Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barth.Spike
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Jeu 10 Jan 2013, 11:54 am

Bon, vu qu'il commence a y avoir quelques personnes qui proposent des petites excursions entre nous, je lance le sujet pour préparer et essayer d'avoir l'avis ou un coup de main pour préparer çà ...

Je mettrai le 1er post à jour pour faire la liste des personnes partantes, et je pense que nous pouvons essayer d'organiser ça en commun entre ceux qui voyage de 3 semaines et 1 mois et peut-être ceux du départ du 23 et ceux du 30 mars.

De mon coté, j'ai trouvé des choses intéressantes à faire, et certaines à date fixe.
A date fixe, il y a l'Hana Matsuri qui se fait le 7 avril que je compte passer à Asakusa; Yabusame toujours à Asakusa le 14 avril; Kyo Odori et Miyako Odori à Kyoto la 1ère quinzaine d'avril pour le premier et tout le mois d'avril pour le deuxième.
Après ce qui peut s'organiser, il y a les restaurants à thème, un match de baseball/football au Tokyo Dome ...
Revenir en haut Aller en bas
NonoDarko
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Sam 12 Jan 2013, 11:24 am

Bonne idée de sujet, on y verra plus clair comme ça!

Alors moi, j'aimerais me faire des restos, le Teppanyaki proposé en excursion est vraiment cher je trouve, donc pourquoi pas s'organiser nous-même pour ça, ça ne doit pas être très difficile.
D'ailleurs j'aimerais également goûter au fameux Boeuf de Kobe, qu'elle est le meilleur endroit pour ça? Tokyo? Kyoto? Osaka?

Pour les fans de jeux video, on m'a également conseillé le Joypolis, un parc d'attraction SEGA situé sur l'île artificiel de Tokyo.

Et pourquoi pas le Tokyo Dôme, mais il faut voir les prix d'un match de base-ball ou de football...

Pour Kyoto, on m'a conseillé de louer des vélos et de visiter par nous même la ville, je pense que c'est une idée à creuser, en 4 jours, je pense qu'on peut gagner énormément de temps pour bien visiter la ville.
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Dim 13 Jan 2013, 1:36 am

Pour le boeuf de Kobe, la meilleure ville est .... Kobe.

On trouve (si on cherche) un déjeuner avec un steak de boeuf pour 8000 yens (le double pour le dîner).

Juste pour dire que le boeuf de Kobe, c'est pas donné (on devrait en faire un slogan).

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
herz
Hirashain

Féminin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 10:09 am

Merci Barth.Spike pour le topic! Smile

Alors, j'ai pas eu le temps de lister tout ce que je veux proposer mais je viens de voir que le programme de la saison de baseball est disponible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement, je serai bien allée voir un match le week-end pour profiter du Tokyo Dome (peut-être aller voir un Hero Live Action show! ^^), le samedi 13 par exemple...
Par contre, avec le site mentionné juste au dessus, le prix est terriblement cher (pas tellement les places, il y en a à 34$ mais le prix du traitement de la commande O_O) du coup, ça serait peut-être judicieux de voir combien de personnes souhaiteraient participer et combien ça nous coûterait de passer par ALJ pour commander nos places? Je suis persuadée que ça reviendrait moins cher (et sûrement plus sûr).
Qu'en pensez-vous?
Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 10:19 am

Moi je suis partant ! et le 13, j'ai rien de bloqué, ce qui n'est pas le cas le 14 ...
herz
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 10:29 am

Ah bah oui!
En parlant du 14, j'imagine qu'on sera plusieurs à vouloir aller à Odaiba après le spectacle au temple! (enfin moi oui Very Happy)
Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 10:44 am

Ah bah j'ai pas prévu la même chose LOL

J'ai vu le 14 il y a Yabusame (tir à l'arc à cheval) à Asakusa ...
Et de ton coté ? tu as vu quoi à Odaiba ce jour-là ?
herz
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 6:41 pm

Je me suis mal exprimée, je comptais aller voir le Yabusame aussi, mais tant qu'à être à Asakusa je pensais faire le voyage jusqu'à Odaiba après! (mais en fait, si la démonstration est en fin d'après-midi ou dans la soirée mon histoire tombe à l'eau)
Rien de spécial à Odaiba par contre, juste y aller Very Happy
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 7:13 pm

herz a écrit:

Rien de spécial à Odaïba ?
Aquacity (grand centre commercial),
Les studios de la Fuji TV,
Une grande roue,
Le Legoland Discovery Centre Tōkyō,
Le musée de science maritime
Le musée du Port de Tokyo
Le Ōedo-onsen-monogatari (fréquenté par ALJ pour la soirée Onsen),
Le Sega Joyopolis
Le Toyota Mega Web
Une statue de la liberté,
Le bar Gundam avec le robot taille réelle devant,
Et de nombreux parc,

Et on peut y aller depuis Asakusa en bateau (éventuellement à bord de l'Himiko, "dont le design futuriste est signé Leiji Matsumoto" (http://japaninjuly.blogspot.fr/2011/07/teste-pour-vous-himiko-le-bateau.html))
ou en métro (ligne Yurikamome)ou à pied à travers le Rainbow Bridge.

Bref de quoi s'occuper une journée...

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Jonasan
Kacho

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 8:04 pm

Effectivement Odaiba a l'air intéressant je connaissais pas j'avoue c'est a faire !

Sinon je voudrais bien aller au tokyo dome aussi mais perso j'suis plus interessé par un match de foot ne connaissant rien au baseball de plus c'est surement moins chere

Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 8:43 pm

dragonceltique a écrit:
herz a écrit:

Rien de spécial à Odaïba ?
Aquacity (grand centre commercial),
Les studios de la Fuji TV,
Une grande roue,
Le Legoland Discovery Centre Tōkyō,
Le musée de science maritime
Le musée du Port de Tokyo
Le Ōedo-onsen-monogatari (fréquenté par ALJ pour la soirée Onsen),
Le Sega Joyopolis
Le Toyota Mega Web
Une statue de la liberté,
Le bar Gundam avec le robot taille réelle devant,
Et de nombreux parc,

Et on peut y aller depuis Asakusa en bateau (éventuellement à bord de l'Himiko, "dont le design futuriste est signé Leiji Matsumoto" (http://japaninjuly.blogspot.fr/2011/07/teste-pour-vous-himiko-le-bateau.html))
ou en métro (ligne Yurikamome)ou à pied à travers le Rainbow Bridge.

Bref de quoi s'occuper une journée...
En fait, c'était dans le sens de festivités avec une date fixe, mais c'est sur, ya a faire, et tu oublie la vue rainbow bridge/statue de la liberté/tokyo tower ou le resto de la panthère rose Very Happy
Onishiro a écrit:
Effectivement Odaiba a l'air intéressant je connaissais pas j'avoue c'est a faire !

Sinon je voudrais bien aller au tokyo dome aussi mais perso j'suis plus interessé par un match de foot ne connaissant rien au baseball de plus c'est surement moins chere

J'avoue moi même ne pas bien connaitre les règles et être + fan de foot, mais je pense que niveau ambiance, ca doit être un cran au dessus au baseball ...
Celine30
Admin

Féminin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 10:02 pm

Quel bon blog de référence, Dragon :good:

Voyage 1 : Juillet 2011 (Tokyo + Kyoto) - Voyage 2 : Octobre 2012 (Shikoku 1)
Voyage 3 : Mai 2013 (Shikoku 2) - Voyage 4 : Octobre 2013 (Shikoku 3)
Voyage 5 : Mai 2014 (Japon des Emotions + Shikoku 4)
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
herz
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 10:15 pm

En effet, je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à faire à Odaiba. :p
NonoDarko
Kenshusei

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 11:03 pm

Quand est-ce qu'on aura les dates pour les excursions à Hakone et Kyoto?

D'ailleurs, sur le site, c'est indiqué qu'il y a parfois un nombre minimal de participants, est-ce que toutes les conditions sont réunies actuellement pour la plupart des excursions choisies?

D'ailleurs, y-a-t-il des gens qui voudraient aller faire un tour à Osaka lors du séjour (où même après) à Kyoto vu que c'est à 30 min de train?
Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mar 22 Jan 2013, 11:20 pm

Tu dois pouvoir trouver les dates depuis le planning sur la page du voyage, après ça devrait être confirmé d'ici 1 mois le temps que tous les dossiers soit clôturés avec les excursions en fonction du nombre de participants.
De mon coté, j'ai abandonné ce coup-ci Osaka car pour y rester moins d'une journée et vu tout ce qui a à faire, j'ai préféré prendre 1 journée de plus sur Kyoto ... Ça sera pour le voyage suivant ! cheers
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mer 23 Jan 2013, 8:25 am

Perso je conseille les musées d'Odaiba, le musée de la mer est particulièrement sympa à faire. Wink

herz
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mer 13 Fév 2013, 4:28 pm

Bonjour à tous!

Bon, je vais rajouter des idées alors Wink

- A Kyoto si on a le temps le jour de l'arrivée, je serai bien allée au musée du manga et/ou à la Kyoto tower.
Sinon, s'il y a des Nintendo-fan comme moi, je comptais faire un "pèlerinage" un soir, s'il y en a d'autres... ^^

- Sinon, le marché de Tsukiji bien sûr (hors mercredi c'est bien ça?) par contre, j'ai de gros doutes sur comment arriver à temps pour la vente du thon. (et puis j'imagine qu'il vaut mieux y aller en ptit groupe)

- Je serai bien allée dans un (ou plusieurs) resto(s) à thème à Tokyo... Celui que je veux absolument faire c'est le Capcom Bar (il faut retirer un ticket dans l'après-midi pour avoir une table le soir si j'ai bien compris). Après, le vampire café ou un resto Alice (les Diamond Dining) pourquoi pas!
(à Odaiba le King of Pirates a l'air marrant aussi)

- Aller faire un tour au Namco Park (et à un neko-cafe?) un jour peinard à Ikebukuro Wink

- Aller au zoo de Mitaka avant (ou après!) la sortie au musée Ghibli

Pour les parcs et musées qui m'intéressent, je posterai à nouveau je pense ^^
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Mer 13 Fév 2013, 5:41 pm

A l'été 2012, kanpai et ses amis étaient entré gratuitement en offrant des mangas à l'entrée (normalement 1 par personne, mais avec 2 seulement ils avaient pu entrer tous les trois). Je ne sais pas si cette offre est valable en permanence (rein d'indiqué sur le site officiel en français ou anglais).

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
AOINEKO
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Jeu 14 Fév 2013, 10:57 am

bonjour,

je voudrais savoir si certains et certaines, pas de mysoginie ici Wink seraient partant pour aller au Gundam front tokyo et également au game center MIKADO.
Aprés j'aimerais bien me faire quelques concerts chiptunes, si quelqu'un connait de bonnes addresse je suis preneur. Wink
Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Jeu 14 Fév 2013, 12:08 pm

"Celui que je veux absolument faire c'est le Capcom Bar (il faut retirer un ticket dans l'après-midi pour avoir une table le soir si j'ai bien compris)."

Ha c'est vrai moi aussi ça m'intéresse ça Smile

"aller au Gundam front tokyo et également au game center MIKADO."

ça aussi ^^

Y a tellement de choses a faire rien qu'a Tokyo que c'est chaud d'avoir tout en tête !

A faire aussi durant cette période sort le nouveau film DBZ Smile
J'tiens a voir ça directement même si je ne vais pas tout comprendre lol! (smiley qui va avec)
koba_999
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Dim 17 Fév 2013, 10:17 am

La carte indispensable pour les sorties, shopping ect...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Dim 17 Fév 2013, 7:47 pm

cool ça merci Wink
NonoDarko
Kenshusei

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Dim 17 Fév 2013, 9:35 pm

Alors oui herz, je suis fan de Nintendo, et j'avais prévu de faire un petit pélerinage au siège à Kyoto! D'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible, mais j'aurais bien aimé aller voir la tombe de Gunpei Yokoi, et le sceau de la Triforce qui va avec.

La visite du Gundam d'Odaiba fait également parti de mon programme, ainsi que le Capcom bar évidemment!
herz
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Lun 18 Fév 2013, 1:37 pm

NonoDarko a écrit:
Alors oui herz, je suis fan de Nintendo, et j'avais prévu de faire un petit pélerinage au siège à Kyoto! D'ailleurs, je ne sais pas si c'est possible, mais j'aurais bien aimé aller voir la tombe de Gunpei Yokoi, et le sceau de la Triforce qui va avec.

Cool!
La tombe j'aurai bien voulu la voir aussi, mais j'hésite car ça a l'air assez dur à trouver (je pense au reportage de Florent Gorges, j'imagine que tu l'as vu aussi) et "hors des sentiers battus" j'avais peur que ça soit mal vu pour des étrangers de venir là sans "raison". (bon, rien n'interdit de visiter un cimetière non plus...) A voir!
Mais déjà le siège et les anciens bâtiments ça me semble pas mal Smile

Faudra qu'on se trouve un soir pour aller au capcom bar alors!

Merci koba_999 pour la carte!
Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Lun 18 Fév 2013, 2:25 pm

Le Capcom Bar me tente bien, à voir après différentes sorties le soir ...
Choubi

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Sam 23 Fév 2013, 8:05 pm

Et le karaoké, y'en a que ça branche ?
Autant le karaoké en France, je dis non ^^ mais alors au Japon, c'est carrément trop super génial ^^
Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Sam 23 Fév 2013, 8:51 pm

Choubi a écrit:
Et le karaoké, y'en a que ça branche ?
Autant le karaoké en France, je dis non ^^ mais alors au Japon, c'est carrément trop super génial ^^

Ah mais là, c'est pas "ca vous branche?" mais c'est obligatoire lol!

Blague à part, je n'en ai jamais fait en France et j'en ai fait 4 au Japon en 2009, et bien sûr je sais que j'y passerai cette fois-ci, un conseil, révisez 4 ou 5 chansons en anglais :good:

Sinon à organiser, ca peut très facilement se faire le soir même, il y en a aussi qui y passe la nuit car ils ont raté le dernier métro (en plus les tarifs sont plus avantageux entre minuit et 6h)
Choubi

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Dim 24 Fév 2013, 11:35 am

VOUIIIII !!!!
Je m'entraîne intensivement dans ma voiture depuis des mois lol!

Préparez les boules Quiès vous allez avoir les tympans qui saignent karaoke
Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Dim 24 Fév 2013, 12:52 pm

ça plus l'anglais ça va nous faire un super combo Laughing
AOINEKO
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   Jeu 28 Fév 2013, 10:06 pm

qui serait intéressé pour aller au crystal sky bar en pèlerinage sentai Very Happy
et pour rester dans le ciel Wink y a t il aussi des candidats pour l’ascension de la tokyo sky tree
rah tant de choses à faire et voir et seulement un petit mois pour le faire affraid

H - 28 avant le japon Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?   

Bon, qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant