Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...

AuteurMessage
Ombaya
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Dim 09 Sep 2012, 9:20 am

Bonjour,

je me permets de lancer ce sujet car il ne me semble pas avoir vu d'équivalent pour la Corée.
D'après ce que j'ai pu voir sur les autres sujets du forum ALC, la vie semble moins chère à Séoul qu'à Tokyo (entre autre sur les transports).
==> Quelles sont donc vos préconisations au niveau des dépenses quotidiennes ?
Libre à chacun d'ajuster selon son "niveau de vie touristique", mais cela donne une bonne base pour retirer du liquide au départ.

Pour le Japon, c'est aux alentours de 5000yens/jour sur un séjour court, ce qui ferait environ 70000won via le jeu des conversions
Sur mes 2 voyages au Japon, j'avais pris aux alentours de 100-120.000 yens (soit 6500-8000/jour) et cela me suffisait amplement pour ne pas me priver niveau repas/sorties/visites/trajets/achats (mais je n'étais pas du genre à acheter 15 figurines/jours ^^).

Merci et à bientôt,
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Lun 10 Sep 2012, 1:14 am

En Corée, on évalue la somme minimale à 50.000 wons/jour, soit un peu plus de 30 €.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
Ombaya
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Mer 12 Sep 2012, 11:38 am

Ca confirme un peu ce que j'avais cru comprendre.
J'ai prévu de sortir un peu de Séoul pendant les journées "libres", je ferais changer en fonction.
Merci bien !
sploop
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Jeu 13 Sep 2012, 7:35 pm

30 € par jour par personne comme minimum. 1 million de wons par personne pour 14 jours, c'est juste confortable ? Énorme ?
Nari

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Ven 14 Sep 2012, 10:53 am

Ca vous permet de vous faire plaisir, ça vous laisse libre de vous amuser sans craindre d'être à court de liquidité
http://ww.shinnari.com/blog
kahn-san
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Sam 15 Sep 2012, 6:16 am

d'ailleurs c'est comme pour le japon, on peut se promener avec tout son argent sans crainte ou c'est quand meme plus prudent d'en prendre par petites sommes ?
Nari

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Lun 17 Sep 2012, 4:23 am

On peut tout garder sur soit mais se méfier des quartiers comme Hongdae, Itaewon etc... les quartiers plein d'étrangers ne sont pas aussi "safe" que le reste de Séoul. Donc si vous allez à Hongdae ou Iteawon ne laissez pas votre portefeuille dans la poche arrière de votre jean's
kahn-san
Fukukyokucho

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Lun 17 Sep 2012, 6:18 am

Nari a écrit:
On peut tout garder sur soit mais se méfier des quartiers comme Hongdae, Itaewon etc... les quartiers plein d'étrangers ne sont pas aussi "safe" que le reste de Séoul. Donc si vous allez à Hongdae ou Iteawon ne laissez pas votre portefeuille dans la poche arrière de votre jean's
normalement je ne serais qu'a Pusan et environs donc je suppose que c'est plus sur Wink
Nari

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Mer 19 Sep 2012, 3:22 pm

oui la Corée en elle même est sûre, le pays où on rend les portables trouvés etc.. Very Happy (même si c'est le dernier smartphone et qu'il a pas de code pin)

kahn-san
Fukukyokucho

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   Mer 19 Sep 2012, 6:07 pm

Nari a écrit:
oui la Corée en elle même est sûre, le pays où on rend les portables trouvés etc.. Very Happy (même si c'est le dernier smartphone et qu'il a pas de code pin)

Laughing faut dire que si l'interface est en Coréen on n'en fera pas grand chose ^^

OK du coup comme le japon bounce
impec ça Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...   

Quelle somme à prévoir pour un voyage de X semaines...
Page 1 sur 1