Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation (départ le 6 octobre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kahn-san
Fukukyokucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Jeu 20 Sep 2012, 5:30 pm

pour les adaptateurs de prises, ce sont des adaptateurs pour prise américaines (ce sont le memes au japon)
pour le transfo ça vous couterait cher :/ il faut regarder sur vos appareils ( ou le chargeur secteur) s'il y a bein marqué 100-240 V (auquel cas pas besoin de quoi que ce soit de plus que l'adaptateur prise américaine)
sinon si c'est juste 200-240V il vaut mieux le laisser en france ^^
Revenir en haut Aller en bas
badlook

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Jeu 20 Sep 2012, 6:19 pm

Merci a vous.

J'ai vérifié mes chargeurs (tel, appareil photo,..) sont compatible 110V, donc juste 1 ou 2 adaptateur suffiront!

Vous en pensez quoi de l'idée d'acheter un appareil là bas? Je ne connais pas les modèles dispo là bas ni les prix mais j'imagine qu'il y a un peu d'avance par rapport a l’Europe...
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Jeu 20 Sep 2012, 6:50 pm

Tu entends quoi par appareil ? Si c'est un APN... disons que c'est pas forcément intéressent pour deux choses :
- les modèles pas cher sont quasiment au même prix, donc pas d'intérêt
- les modèles hauts-de-gammes, là tu peux économiser, mais y a de fortes chances que la garantie ne marche pas en Europe. Donc de quoi avoir les boules si ton appareil photo à 1000€ tombe en rade à peine rentré en France.

A toi de regarder sur place pour te faire une idée par rapport à ce que tu cherches, mais avec le taux de change actuel peut de chance de faire des bonnes affaires du côté de l'électronique.

kamizor

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Sam 22 Sep 2012, 9:11 pm

Nous partons donc de Strasbourg ( bientôt bientôt cheers )
et arrivons vers 9 h le matin. Arrivés à paris nous sommes donc en zone de transite ? qu'est ce que ça veut dire réellement ?( on ne peu pas sortir c'est ça ? )
je sais que nos bagages sont enregistrer jusqu'à Tokyo , ça vaut dire que nous avons juste à nous rendre en salle d'embarquement ? ( on peu manger là bas ? )
( sorry je suis un peu un boulet mais nous n'avons jamais pris l'avion seuls)
Est ce qu'il y en a d'autres qui sont dans le même cas que nous ? des dépars de Strasbourg aussi?( c'est pas que ça me rassurerait mais presque )

Désolée si je fait du H.S
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 6:18 am

kamizor a écrit:
Arrivés à paris nous sommes donc en zone de transite ? qu'est ce que ça veut dire réellement ?( on ne peu pas sortir c'est ça ? )

Oui, ou zone internationale. C'est la zone des duty-free. Il y a quelque restaurant, tu ne peux pas en sortir sous peine de de plus pouvoir y retourner.

kamizor a écrit:
je sais que nos bagages sont enregistrer jusqu'à Tokyo , ça vaut dire que nous avons juste à nous rendre en salle d'embarquement ?

Oui c'est ça. A la sortie de l'avion, il faut suivre les panneaux "correspondances". Il y a des écrans indiquant les portes d'embarquements des différents vols, ou des personnels d'acceuil auprès de qui te renseigné.

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
badlook

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 8:47 am

Désolé nous ne partirons pas de Strasbourg, nous prendrons le TGV à Lorraine TGV.

Par contre nous devrions arriver a CDG Roissy vers 8h30.

Il me semblait que quelqu'un voulait prendre le petit déjeuner à l'aéroport, il n'y a donc aucun problème pour nous il faudra juste fixer un point de rencontre ou s'échanger les numéros de téléphone.

Nous allons commencer a trier les vêtements pour prendre avec (on se prépare on a hâte... ) mais du coup se pose la question de ce qu'il faut prendre ou non...
D'après les météos que je consulte on pense prendre T-shirt, 1 pantacourt, 1 jean's, 1 ou 2 gilet et 1 K-way, qu'en pensez vous? Manque-t-il des indispensables?
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 12:58 pm

badlook a écrit:

D'après les météos que je consulte on pense prendre T-shirt, 1 pantacourt, 1 jean's, 1 ou 2 gilet et 1 K-way, qu'en pensez vous? Manque-t-il des indispensables?

Pas mal vu, n'oubliez pas les sous-vêtements quand même.

Il a fait frais (25°) depuis le jour de l'automne mais demain il est prévu 29° ici à Kyoto et 27° à Tokyo, ça durera ainsi toute la semaine.

Après je sais pas, mais peu de chance qu'il fasse vraiment froid.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
badlook

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 1:17 pm

[quote="DJ"]
badlook a écrit:

Il a fait frais (25°) depuis le jour de l'automne mais demain il est prévu 29° ici à Kyoto et 27° à Tokyo, ça durera ainsi toute la semaine.

N'oublions pas que j'habite au bord de la mer du nord et ici en plein été lors des quelques jours les plus chaud nous avons difficilement atteint les 29°.

Et cela fait maintenant plus d'une semaine que les températures ne dépassent plus les 20°.

Donc le frais a 25° est très relatif... pour moi c'est l'été! (enfin s'il ne pleut pas)

Petite question j'ai trouvé notre hôtel sur le plan de tokyo fourni par l'office de tourisme, mais je ne sais pas où est celui d'où démarre les excusions, est-il aussi à Ikeburo?
dragonceltique
Admin

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 1:23 pm

badlook a écrit:

Petite question j'ai trouvé notre hôtel sur le plan de tokyo fourni par l'office de tourisme, mais je ne sais pas où est celui d'où démarre les excusions, est-il aussi à Ikeburo?

Les points de rendez-vous sont différents pour chaque excursion. En arrivant au Japon, un petit fascicule est remis à chacun avec les lieux et heures de rendez-vous pour chaque, et une explication sur comment s'y rendre depuis les différents hôtels.

purple velvet
Kyokucho

Féminin Nombre de messages : 4567

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 4:33 pm

[quote="DJ"]
badlook a écrit:

Bah, ça me changera pas de chez moi, en gros (l'an dernier on a fini le mois d'octobre en tee-shirt et claquettes) LOL
Kurems
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 8:13 pm

Je suis tout seul à avoir pris l'option hôtel ***, cela me fait étrange! Je m'arrangerai donc avec pas mal d'entre vous pour nous donner un point de rendez-vous si l'on se programme des escapades!

badlook a écrit:
Désolé nous ne partirons pas de Strasbourg, nous prendrons le TGV à Lorraine TGV.

Par contre nous devrions arriver a CDG Roissy vers 8h30.

Il me semblait que quelqu'un voulait prendre le petit déjeuner à l'aéroport, il n'y a donc aucun problème pour nous il faudra juste fixer un point de rencontre ou s'échanger les numéros de téléphone.

Si je peux me rajouter, j'arrive normalement un peu avant 09H00, depuis un vol venant de Luxembourg-ville.
On peut aussi se donner rendez-vous ou juste après le petit déjeuner si cela fait trop d'attente pour vous ?
Terminal 2D pour l'arrivée à CDG., d'après mon billet électronique.

badlook a écrit:

J'ai intérêt à voyager avec des vêtements légers et m'hydrater souvent, car en Lorraine et à Luxembourg, ce n'est pas du tout ce temps là actuellement!
SeFFiroth59

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 8:28 pm

Bonjour a tous les ALJistes,

Je suis rarement connecter sur le forum ,car je n'ai pas beacoup locasion d'avoir une connexion internet ^^

voice mes questions :

- Est ce normal de pas avoir reçue a ce jour ,l'adresse du logement pour le départ du 6 octobre (linguistique) ?

- Dans l'avion,le Wifi est t'il disponible?

- A t'il des dimensions particuliere pour le bagage a main ? il doit seulement pas dépasser 12 kg?

- En partant de Lille Europe , quelle est la meilleure destination pour etre le plus proche du lieu d'embarquement ? (Site SNCF.com.fr)
*Aéroport Paris - Roissy - Charles-de-Gaulle (CDG 2) - Gare TGV
*Aéroport Paris - Roissy - Charles-de-Gaulle (CDG 1) - RER
*Aéroport Paris - Roissy - Charles-de-Gaulle (CDG 2) - RER

Merci a tous , a bientot Smile

dragonceltique
Admin

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 9:06 pm

Je réponds aux questions dont je connais la réponse :

SeFFiroth59 a écrit:
- Dans l'avion,le Wifi est t'il disponible?

Non et cela n'est pas prévu dans un avenir proche chez air france.

SeFFiroth59 a écrit:
- A t'il des dimensions particuliere pour le bagage a main ? il doit seulement pas dépasser 12 kg?

Site Air France
Citation :
Votre franchise bagages en cabine Voyageur

1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.
A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.
1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.

SeFFiroth59 a écrit:
- En partant de Lille Europe , quelle est la meilleure destination pour etre le plus proche du lieu d'embarquement ? (Site SNCF.com.fr)

*Aéroport Paris - Roissy - Charles-de-Gaulle (CDG 2) - Gare TGV

Puisque le rendez-vous est à cet aérogare.

SeFFiroth59

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Dim 23 Sep 2012, 9:27 pm

:good: Merci bien dragonceltique! cheers

badlook

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Lun 24 Sep 2012, 4:59 am

Kurems a écrit:

Si je peux me rajouter, j'arrive normalement un peu avant 09H00, depuis un vol venant de Luxembourg-ville.
On peut aussi se donner rendez-vous ou juste après le petit déjeuner si cela fait trop d'attente pour vous ?

9h c'est très bien, on arrive un peu après 8h30 normalement le temps de sortir du train de se repérer un peu et tout il sera presque 9h déjà...

Par contre je viens d'avoir un mail d'ALJ pour me prévenir qu'il y a des travaux à la RATP, quelqu'un sait si cela concerne aussi la voie du TGV lorraine qui arrive a CDG2 ou pas?
dragonceltique
Admin

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Lun 24 Sep 2012, 5:04 am

badlook a écrit:
Par contre je viens d'avoir un mail d'ALJ pour me prévenir qu'il y a des travaux à la RATP, quelqu'un sait si cela concerne aussi la voie du TGV lorraine qui arrive a CDG2 ou pas?

Non, pas d'impact sur les grandes lignes. Seulement la ligne de RER B qui est perturbée

badlook

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Lun 24 Sep 2012, 10:16 am

dragonceltique a écrit:
badlook a écrit:

Non, pas d'impact sur les grandes lignes. Seulement la ligne de RER B qui est perturbée

Ok merci beaucoup on a eut un petit coup de stress en lisant le mail, me suis demandé s'il valait pas mieux partir la veille du coup avec le transfert en bus et tout.

Mais du coup ouf ça va mieux!
purple velvet
Kyokucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Lun 24 Sep 2012, 7:56 pm

Donc pour ceux qui seront là à l'heure du petit déjeuner.. Marina et moi arrivons la veille chacune de notre côté, on va prendre une chambre probablement au formule 1 ( et probablement très peu dormir de la nuit Very Happy), on sera déjà sur place, on vous retrouvera là bas probablement dans la matinée pour un petit caoua ( le petit dej est compris à l'hôtel je crois)

du coup, heureusement qu'on y sera la veille, pas besoin de se prendre la tête avec le RER
Nightraider
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 2783

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mar 25 Sep 2012, 6:55 am

badlook a écrit:
Kurems a écrit:

9h c'est très bien, on arrive un peu après 8h30 normalement le temps de sortir du train de se repérer un peu et tout il sera presque 9h déjà...

Ce mail est surtout à titre préventif, avant que vous puissiez anticiper d'éventuelles perturbations de trafic le jour de votre départ.
Sinon pour le TGV aucun soucis, cela ne concerne uniquement que les personnes qui prendraient le rer B pour se rendre à CDG.

Je sais pas pourquoi, mais j'adore ce smiley bounce
http://www.myspace.com/vodkatronic75
mélissa

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 1:20 pm

[quote="purple velvet"]
DJ a écrit:
badlook a écrit:

Bah, ça me changera pas de chez moi, en gros (l'an dernier on a fini le mois d'octobre en tee-shirt et claquettes) LOL

bonjour purple ça va? je n'ai pas été sur le forum depuis longtemps je viens de voir que Marina et toi allez a l'hotel formul 1 j'y serai aussi mais moi j'arrive le 3 car j'ai des entretiens pour le taf sur paris ça vous tenterez que nous mangions ensemble la veille du départ le soir ce serai l'occasion de se rencontrer!!! Very Happy

voili voilou moi aussi j'ai vraiment trop hate d"y retourner en attendant bonne semaine à tous le monde
dewa mata mélissa!
mélissa

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 1:24 pm

kamizor a écrit:
Bonjour, enfin bonsoir!

Par timidité j'ai eu trop peur de crée un compte et de me présenté sur le forum
mais aillant reçu la convocation hier je me suis enfin décidée

voila voila donc je m'appelle Camille J'ai 24 ans et je suis aide soignante en unité Alzheimer
et je voyagerai avec mon fiancé
On s'est lancé dans cette aventure car on est tous les deux fan de la culture japonaise
( enfin je dirais plus moi que lui ... )

enfin bon voila j'ai hate j'en peu plus je suis trop pressée ... et je sais pas quoi raconter d'autre
a part qu'on sera dans l'hotel toyoko a ikebukuro

voila voila ...
A bientot =)

bonjour à ts les deux je vous souhaite la bienvenue Bienvenue je m'appelle mélissa et je fais aussi partie du voyage rdv le 6
à paris bonne semaine mélissa

dragonceltique
Admin

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 4:55 pm

Pour ceux qui seront sur Paris la veille, on peut éventuellement essayer d'organiser un restau quelques part... (Pas forcement un japonais, un coréen par exemple ^^)

purple velvet
Kyokucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 7:23 pm

mélissa a écrit:

bonjour purple ça va? je n'ai pas été sur le forum depuis longtemps je viens de voir que Marina et toi allez a l'hotel formul 1 j'y serai aussi mais moi j'arrive le 3 car j'ai des entretiens pour le taf sur paris ça vous tenterez que nous mangions ensemble la veille du départ le soir ce serai l'occasion de se rencontrer!!! Very Happy

Je te tiens au courant, je n'ai pas encore réservé le train, le salaire tombe d'ici 2 jours, je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai, et Marina n'a pas le net en ce moment, je ne sais pas non plus à quelle heure elle sera là.
Raijin

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 7:25 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michaël et je participe au voyage "Japon en liberté" avec David, un pote de promo, et on a respectivement 25 et 24 ans.
On vient de terminer nos études et on en profite pour voyager un peu avant de reprendre le boulot ! Wink
C'est grâce à une connaissance qui a déjà fait un voyage linguistique par le biais d'ALJ que nous vous connaissons.

Notre programme :
VISITE DE KAMAKURA
TOKYO SECRET
MONT NOKOGIRI
BAINS ET RELAXATION EN ONSEN
SOIREE REPAS AVEC DES JAPONAIS(ES)
TICKET D'ENTREE AU MUSEE GHIBLI
UNE JOURNEE ET UNE NUIT A HAKONE
VISITE DE KYOTO
VISITE DE NARA
JOURNEE A ARASHIYAMA

Voilà je vais encore farfouiller le forum histoire de pas louper des infos importantes et je vous dis à la semaine prochaine pour le grand départ ! Very Happy

Dernière édition par Raijin le Mer 26 Sep 2012, 7:34 pm, édité 1 fois
dragonceltique
Admin

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 7:27 pm

Bienvenue Mickaël et David

Raijin

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 7:36 pm

Merci ! Very Happy

Au passage bonne idée le resto la veille du départ perso je devrais être dispo ! bounce
badlook

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 7:37 pm

Bienvenue à vous!

On a pas mal d'excursion en commun apparemment.
Kurems
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 8:05 pm

La bienvenue à vous, nous avons aussi pas mal d'excursions en commun, on se retrouvera souvent!
purple velvet
Kyokucho

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 8:20 pm

Bon alors, Marina a trouvé une autre solution, je me retrouve donc avec comme seule solution une chambre pour 3 ( bah, oui, on est en france donc les chambres solos, ça n'existe pas).. est-ce que l'un/l'une/ deux d'entre vous sont intéressés.. en partageant le prix bien sur.
mélissa

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 9:01 pm

Raijin a écrit:
Merci ! Very Happy

Au passage bonne idée le resto la veille du départ perso je devrais être dispo ! bounce

bonjour bienvenue a tous les deux je m'appelle mélissa et c'est mon deuxième voyage au japon !!!
pour le resto no problémo plus on est de fou :good:

on se redit tous ça jeudi prochain ok en attendant bonne prépa à tous les deux!!
mélissa

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   Mer 26 Sep 2012, 9:03 pm

purple velvet a écrit:
mélissa a écrit:

Je te tiens au courant, je n'ai pas encore réservé le train, le salaire tombe d'ici 2 jours, je ne sais pas encore à quelle heure j'arriverai, et Marina n'a pas le net en ce moment, je ne sais pas non plus à quelle heure elle sera là.

ok on fait comme ça on se recontacte jeudi prochain en attendant bonne semaine à toi dewa mata mélissa!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation (départ le 6 octobre 2012)   

Présentation (départ le 6 octobre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant