (pffff l'administration) cela ne concerne qu'une seule personne : moi pour le moment j'ai retenu les dates suivantes : 10 au 24/09 ou 17/09 au 1er/10 merci beaucoup une énorme pensée pour tous de tout coeur avec vous |
|
 | |
ced_archess Kacho

Nombre de messages: 157 Age: 30 Localisation: Troyes Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 6:56 pm | |
| Bonjour DJ,
Nous sommes un peu dans le flou suite à tout ce qui s'est passé et par rapport à notre situation. Nos acomptes ont été payé, seuls les soldes devaient être réglés avant le 16 mars (pour le voyage du 16 avril). Après nombre de questions, on nous a dit d'attendre l'évolution de la situation avant de régler les soldes. Sommes-nous dans l'un des cas que tu décris, comme quoi que vous gardez l'acompte pour un report et que l'on doit renvoyer une nouvelle fiche d'inscription, pour une nouvelle date?
Merci |
|
 | |
DJ Admin

| Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 7:05 pm | |
| Si tu souhaites reporter, et que tu n'as pas payé le solde, il te suffira de remplir la fiche du voyage choisi et de l'envoyer sans chèque, en précisant que l'acompte a été versé pour tel voyage reporté.
_________________ Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ. Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL. Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet. Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique). Merci de votre compréhension.
|
|
 | |
melyv
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 7:08 pm | |
| Donc les voyages de mai ( partir du 6, car si je comprends bien ceux du 30 avril au 14 mai sont annulés) sont maintenus?? |
|
 | |
kaworu
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 7:13 pm | |
| Bonjour DJ,
je faisais parti des départs du 9 avril (découverte de Tokyo au printemps), je compte désormais opter pour le voyage sympa Tokyo & Kyoto (départ du 16 juillet). Dois-je attendre de recevoir le courrier d'annulation ou puis-je envoyer ma nouvelle inscription dés demain ?
Merci |
|
 | |
ced_archess Kacho

Nombre de messages: 157 Age: 30 Localisation: Troyes Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 7:22 pm | |
| | DJ a écrit: | Si tu souhaites reporter, et que tu n'as pas payé le solde, il te suffira de remplir la fiche du voyage choisi et de l'envoyer sans chèque, en précisant que l'acompte a été versé pour tel voyage reporté.
|
Donc DJ, tu nous confirme bien que, même si on a dépassé la date limite de paiement du solde, nous pouvons participer à un autre voyage?
Merci pour tes réponses! |
|
 | |
Low_pyro
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 7:26 pm | |
| Si au lieu de partir le 30 avril pour le voyage de 1 mois, je pars plutot dans vers le 5-6 mai, le voyage est-il annulé quand même ?  ( bien que je n'ai payé que la réservation pour le moment ) ou encore prendre le voyage de 1 mois le 5 mai ? ( Dois je renvoyer une fiche d'inscription ? Edit : pas eu le temps de voir la réponse de DJ, merci 
Dernière édition par Low_pyro le Mar 22 Mar 2011, 7:27 pm, édité 1 fois |
|
 | |
DJ Admin

| Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 7:26 pm | |
| | melyv a écrit: | | Donc les voyages de mai ( partir du 6, car si je comprends bien ceux du 30 avril au 14 mai sont annulés) sont maintenus?? |
Ce n'est pas le cas, comme indiqué sur l'annonce les voyages de mai sont également annulés et reportés, et ce courrier vous sera envoyé, nous ne pouvons, en raison des circonstances, maintenir ce voyage, et nous préférons anticiper les décisions des autorités du voyage. _________________ Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ. Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL. Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet. Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique). Merci de votre compréhension.
|
|
 | |
DJ Admin

| Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 7:27 pm | |
| | kaworu a écrit: | Bonjour DJ,
je faisais parti des départs du 9 avril (découverte de Tokyo au printemps), je compte désormais opter pour le voyage sympa Tokyo & Kyoto (départ du 16 juillet). Dois-je attendre de recevoir le courrier d'annulation ou puis-je envoyer ma nouvelle inscription dés demain ?
Merci |
Le courrier ne fera que répéter ce qui est écrit dans l'annonce, vous pouvez tout à fait préparer votre repart dès à présent. _________________ Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ. Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL. Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet. Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique). Merci de votre compréhension.
|
|
 | |
kaworu
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 7:42 pm | |
| | DJ a écrit: | | kaworu a écrit: | Bonjour DJ,
Merci |
Le courrier ne fera que répéter ce qui est écrit dans l'annonce, vous pouvez tout à fait préparer votre repart dès à présent. |
Merci pour ta réponse ! Je poste donc demain ma nouvelle inscription. |
|
 | |
kiku-shidare-sakura Kacho

Nombre de messages: 229 Age: 30 Localisation: LYON Date d'inscription: 15/02/2009
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 8:11 pm | |
| Merci DJ avant tout pour toutes ces explications!
J'ai des questions bien classiques, nous devions partir le 2 avril, dans la mesure où la situation est peu claire en ce moment au Japon (je parle de la radioactivité bien sur) je souhaiterais repousser le plus loin possible mon voyage et donc partir au printemps 2012 (avril)si la situation le permet!
- Puis je reporter d'un an? - Si la situation n'est pas stabilisée dans un an, serais je remboursée même 1 an après et surtout devrais-je payer les fameux frais de dossiers?
Je précise que j'ai trop envie de partir! mais ma compagne est fragile de la santé (problème de thyroïde) il est donc bien évident que si la situation n'est pas clarifiée au niveau de ce que l'on va manger et boire, nous ne partirons pas! mais avant d'annuler purement et simplement (pour moi psychologiquement je ne peux pas), je voulais attendre! |
|
 | |
sanae Hirashain

Nombre de messages: 58 Localisation: region parisienne Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 8:18 pm | |
| Bonjour,
chibi chieuse et moi étions du voyage du 16 avril. Nous souhaitons partir en juillet.Fau til refaire une fiche d'inscription? Et si le voyage est plus cher fau til payer le surplus? Et quand est ce que il faut faire la demande?
Merci pour toute ces précisions très utile. |
|
 | |
Belgarath Kenshusei
Nombre de messages: 46 Age: 27 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 29/01/2011
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 8:41 pm | |
| | kiku-shidare-sakura a écrit: | Merci DJ avant tout pour toutes ces explications!
J'ai des questions bien classiques, nous devions partir le 2 avril, dans la mesure où la situation est peu claire en ce moment au Japon (je parle de la radioactivité bien sur) je souhaiterais repousser le plus loin possible mon voyage et donc partir au printemps 2012 (avril)si la situation le permet!
- Puis je reporter d'un an? - Si la situation n'est pas stabilisée dans un an, serais je remboursée même 1 an après et surtout devrais-je payer les fameux frais de dossiers?
|
Même situation, même question ! On a envie de partir et on finira par partir, simplement, on voudrait les sakura ^^ Avril 2012 c'est envisageable ? (Avec toujours le risque d'un changement de job inopportun, mais bon, faut bien faire des prévisions quand même !)
|
|
 | |
Chocolat Hirashain

| Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 8:44 pm | |
| | Belgarath a écrit: | Avril 2012 c'est envisageable ? (Avec toujours le risque d'un changement de job inopportun, mais bon, faut bien faire des prévisions quand même !)
|
Il me semble que c'est bien marqué dans le message de DJ :
| Citation: | | Cette situation, totalement involontaire de notre part, est un cas de force majeure et nous amène donc à vous proposer, à titre commercial, un report sans frais de votre voyage jusqu’au 30 avril 2012. |
|
|
 | |
Belgarath Kenshusei
Nombre de messages: 46 Age: 27 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 29/01/2011
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 8:47 pm | |
| |
|
 | |
Petite Gally Kacho

Nombre de messages: 172 Age: 30 Localisation: Ajaccio Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 8:52 pm | |
| | Belgarath a écrit: | | kiku-shidare-sakura a écrit: | Merci DJ avant tout pour toutes ces explications!
|
Même situation, même question ! On a envie de partir et on finira par partir, simplement, on voudrait les sakura ^^ Avril 2012 c'est envisageable ? (Avec toujours le risque d'un changement de job inopportun, mais bon, faut bien faire des prévisions quand même !)
|
C'est bien précisé dans le post de DJ : report sans frais jusqu'au 30 avril 2012 http://autrementlejapon.forumzen.com/t3374-situation-sur-les-voyages-de-printemps#183961
Pour les 250 euros dont tout le monde se plaint dans n'importe quel autre organisme on vous aurait retenu des frais de dossiers... Je ne sais pas encore si on va annuler ou reporter mais pour un voyage à plus de 6000 euros si je ne perds que 250 euros, je ne vais pas me plaindre. Il faut penser à ceux qui ont perdu bien plus à cause de cette catastrophe . |
|
 | |
Issima Kenshusei
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:03 pm | |
| Bonjour,
Merci DJ pour ces informations et pour votre dévouement malgré la situation et vos propres problèmes.
Je devais aller à Tokyo le 2 avril pour un mois mais j'hésite encore à annuler tout simplement (histoire de ne pas être bloquée financièrement) ou reporter à avril 2012 (pour les fameux sakuras).
Je n'ai pas pris d'assurance annulation donc je voulais savoir combien cela me couterai d'annuler maintenant ce voyage (250 euro uniquement ou il ya des frais supplémentaires pour nous qui n'avons pas d'assurance?)
Autrement, si je n'annule pas je dois décider de ma date de voyage reporté jusqu'à quand au plus tard pour que vous vous organisiez au mieux?
Merci beaucoup et surtout bon courage |
|
 | |
sauce soja sucrée Fukubucho

Nombre de messages: 451 Age: 38 Localisation: nancy Date d'inscription: 08/11/2010
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:04 pm | |
| Merci pour toutes ces réponses que nous attendions impatiemment. Pour notre part on pense faire un report, du coup on se demande si on sera prioritaires sur le choix des voyages (en plus je vois tout le monde parler des sakuras, ce serait notre choix... si tout le monde veut la même période ça va être compliqué!), bref rien de très grave, on en reparle dès que tout ira mieux. Bon courage à tous.
Dernière édition par sauce soja sucrée le Mar 22 Mar 2011, 9:11 pm, édité 2 fois |
|
 | |
neotetsuo Kenshusei
Nombre de messages: 39 Age: 29 Localisation: dans le sud Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:04 pm | |
| personne n'est la pour retirer le plus d'argent possible, tous le monde est perdant dans cette catastrophe, autant les voyageurs que les voyagistes, et surtout les japonais mais eux beaucoup ont l'air de les oubliés |
|
 | |
Issima Kenshusei
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:13 pm | |
| @Azrhel: franchement les 250 euro ca suffit la c'est rien considere que c'est un don que tu fais pour les japonais si ca peut te calmer (c'st vraiment dérisoire) ou poste ailleurs avec comme topc: ALJ ou les Voleurs de 250 euro lol .. bref j'aimerai juste savoir plsu précisément les clauses de frais d'annulation (frais de dossier 250 euro pas de souci ) et surtout si il y a des suppléments pour les personnes sans assurance annulation  si j'annule c'est juste pour avoir l'argent en attendant l'année prochaine et faire le voayage avec vous ALJ  je vois un peu ma situation financiere et je tranche mais merci pour tout |
|
 | |
DJ Admin

| Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:27 pm | |
| | Issima a écrit: | Bonjour,
Merci DJ pour ces informations et pour votre dévouement malgré la situation et vos propres problèmes.
Je devais aller à Tokyo le 2 avril pour un mois mais j'hésite encore à annuler tout simplement (histoire de ne pas être bloquée financièrement) ou reporter à avril 2012 (pour les fameux sakuras).
Je n'ai pas pris d'assurance annulation donc je voulais savoir combien cela me couterai d'annuler maintenant ce voyage (250 euro uniquement ou il ya des frais supplémentaires pour nous qui n'avons pas d'assurance?)
Autrement, si je n'annule pas je dois décider de ma date de voyage reporté jusqu'à quand au plus tard pour que vous vous organisiez au mieux?
Merci beaucoup et surtout bon courage |
Il n'y a aucun frais supplémentaire, on l'aurait dit. _________________ Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ. Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL. Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet. Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique). Merci de votre compréhension.
|
|
 | |
Pavie
Nombre de messages: 5 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:28 pm | |
| | DJ a écrit: | | Les voyages printemps étant maintenant annulés et le report ou remboursement vous ayant été proposé, merci de poser vos questions dans ce nouveau sujet. |
En tous cas merci pour votre professionnalisme DJ, sincèrement vous assurez une très bonne gestion de crise.
Une question concernant mon petit nombril : j'étais prévue sur un départ le 30 avril. Y a t il une date limite pour me décider aussi bien pour un report que pour une annulation dans les conditions que vous proposez ? merci |
|
 | |
DJ Admin

| Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:33 pm | |
| | sanae a écrit: | Bonjour,
chibi chieuse et moi étions du voyage du 16 avril. Nous souhaitons partir en juillet.Fau til refaire une fiche d'inscription? Et si le voyage est plus cher fau til payer le surplus? Et quand est ce que il faut faire la demande?
Merci pour toute ces précisions très utile. |
Bonsoir sanae, salue chibi de ma part,
Oui, il faut refaire une fiche d'inscription, si le voyage est plus cher ou que vous prenez plus d'options, il faudra payer la différence, si le voyage est moins cher je ne pense pas me tromper en disant qu'on vous remboursera la différence.
Je n'ai aucune idée de l'ampleur des reports pour juillet, je sais que les 14 et 16 juillet sont très demandés, tandis que fin juillet propose beaucoup plus de disponibilités. On va essayer de faire le point demain pour vous donner un état des lieux, mais en tout état de cause, si vous avez décidé des dates, il n'y a aucune raison de tarder.
_________________ Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ. Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL. Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet. Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique). Merci de votre compréhension.
|
|
 | |
Pavie
Nombre de messages: 5 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:40 pm | |
| | Arzhel a écrit: | Issima a écrit:
---
je ne vais pas parler de mon cas : je veux juste comprendre alors à quoi ça sert de payer une assurance annulation?
|
Une assurance annulation, c'est comme n'importe quelle assurance : ça marche en cas de pépin, d'imprévu etc... Ca ne marche pas parce que tu changes d'avis. Les conditions d'annulation sont précisément listées, et obéissent à des règles pour que des gens ne s'achètent pas le droit de changer d'avis à la dernière minute en mettant le voyagiste dans la m.... (car je te rappelle que ton voyagiste paye lui même ta prestation auprès de quelqu'un d'autre)
Ton assurance voiture, elle marche si tu as un accident ou qu'on te la vole. Pas si tu la défonces toi même à coup de hâche. Eh bien c'est pareil dans le tourisme. |
|
 | |
DJ Admin

| Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:40 pm | |
| | Pavie a écrit: | | DJ a écrit: | | Les voyages printemps étant maintenant annulés et le report ou remboursement vous ayant été proposé, merci de poser vos questions dans ce nouveau sujet. |
En tous cas merci pour votre professionnalisme DJ, sincèrement vous assurez une très bonne gestion de crise.
Une question concernant mon petit nombril : j'étais prévue sur un départ le 30 avril. Y a t il une date limite pour me décider aussi bien pour un report que pour une annulation dans les conditions que vous proposez ? merci |
Si vous annulez, nous vous demandons de vous prononcer par retour de courrier à réception de la lettre qui vous sera envoyée demain. Disons que vous avez peut-être une semaine pour vous décider, nous avons besoin de nous projeter dans l'avenir et d'essayer de tirer un trait sur cette saison.
Merci infiniment de ce que vous nous dîtes à propos de notre gestion de crise, sentiment qui n'est pas partagé par tout le monde, je crois qu'en ce moment nous avons aussi besoin de soutien, nous ne pensions pas que la crise du volcan en avril dernier ne serait qu'une répétition générale de cette catastrophe autrement plus dévastatrice, mais ça nous a formé à cet exercice dont nous nous passerions volontiers. _________________ Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ. Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL. Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet. Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique). Merci de votre compréhension.
|
|
 | |
dragonceltique Assistant ALJ

Nombre de messages: 3285 Age: 37 Localisation: Corbeil-Essonnes Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:42 pm | |
| au milieu de tout ce blabla / ouin ouin que je n'ai lu qu'en travers, j'aimerai faire une demande qui va surement en surprendre plus d'un. Mais je tiens a rappelé que c'est ma décision et que ceux qui auront des remarques à faire doivent me les faire en MP.
Comme déjà dit ailleurs, je compte reporté mon voyage en Aout. J'ai compris qu'ALJ / TU remboursait le prix du voyage mais sans la réservation.
Ma question : je ne souhaite aucun remboursement mais un avoir global, est ce possible ? |
|
 | |
D

Nombre de messages: 19 Age: 34 Localisation: gironde Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: Report voyages printemps : vos questions. Mar 22 Mar 2011, 9:46 pm | |
| | dragonceltique a écrit: | | Ma question : je ne souhaite aucun remboursement mais un avoir global, est ce possible ? |
pareil pour moi |
|
 | |
| | Report voyages printemps : vos questions. | |
|