Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation (départ le 7 avril 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
dragonceltique
Admin

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 6:52 pm

Et il y a un rapide résumé de ce qui est nécessaire ici : http://autrementlejapon.forumzen.com/t3150-resume-de-la-faq-loisirs-questions-diverses
Revenir en haut Aller en bas
http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
ULTIMEDRAGON90

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 7:26 pm

merci de vos reponse apparament on peut tout trouver a akihabara
sauce soja sucrée
Fukubucho

Féminin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 8:29 pm

ouep, c'est ce que je me suis dit aussi, go to akihabara
Tant qu'à faire on va attendre d'être là bas et de voir ce qu'on a vraiment besoin plutôt que d'acheter un truc en France qui n'aura peut être aucune utilité.
ULTIMEDRAGON90

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 9:03 pm

c'est que plus la date approche et plus on a peur d'avoir oublier un truc
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 9:18 pm

C'est clair!
Moi justement je fais une liste bien distincte avec tout ce qu'il faut dans : bagage à main, bagages en soute, appareils électriques, hygiène, documents(argent, passeports,cartes du japon ...), etc...
Et je barrerai chaque élément une fois qu'il sera mit à sa place.
Miya13
Fukubucho

Féminin Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 10:24 pm

sauce soja sucrée a écrit:
C'est clair!
Moi justement je fais une liste bien distincte avec tout ce qu'il faut dans : bagage à main, bagages en soute, appareils électriques, hygiène, documents(argent, passeports,cartes du japon ...), etc...

Oui bonne organisation! Mais on a toujours peur d'oublier des choses..
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 10:31 pm

Sûr!
Mais on n'est pas non plus en plein désert, je pense qu'à part certaines choses vraiment importantes style les yens, passeports, nos cartes et planning(qu'on prépare amoureusement depuis quelques semaines mais qu'on ne va pas suivre Laughing ), les médocs genre pilules contraceptives ou autre, les appareils photo.
Après le reste ça peut s'acheter sur place ou se prêter entre nous, ça va bien se passer les chouchous, on va vivre un truc unique!

EDIT: merci à mon amoureux qui essaie depuis une heure de créer la bannière ci dessous.
Bien joué mon amour! C'est top! Je pense qu'Audrey et Mel vont apprécier...

J'arrive mon coeur(mdr on croirait qu'on vit à 15km alors qu'il est dans notre chambre et moi dans le salon)

Dernière édition par sauce soja sucrée le Jeu 15 Mar 2012, 10:36 pm, édité 1 fois
Miya13
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 10:35 pm

Sûr!
Mais on n'est pas non plus en plein désert, je pense qu'à part certaines choses vraiment importantes style les yens, passeports, nos cartes et planning(qu'on prépare amoureusement depuis quelques semaines mais qu'on ne va pas suivre Laughing ), les médocs genre pilules contraceptives ou autre, les appareils photo.
Après le reste ça peut s'acheter sur place ou se prêter entre nous, ça va bien se passer les chouchous, on va vivre un truc unique!

Oui tu as raison, tu vas vraiment être notre maman de voyage Smile
Alors tu as vu la cartoville est top n'est ce pas!!!
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 10:40 pm

Oui vraiment géniale la cartoville, pour les 7 euros et quelques dépensés je ne regrette vraiment pas!Rien à voir avec les autres cartes pourries qu'on avait!

Sinon oui j'avais envie dire "ne vous inquiétez pas maman Valou veille sur vous", avec 4 enfants je connais le stress des préparations, mais je sais aussi que tout se résoud.
Il y a assez de prise de têtes dans la vie pour s'en ajouter en plus.
Et puis on a la chance de partir avec ALJ, on ne sera jamais vraiment seuls, les galères seront vite résolues.
Miya13
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 10:44 pm

C'est bien pour ça qu'on a choisi de partir avec ALJ! Je ne nous voyais pas partir seuls, pour le premier voyage surtout.
On sait qu'on aura toujours possibilité de joindre des français sur place en cas de besoin. C'est rassurant.
Puis pouvoir partager des moments avec vous, c'est top!
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 10:56 pm

Le truc c'est que le Japon ou l'Asie c'est vraiment différent de tous les autres voyages qu'on peut faire.
L'écriture, la manière de vivre et d'appréhender les choses, tout est différent!

L'autre jour je parlais sur mon site de poker avec mes potes de mon voyage, un mec que je ne connais pas me demande où je vais.
Je lui mets le lien ALJ de mon voyage, le mec m'a ensuite envoyé un mp d'une page en me disant que je me faisais arnaquer que les prix que je payais pour les excursions étaient abusés, que le prix de la soirée franco/japonaise était abusé, bref il me disait que j'étais un gros pigeon.

Je ne lui ai même pas répondu, mais ce que j'en pense c'est qu'avant de partir je me suis déjà fait des amis, je ne pars pas à l'aveugle en ayant peur d'avoir choisi le mauvais hôtel au mauvais endroit, j'ai beaucoup de réponses à toutes les questions que je peux me poser quant à comment faire pour les transports, quels restos choisir pour se faire un truc qu'on oubliera jamais, etc...je pourrais faire une page entière des avantages!

Bref j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix et d'être chouchoutée.

Dernière édition par sauce soja sucrée le Jeu 15 Mar 2012, 10:59 pm, édité 2 fois
Miya13
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 10:58 pm

:good:
Miya13
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:03 pm

C'est clair!

je vais également me faire une petite trousse de médicaments, pansements, au cas où!
flow
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:08 pm

Le truc c'est que le Japon ou l'Asie c'est vraiment différent de tous les autres voyages qu'on peut faire.
L'écriture, la manière de vivre et d'appréhender les choses, tout est différent!

L'autre jour je parlais sur mon site de poker avec mes potes de mon voyage, un mec que je ne connais pas me demande où je vais.
Je lui mets le lien ALJ de mon voyage, le mec m'a ensuite envoyé un mp d'une page en me disant que je me faisais arnaquer que les prix que je payais pour les excursions étaient abusés, que le prix de la soirée franco/japonaise était abusé, bref il me disait que j'étais un gros pigeon.

Je ne lui ai même pas répondu, mais ce que j'en pense c'est qu'avant de partir je me suis déjà fait des amis, je ne pars pas à l'aveugle en ayant peur d'avoir choisi le mauvais hôtel au mauvais endroit, j'ai beaucoup de réponses à toutes les questions que je peux me poser quant à comment faire pour les transports, quels restos choisir pour se faire un truc qu'on oubliera jamais, etc...je pourrais faire une page entière des avantages!

Bref j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix et d'être chouchoutée.

vous en écrivez vous tous des romans Very Happy hâte de tester ta recette de riz mouahaha
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:10 pm

Ma fille m'a fait penser tout à l'heure en me disant "maman j'ai une ampoule" à prendre des pansements spécial ampoules pour les pieds.
Vu comme on va marcher à mon avis c'est pas superflu.
Mais bon comme dit plus haut, si on ne les a pas on peut toujours les acheter là bas.

ça me fait penser à notre premier voyage à Florence avec Damien il y a 5ans.
On était bouffés par les moustiques, alors on a cherché une pharmacie et après il fallait expliquer.
La pharmacienne ne parlait ni anglais ni français et nous on ne parlait pas Italien.

Et c'est là l'intérêt de mon histoire, c'est que le langage corporel est universel....
J'ai fait ZZZZZ dans les airs, pique sur mon bras, et forcement elle a compris!!! lol!

Dernière édition par sauce soja sucrée le Jeu 15 Mar 2012, 11:18 pm, édité 2 fois
Miya13
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:13 pm

Ma fille m'a fait pense tout à l'heure en me disant "maman j'ai une ampoule" à prendre des pansements spécial ampoules pour les pieds.
Vu comme on va marcher à mon avis c'est pas superflu.
Mais bon comme dit plus haut, si on ne les a pas on peut toujours les acheter là bas.

ça me fait penser à notre premier voyage à Florence avec Damien il y a 5ans.
On était bouffés par les moustiques, alors on a cherché un pharmacie et après il fallait expliquer.
La pharmacienne ne parlait ni anglais ni français et nous on ne parlait pas l'italien.

Et c'est là l'intérêt de mon histoire, c'est que le langage corporel est universel....
J'ai fait ZZZZZ dans les airs, pique sur mon bras, et forcement elle a compris!!! lol!

lol oui nous à Venise, pour des médicaments contre l'allergie, pas facile!!!!
je vais prendre des pansements type seconde peau, je trouve ça confortable! même pas peur des ampoules Smile

EDIT / D'ailleurs en parlant d'allergie, je prends aussi des zyrtec!!! Avec tous les arbres en fleurs...
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:16 pm

flow a écrit:

vous en écrivez vous tous des romans Very Happy hâte de tester ta recette de riz mouahaha

Oui désolée, c'est vrai que je parle(écrit) beaucoup!

Ma recette de riz elle est terrible!

J'ai une copine dont la fille a fait une année scolaire au Japon, je l'ai invité à la maison un jour et je lui avais préparé des sushis makis.
Elle n'en avait jamais goûté, mais par la suite en allant voir sa fille au pays du soleil levant elle a goûté les vrais "de là bas".

Quand elle est revenue et après en avoir gouté d'autres en France, elle m'a dit que mes sushis makis étaient ceux qui se rapprochaient le plus de ceux qu'elle avait pu manger au Japon.

Et bien sûr ton poisson doit être frais et coupé bien fin mais c'est le riz qui fait tout le reste.

Tu me raconteras ce que ça a donné. Wink

Dernière édition par sauce soja sucrée le Jeu 15 Mar 2012, 11:21 pm, édité 1 fois
flow
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:20 pm

flow a écrit:

Oui désolée, c'est vrai que je parle(écrit) beaucoup!

Ma recette de riz elle est terrible!

J'ai une copine dont la fille a fait une année scolaire au Japon, je l'ai invité à la maison un jour et je lui avais préparé des sushis makis.
Elle n'en avait jamais goûté, mais par la suite en allant voir sa fille au pays du soleil levant elle a goûté les vrais "de là bas".

Quand elle est revenue et après en avoir gouté d'autres en France, elle m'a dit que mes sushis makis étaient ceux qui se rapprochaient le plus de ceux qu'elle avait pu manger au Japon.

Et bien sûr ton poisson doit être frais et coupé bien fait mais c'est le riz qui fait tout le reste.

Tu me raconteras ce que ça a donné. Wink

mais tu as le droit de parler hihi ouép bun je te dirais sa le vendredi 6 avril Very Happy
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:26 pm

Tu vas les faire le soir?

Je te trouve bien courageux, vu qu'il faut que vous soyez debout à 5heures du mat!(mdr oui je fais ma vieille là, mais je sais comment vous êtes les mecs, tu fais la bouffe et c'est Mel qui se tape la vaisselle!)

Ou alors tu les fais le midi et tu prépares ton riz la veille.

T'as prévu quoi?

EDIT: elle assure la bannière de mon namoureux, merci mon coeur!J'arrive....
flow
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:31 pm

Tu vas les faire le soir?

Je te trouve bien courageux, vu qu'il faut que vous soyez debout à 5heures du mat!(mdr oui je fais ma vieille là, mais je sais comment vous êtes les mecs, tu fais la bouffe et c'est Mel qui se tape la vaisselle!)

Ou alors tu les fais le midi et tu prépares ton riz la veille.

T'as prévu quoi?

mel la vaisselle même elle doit rigoler la Very Happy eu la chance de l'alsace d'avoir le vendredi férié travaille pas puis bon moi ma valise je pense je l'aurais déjà faite le jeudi le plus gros ou même le vendredi matin
kissys
Jicho

Féminin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:31 pm

Oui oui t'arrive ... D'ici 2h ...
Jconfirme elle dechire la banniere hihi
Euh nan nan ya Pas de vaiselle entre nous xd
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:41 pm

kissys a écrit:

Lol tu m'étonnes ça fait trop longtemps que je dis que j'arrive, il doit dormir depuis!

Et si pas de problème de vaisselle alors c'est cool, pareil je me prends pas trop la tête avec ça mais bon vu qu'on est 6 à la maison, ça va vite à foutre le bordel.
flow
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Jeu 15 Mar 2012, 11:46 pm

kissys a écrit:

Lol tu m'étonnes ça fait trop longtemps que je dis que j'arrive, il doit dormir depuis!

Et si pas de problème de vaisselle alors c'est cool, pareil je me prends pas trop la tête avec ça mais bon vu qu'on est 6 à la maison, ça va vite à foutre le bordel.
6????
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Ven 16 Mar 2012, 12:02 am

Oui 6 mon petit Florian!

J'ai eu mon premier enfant à 20 ans, Gaël qui vient de fêter ses 18 ans hier d'ailleurs, un beau gosse intelligent.On s'engueule tout le temps parce qu'il a le même caractère de merde que moi, mais bon, vous verrez c'est dur d'être parent. Wink

Ensuite j'ai enchaîné avec un autre garçon qui s'appelle Axel et qui a 15 ans, pour la petite histoire il est en formation au club de foot de Nancy(ASNL) depuis 3 ans en tant que gardien de but, donc avec un peu de chance vous entendrez peut être parler de lui un jour.

Ensuite j'ai eu ma jolie fille Alyssa qui a 13 ans et le pitchoune Evann qui a 4 ans.

Plus Damien et moi voilà, grande famille de 6 personnes.

Tiens en photo ce sera mieux!

Dernière édition par sauce soja sucrée le Ven 16 Mar 2012, 12:08 am, édité 1 fois
flow
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Ven 16 Mar 2012, 12:08 am

Oui 6 mon petit Florian!

J'ai eu mon premier enfant à 20 ans, Gaël qui vient de fêter ses 18 ans hier d'ailleurs, un beau gosse intelligent.On s'engueule tout le temps parce qu'il a le même caractère de merde que moi, mais bon, vous verrez c'est dur d'être parent. Wink

Ensuite j'ai enchaîné avec un autre garçon qui s'appelle Axel et qui a 15 ans, pour la petite histoire il est en formation au club de foot de Nancy(ASNL) depuis 3 ans en tant que gardien de but, donc avec un peu de chance vous entendrez peut être parler de lui un jour.

Ensuite j'ai eu ma jolie fille Alyssa qui a 13 ans et le pitchoune Evann qui a 4 ans.

Plus Damien et moi voilà, grande famille de 6 personnes.

et bien une chouette petite famille
mon père étais meilleur gradient d'alsace dans sa jeunesse pour ma part j’étais attaquant puis j'ai surtout aussi fait du hockey sur glace :p mon cousin était gardien a l'étoile noir de strasbourg et j'ai ensuite fait judo et hand

merci bien pour la photo Very Happy bon je vais dodo moi je suis mort de chez mort bonne nuit Very Happy

Dernière édition par flow le Ven 16 Mar 2012, 12:16 am, édité 2 fois
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Ven 16 Mar 2012, 12:11 am

Merci, pareil dodo, à demain!
On aura l'occasion de reparler de tout ça plus longuement dans le train, à l'aéroport, dans l'avion, à l'hôtel Wink
ViGo
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Ven 16 Mar 2012, 6:41 am

Ca me fait penser tout ça qu'il n'y aura pas de sport pendant 15 jours.... bon pas grave, avec la marche à pied ça fera déjà de quoi ^^

Sympa la photo de mariage Smile On est pas les seuls à se faire le voyage de noce Smile

Sinon le lien que je guette continuellement ^^ (c'est du temps réel)

http://fr.finance.yahoo.com/q?s=EURJPY=X&ql=1
sauce soja sucrée
Fukubucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Ven 16 Mar 2012, 8:41 am

ViGo a écrit:

Sympa la photo de mariage Smile On est pas les seuls à se faire le voyage de noce Smile

Merci^^
Oui on fait tout les 4 notre voyage de noce, on a tout les 4 pas réuni assez d'argent de poche et on a tout les 4 une voiture qui nous a couté un bras en réparation^^

Allez je file au boulot, bonne journée à tous.
kissys
Jicho

Féminin Nombre de messages : 254

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Ven 16 Mar 2012, 9:41 am

Val, elle est carement trop belle ta photo !!!!

Alors il dormait deja quand t'as decrocher du pc ?
ViGo
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   Ven 16 Mar 2012, 11:42 am

P'tite question... mon père m'a demandé de voir pour un objectif Nikon (je m'y attendais..) pour son reflex, en me disant que c'était moins cher au Japon.

J'ai jeté un oeil sur amazon japon (évidement, ce n'est pas le site le moins cher, mais a défaut de mieux pour comparer) Le prix est exactement le même qu'en France !!
Donc votre avis ? y'a-t-il vraiment un endroit ou on peut trouver ce type de matériel à bon prix ?

Car très sincèrement, même pour un écart de 200€ avec le prix français, j'estime que ça ne vaut pas le coup (car la douane va surement me chercher des poux, sans compter la TVA)

L'objectif coûte environ 900€.. lui dit l'avoir à moitié prix, mais je me demande bien où XD
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet:    Ven 16 Mar 2012, 12:39 pm

Lorsque le cour du yen était plus intéressant, probable, actuellement...

Disons qu'il y a quand même la différence de TVA qui peut jouer (5% au Japon contre 19,6% en France), il faut aller voir les grands magasins d'électroniques. Tu peux regarder dans les magasins à Akihabara pour ensuite aller chercher le produit dans les mêmes magasins des grandes chaines ailleurs dans Tokyo car Akihabara n'est plus tout à fait ce que c'était : à savoir le quartier le plus intéressant au niveau tarif. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 7 avril 2012)   

Présentation (départ le 7 avril 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant