Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation (départ le 4 août 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Sango
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Dim 29 Juil 2012, 8:06 am

Keitaro a écrit:
Sango a écrit:
j'ai trouvé le pingoin, j'ai trouvé le mot " suica " drunken , alors, c'est bon, ré-utilisable ? sunny
Comme quoi fallait regarder de plus prêt pour au final découvrir une carte valide (près de 10 ans il me semble), donc tu pourras à ton tour la ramener et la garder pour un futur voyage. Wink

ça va devenir un excellent fil rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikaeru

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 12:22 pm

Bonjour à tous,

Je me présentes, +1 pour le sud-est, Mikael 20 ans et des poussières, étudiant à Nice mais vivant dans le Var à Fayence et sortant sur Cannes xD. Inscrit depuis vendredi dernier (passeport reçu le matin même), je penses être le dernier inscrit ^^'.
Je serais présent sur le voyage du 4-18 août à Tokyo et je suis sur de passer un excellent voyage en votre compagnie Wink.
Ça sera la toute première fois que je prendrais l'avion, enfin je débuterais samedi matin avec un Nice-Paris mais 1h30 est-ce que cela compte vraiment ? tongue

Je suis impatient de faire vos connaissance et bien évidemment d'atterrir au Japon.

saoul
dohko57
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4536

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 12:24 pm

bienvenue sur le forum et sur ce départ Mikael. bien entendu, si tu as des questions, n'hésite pas.
en attendant, bons préparatifs !!! ça vient vite désormais Smile !! :good:

LES SAFARIS PHOTOS AU JAPON :
http://www.tokyosafari.com  
http://www.osakasafari.com
http://www.hiroshimasafari.com
http://www.yokohamasafari.com
NOUVEAUTE 2015 : http://www.kyotosafari.com/

Suivez moi sur twitter : https://twitter.com/dohko57
Suivez mon shiba sur : http://instagram.com/dohko57#
http://dohko57.deviantart.com
Mojito
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 12:25 pm

Bienvenue! saoul

inscrit vraiment à la dernière minute! LOL et tu ne le regretteras pas!
dodo230787
Kacho

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 12:27 pm

Bienvenue mikaeru!

Je vois qu' il y a un nouveau sudiste dans le groupe lol
T'inquiète, on est un groupe sympa. On passera de bons moments ensemble.

Tu sera logé à quel hôtel?

Je te conseille de lire attentivement les sujets afin de mieux nous connaitre et de voir les différents projets mis en place.
Si t' as une question, n' hésite pas à l' écrire sur le forum (afin de préparer au mieux ce fameux voyage).

Moi j' ai acheté mes billets de train ce maton! Ca c' est fait! Reste plus qu' à attendre samedi...

s.lhotellier

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 12:48 pm

Bienvenue

Encore un sudiste, je vais me sentir seul comme breton. lol!

http://s.lhotellier.free.fr
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 12:55 pm

Bienvenue Mickael !

Je rassure ceux du nord, il n'y a pas de critère "soleil obligatoire" pour s'inscrire, ceux qui aime le temps gris et humide du nord peuvent venir aussi. lol! LOL

Dante Alucard
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 12:57 pm

bienvenue ! allez le sud ! xD

on va profiter à fond de ce voyage !

samedi arrive très vite Very Happy réveil à 5:30, ça va être rude, mais j'ai hâte !!
s.lhotellier

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 1:09 pm

Il fait un temps magnifique à Lorient avec un grand soleil.

La pluie en Bretagne, c'est juste pour faire fuir les touristes, comme ça on a les plages pour nous tout seul. LOL
En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour

Mais dans le sud vous êtes tellement accastillant que vous vous faite envahir tout les été.
Epyon
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 1:10 pm

Mikaeru a écrit:
Je me présentes, +1 pour le sud-est, Mikael 20 ans et des poussières, étudiant à Nice mais vivant dans le Var à Fayence et sortant sur Cannes xD.

Salut !

Je connais bien ces villes, surtout Cannes ou j'y ai passé au moins 22 ans Smile

Enfin, bienvenue à toi. o/

Aller, j'ai plus qu'un jour et demi de boulot et les vacances commencent.
http://autrementlejapon.forumzen.com/profile.forum?mode=viewprof
gdg
Hirashain

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 2:04 pm

Bienvenue Mikael ^^
winrasatsuki
Hirashain

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 3:39 pm

Bienvenue

ah je suis pas la seule a n'avoir jamais pris l'avion (^^

5h30 l'heure où je prendrai la route Sleep
dodo230787
Kacho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 4:16 pm

Citation :
5h30 l'heure où je prendrai la route

Moi à cette heure là, je prend mon train pour paris (je dormirai dans l' avion) ^^

J' ai constaté une chose: en regardant la liste, je constate que pas mal de gens ne se sont pas inscrits sur le forum (surtout pour le toyoko inn ikebukuro)
Dommage mais on fera connaissance dans l' avion.
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 4:29 pm

Bienvenue Mickael

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Migosh

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 4:53 pm

bienvenue bienvenue mickaël Smile

on est plusieurs à se lever tôt le samedi matin pour se rendre à Paris, à ce que je vois ^^ Je devrais arriver à l'aéroport vers 10 h 45 ; de là, il paraît que c'est rapide de rejoindre le point où on doit tous se retrouver (je suis pas un fan de Paris, ni des aéroports Very Happy)

Sinon, ben, ce sont les derniers jours d'attente, les plus difficiles Smile

Perso, pour l'avion, le plus loin que j'ai été, c'était l'Espagne ; ce fut très court comme trajet mais j'ai pas trop aimé le décollage ^^

Là, + de 12 heures d'avion, l'angoisse m'étreint Very Happy

Quelle est la répartition des gens sur les différents voyages proposés ? Je fais Tokyo-Kyoto 15 jours Smile

Mikaeru

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 7:31 pm

Merci de votre accueille cheers

Alors vu que le voyage à était "prévu" a la toute dernière minute, et que je travaille jusqu'au vendredi soir 3 août (d'ou la non prise de train 1 jours avant le départ) les préparatif sont assez compliqué scratch

Je ne vais donc pas hésiter a vous poser tout un tas de questions, mais avant pensons collectif:
-Transunivers m'a dit qu'on était une trentaine pour ce voyage, ça fait donc pas mal de monde qui ne c'est pas présenté, alors on aura des surprises bounce
-Je n'ai encore rien reçu au niveau programme etc, les ayants prit par surprise, je penses que je recevrais toute les infos d'ici 1-2 jours, je ne sais donc ni ou dormir, ni avec qui.
-Je suis du Sud mais j'ai grandis (durant 14 ans) dans l'Eure et Loire à 1h30 de Paris

Il n'y a personne sur le Nice-Paris du matin même ? Je serais a Charles de Gaulle à 11h30, on à RDV sur place ou ailleurs dans Paris ? Si certains y sont en avance on peut s'y rencontrer pour faire connaissance Wink
Bonne chance à ceux qui se lève tôt !

Allé les questions sérieuse:
-J'ai lu qu'il fallait prendre un adaptateur pour brancher nos appareils électrique au Japon, mais faut-il un transfo aussi ? La tension/courant sont adaptés ?
-Pensez-vous qu'il faille prendre des chaussure de marche/rando ou des chaussures de villes suffisent pour toute les activités prévu ?
-Y a t-il de quoi laver les vêtements sur place (gratuit ou payant) ou faut-il prévoir des vêtements pour 2 semaines ?
-Qu'elle est le délai de livraison sur Yeschange ? Vu la date .. me reste que les banques non ?
-Erf là maintenant j'ai oublié toutes mes questions x)...

Avez-vous des conseils ?

PS: Je n'ai pas encore tout lu sur le forum, mais j'au cru voir que quelqu'un voulait aller dans un maid café, je met donc un +1 pour voir en vrai ce que cela donne lol!
Mojito
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 7:49 pm

- Pour l'adaptateur transfo, j'ai toujours pris uniquement un adaptateur, je pense que sa suffit vu que je n'ai jamais eu de problème.
- Les chaussures de ville suffisent, sauf si tu as pris le mont fuji ou la il vaut mieux avec de bonne chaussure. Il fait chaud donc avoir des chaussures légères c'est mieux que des rangers LOL .
- Pour laver les vêtements, je ne sais pas, je connais uniquement la DK House Warabi et il y a tout ce qu'il faut (payant mais pas cher).
- pour le change va sur place, si tu les commandes avec réception via la poste tu ne les auras jamais à temps.

Le rendez-vous donnez pas ALJ samedi est a 11h30 à l'aéroport Charles de Gaules, donc essaie d'arriver en avance, avec la RATP et la SNCF on est jamais a l'abri LOL .
dragonceltique
Admin

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 8:06 pm

Mikaeru a écrit:

Il n'y a personne sur le Nice-Paris du matin même ? Je serais a Charles de Gaulle à 11h30, on à RDV sur place ou ailleurs dans Paris ? Si certains y sont en avance on peut s'y rencontrer pour faire connaissance Wink
Bonne chance à ceux qui se lève tôt !

Aux horaires indiqué ci-dessus, le lieu de rdv : http://autrementlejapon.forumzen.com/t908-rendez-vous-aeroport-et-embarquement

Mikaeru a écrit:

-J'ai lu qu'il fallait prendre un adaptateur pour brancher nos appareils électrique au Japon, mais faut-il un transfo aussi ? La tension/courant sont adaptés ?

Si il est écrit 100-240 V 50-60Hz sur tes équipements, un adaptateur suffit. Si seulement 220 V 50Hz ils ne fonctionneront pas au Japon

Mikaeru a écrit:
-Pensez-vous qu'il faille prendre des chaussure de marche/rando ou des chaussures de villes suffisent pour toute les activités prévu ?

Des chaussures dans lesquelles tu es à l'aise pour marché beaucoup

Mikaeru a écrit:
-Y a t-il de quoi laver les vêtements sur place (gratuit ou payant) ou faut-il prévoir des vêtements pour 2 semaines ?

Vu le logement choisit, 3 solutions :
- Le service pressing de l'hotel (cher),
- trouver une laverie,
- ce faire invité dans une guest house par ceux qui y sont et utilisé la laverie (200-300 yen le lavage, +100Y la lessive et 100 Y les 10 mn de séchage environs)

Mikaeru a écrit:
-Qu'elle est le délai de livraison sur Yeschange ? Vu la date .. me reste que les banques non ?

En général les livraisons de change des officines par internet mettent 3 à 4 jours. Tu as donc plus intérêt de changé directement dans un bureau de change ou une banque (selon la quantité voulue, il faudra là aussi un délai de commande)

Bon courage

s.lhotellier

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 8:10 pm

Pour les devises j'ai commandé chez travelex ils ont des bureaux de change dans tout l'aéroport mais il faut commander à l'avance (48h minimum)
Vu l'heure à laquelle tu arrives à la gare ce sera peut être juste pour récupéré tes devises en zone publique il serait peut être plus judicieux de les réserver pour le bureau en zone sous douane (une fois passé les contrôles de sécurité), mais demande à nos gentils organisateurs il sauront mieux que moi te dire sur tu sera dans les temps.

de toute façon si tu ne te présente pas pour prendre tes devises ils te les remboursent (2 à 10 jours plus tard au taux du jour de remboursement).
Si tu as un doute sur le fait d'obtenir tes devises à temps, tu peux changer une partie de ton budget avant de partir et il y aura bien moyen de changer le reste sur place.
gdg
Hirashain

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 8:18 pm

Viens-tu en train ou en avion ????
Parce que pour le rendez-vous à l'aéroport à 11h30 c'est surtout pour ceux venus en train ou habitant (près de) Paris , pour pouvoir leur remettre les billets d'avion (non???)
Ceux ayant choisi le PPA ne sont pas concerné puisqu'ils arriveront normalement près du terminal du vol pour Tokyo et auront déjà enregistrés leurs bagages ^^

Pour les Maid Cafe c'est dodo230787 qui compte y aller Wink

Arrgghhh moi aussi je ne serai en vacance que vendredi à 16h00 stp
dragonceltique
Admin

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 8:34 pm

gdg a écrit:

Parce que pour le rendez-vous à l'aéroport à 11h30 c'est surtout pour ceux venus en train ou habitant (près de) Paris , pour pouvoir leur remettre les billets d'avion (non???)

Oui c'est ça.

Le rdv est deux heures avant l'embarquement. Ce qui laisse un peu de temps aux participants de ce rencontrer avant d'aller d’enregistrer et faire les formalités de sécurité (qui risque d'être encombré en ce weekend de grand départ, ne tardez pas).

Mikaeru

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 9:12 pm

Après avoir lu une bonne vingtaine de pages faq j'ai trouvé quelques réponse, merci de votre patience Very Happy

Bon je pense prendre le risque des ampoules et me limité a une paire de chaussure de ville.. car ça prend de la place des chaussures en bagage... même si j'ai choisit de voir le mont Fuji.

Mon PPA est en avions, si pas de retard je serais tout de même là 2h avant.

Je vais attendre de connaitre mon hébergement, car j'ai cru lire qu'en fonction de celui-ci les serviettes, gel douche, shampoing etc était fournis ?

Bon vais essayer de régler cette histoire de change assez rapidement !

saoul
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Lun 30 Juil 2012, 11:50 pm

Si tu as pris un PPA avec nous (Transunivers), tu n'as pas à aller au RV aéroport à CdG, tu iras directement de l'aérogare d'arrivée à la salle d'embarquement du vol vers Tokyo.

J'ignore ce que tu entends par "chaussures de ville", dans mon sens ce sont des chaussures en cuir, habillées comme on dit, et je ne te conseille pas vraiment de grimper le Fuji avec ce genre de pompes. Si pour toi chaussures de ville = chaussures de sport (sneakers), alors là pas de problème, elles grimpent bien.

Normalement pas besoin de transfo, les appareils en sont équipés.

Pour l'hébergement on est en train de te répondre par mail, c'est vrai que ton inscription fut tardive, tu devrais avoir un mail au réveil.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
dodo230787
Kacho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Mar 31 Juil 2012, 7:21 am

Citation :
Le rendez-vous donnez pas ALJ samedi est a 11h30 à l'aéroport Charles de Gaules, donc essaie d'arriver en avance, avec la RATP et la SNCF on est jamais a l'abri
Exactement et c' est ma hantise! J' avoue avoir peur qu' il arrive un problème avec le train ou le rer b. C' est pour ca que j' ai pris le train de 5h afin d' être à paris vers 9h et de foncer vers l' aéroport. Je pense que s' il n' y a pas de problèmes, je devrais être au lieu de rv vers 10h30

Par contre ce serai bien que la personne d' alj soit également en avance ( il y a 2 ans, celle ci était un peu en retard).

Edit:
Je voudrais savoir où est le sega center d' ikebukuro (car il y a dans les étages un endroit où on peux se faire des purikura en cosplay).
Même question pour l' animate (qui est considéré un peu comme une mecque pour les fans d' anime).

Si quelqu' un à la réponse ce serai gentil
Izanagi

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Pas de titre    Mar 31 Juil 2012, 3:22 pm

Bienvenue Mikaeru, moi aussi je compte passé un peu de temps avec quelques charmante maid et sinon moi aussi j'ai joué la carte des chaussures de ville pour Fuji san on verra bien... Ah et sinon es ce normal que je n'ai toujours pas reçu mes billet de PPA ? Quelqu'un les a t'il reçu ?
dragonceltique
Admin

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Mar 31 Juil 2012, 4:07 pm

Les pentes du mont Fuji sont composé de pierre volcanique tranchante / coupante, surtout pour la descente, des chaussure trop fragile ou des chaussure de ville risque de ne pas supportées / être foutues.

Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Mar 31 Juil 2012, 6:50 pm

Bon courage à tous les courageux... inconscients qui veulent faire le Mont Fuji avec des chaussures de ville, vous avez de la chance, le Japon est un pays où le suicide n'est pas mal vue. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

winrasatsuki
Hirashain

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Mar 31 Juil 2012, 8:12 pm

moi non plus je n'ai pas encore reçu les billets du PPA ^^
Izanagi

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Billet    Mar 31 Juil 2012, 9:05 pm

Bon ça me rassure,je ne suis pas le seul dans cette situation, et pour les chaussures j'ai aussi des rangers mais bon...
ashki
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   Mer 01 Aoû 2012, 1:41 am

Gaffe avec tes rangers si tu les met pour partir (vue que ça prend pas mal de place) tu va devoir les enlever pour passer les portiques à l'aéroport.
http://www.jame-world.com/fr/
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Règles spéciales PPA   Mer 01 Aoû 2012, 1:57 am

Pour les PPA, merci de prendre connaissance des modalités relatives à vos vols et à vos bagages :

- vos billets électroniques vous seront envoyés par email à l'adresse indiquée sur votre fiche d'inscription,
- cet envoi interviendra en général deux à trois jours avant le départ,
- vous n'aurez pas rendez-vous avec le transfériste, celui-ci étant exclusivement chargé de la remise des billets et de l'enregistrement des passagers au départ de Paris CdG,
- au départ, il vous sera remis deux cartes d'embarquement, la première de votre aéroport vers Paris CdG, la seconde de Paris CdG vers Tokyo-Narita,
- à l'arrivée de votre vol à l'aéroport Paris CdG, vos valises seront directement acheminées vers l'appareil au départ vers Tokyo-Narita, vous n'aurez donc pas à vous en occuper jusqu'à l'arrivée au Japon,
- vous aurez juste à effectuer le transit jusqu'à la salle d'embarquement du vol à destination de Tokyo-Narita, où vous retrouverez le reste du groupe,
- au retour du Japon, les modalités seront identiques : vos valises seront récupérables à l'aéroport de destination, et le transit se fera dans l'enceinte de l'aéroport Paris CdG sans qu'il soit besoin de vous enregistrer de nouveau.

Autrement le Japon et Transunivers Voyages vous souhaitent un bon séjour au Japon.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 4 août 2012)   

Présentation (départ le 4 août 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant