Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La collocation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbu

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 10:02 am

Bonjour,

je viens de recevoir le programme ainsi que la désignation des logements.
Nous serons (Choubi & moi) dans le Shin Otsuka. De visu, tous les autres participants sont dans d'autres résidences.
Il me semblait que nous devions être en collocation avec d'autres français d'Autrement le japon.

Est-ce que les chambres restantes sont louées sur un autre agenda par des participants aux autres voyages
d'Autrement le japon
(je pense par exemple au voyage de 3 semaine au japon qui démarre le même jour que le nôtre) ?

...ou Est-ce que nous serons avec des japonais ? (ce qui promet une collocation très Lost in Translation haha !)

Merci. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-barbu.com
Jonasan
Kacho

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 1:04 pm

Je profite de ce topic pour poser mes questions aussi Very Happy

J'ai reçu ce matin tout comme barbu.

Donc apparemment nous sommes 3 logé dans 2 chambres (moi j'suis en solo) c'est marqué Guest house Otsuka avec tokyo stay mais pas les mêmes référence de chambres mais nous sommes bien dans le même guest house ?

Je suis aller sur le site avec le lien fournit pour voir, mais le moteur de recherche ne fonctionne pas temporairement : pas d'bol lol!

Sinon c'est marqué également "Sans petit déjeuner" alors qu'ici même on nous avait dit que nous allions avoir des tickets gratuit pour ça.
Quand est il ?

Barbu

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 1:34 pm

J'avais jeté un oeil à votre Guest House, suffit de cliquer sur "information sur les logements" et de faire suivant jusqu'à le trouver. Ya 5 pages.
En comparant les adresses apparemment vous êtes dans la même vous, mais à des étages différents apparemment.

Dernière édition par Barbu le Mar 26 Fév 2013, 1:35 pm, édité 1 fois
Barth.Spike
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 1:35 pm

Onishiro, donne le nom exacte des 2 résidences indiquées pour vos de chambres mais pour info, les 2 chiffres correspond à l'étage ou l'appartement, et la chambre. Exemple moi : Guest House Sugamo 3F-1 = résidence Sugamo 2ème étage (3F=3rd Floor=3ème niveau=2ème étage) et chambre n°1.

Barbu, pas de soucis, même si vous êtes les seuls français, vous resterez pas souvent à l'appart je pense, on sort très souvent, et quand on est à la résidence, c'est soit pour dormir, soit faire sa lessive ... bounce

Dernière édition par Barth.Spike le Mar 26 Fév 2013, 2:41 pm, édité 1 fois
Barbu

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 2:36 pm

Barth > ok ça marche
Choubi

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 3:05 pm

On s'organisera des trucs via le forum de toutes façons !!!

(... veux aller au karaoké avec Barth moi :-p)
Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 3:22 pm

Je pense qu'il ne faut pas s'en faire, vous serez quand même pas mal a être dans le même coin, et puis après 2 trajets en métro, vous serez comme un poisson dans l'eau ... Et puis vous pourrez pas faire pire que moi, dès le premier soir a être chez les flics car j'étais pomé complet, pas un plan sur moi, pas un papelard avec l'adresse de la résidence, ce qui m'a sauvé c'est que j'étais passé faire quelques courses et que j'avais le ticket de caisse sur moi, avec l'adresse dessus ... lol!

Sinon pour le petit dej, c'est une erreur, pas de petit dej mise à part à Hakone il me semble, il faut aller faire un tour au 7-eleven ou dans un 100Yen shop pour quelques emplettes Wink (j'avais trouvé du café soluble, donc si vous êtes pas tenté par le café en canette ... Wink )
Barbu

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 3:32 pm

Hahaha ! Terrible ton anecdote ! o_O'
T'es parti en touriste dès le premier jour.
Tu parlais un peu la langue quand même ?
Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 5:19 pm

En fait ce qui s'était passé, j'étais avec une amie avec qui je faisais le voyage, nous étions arrivés en matinée, une fois les affaires rangées, nous sommes allés faire 2 / 3 courses pour le matin dans le quartier et nous sommes partis pour Shibuya les mains dans les poches avec comme info en tête "rdv à Shibuya pour les JR Pass" et "peut-être pic nic". Je précise, c'est ce que nous avions en tête.
On s'est baladé à Shibuya, on a vu pour les JR Pass et après avec le temps qu'il faisait (il a plu plus tard) tout le monde est parti de son coté (nous étions tous logés à la résidence Warabi DK House, à l'arrêt Nishi-Kawaguchi dans le nord de Tokyo, je précise mais tu vas comprendre).
Nous avons décidés de rentrer car claqué du décalage horaire et arriver sur la ligne du métro, tu as dans l'ordre : Kawaguchi, Nishi-Kawaguchi et Warabi ...
Nous nous sommes dit "Warabi DK House ... Ca doit être l'arrêt Warabi ..." Alors oui le quartier ressemble beaucoup, vraiment beaucoup (surtout que de la gare, c'est à 15 min à pied environ, on passé un petit cours d'eau et entrer dans une zone résidentiel ... Tout ressemblerait, il y avait le même cours d'eau en plus, mais c'était pas ça ... On a tourné + d'1h à chercher et pas trouver. On a fini par aller dans un des nombreux petits poste de police (ça devait faire 2 pièces / 30 m²) et ils étaient 2 mais pas un seul à parler anglais ... Ils ont même essayé d'appeler des collèges pour savoir si quelqu'un parler anglais mais rien du tout. Et bien sûr on parler pas un mot de japonais, on se souvenait même plus du nom de la résidence, vraiment le cas désespéré. Et coup de bol, j'avais mes ticket de caisse de la supérette qui était à coté de la résidence, et c'est là qu'on a compris qu'on était aller trop loin sur la ligne de métro.
Donc rebelote à reprendre le métro pour la dernière - qu'on pensait -, on rentre dans le métro et puis on tilte qu'on part dans le mauvais sens.
Au final, gardez sur vous toujours quelque chose pour vous repérer, avec la résidence et le n° du contact ALJ et ça devrait bien se passer Wink

Donc honnêtement, je pense pas que vous fassiez pire Wink
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 5:35 pm

Onishiro a écrit:
Sinon c'est marqué également "Sans petit déjeuner" alors qu'ici même on nous avait dit que nous allions avoir des tickets gratuit pour ça.
Quand est il ?

Les petits déjeuner sont compris uniquement pour ceux logeant en guest-house ou en hôtel 2*. Pour ceux logeant en appartement, ce n'est pas compris.

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
NonoDarko
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 26 Fév 2013, 7:20 pm

J'ai également reçu le programme.

Je serais à l'hôtel Tokyo Stay, mais je suis pas sur de comprendre parce que pour la chambre c'est marqué Guest House Otsuka 8-303 avec une autre personne. Donc, c'est hôtel ou guest house au final?

D'ailleurs, pour Hakone et Kyoto, à côté de certains noms c'est marqué GIR2303, je suppose que c'est pour le départ le 23 mars, ça veut dire que les autres, c'est d'autres participants de ALJ d'un autre programme?
Nightraider
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 2783

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 5:30 am

Pour les personnes qui séjournent 3 semaines ou 1 mois à Tokyo, vous êtes en chambre d'appartement saisonnier ce qui n'a rien à voir avec les hôtels mais se rapproche plus des guest house tel que l'on connait.
C'est à dire chambre avec douches et toilettes en commun avec les autres habitants.

Pour Hakone et Kyoto, vu que dans le groupe du 23 mars vous êtes très peu à avoir pris l'option Kyoto, il était plus simple pour nous de vous regrouper avec le groupe du 30 mars, ce qui explique pourquoi vous partagerez l'hébergement à Hakone et à Kyoto avec d'autres participants.

Je sais pas pourquoi, mais j'adore ce smiley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.myspace.com/vodkatronic75
Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 2:25 pm

Barth.Spike a écrit:
Onishiro, donne le nom exacte des 2 résidences indiquées pour vos de chambres mais pour info, les 2 chiffres correspond à l'étage ou l'appartement, et la chambre.
Exemple moi : Guest House Sugamo 3F-1 = résidence Sugamo 2ème étage (3F=3rd Floor=3ème niveau=2ème étage) et chambre n°1.

Moi c'est marqué Otsuka 0-5 Shocked
donc rez de chaussé chambre 5 ?

dragonceltique a écrit:
Onishiro a écrit:
Quand est il ?

Les petits déjeuner sont compris uniquement pour ceux logeant en guest-house ou en hôtel 2*. Pour ceux logeant en appartement, ce n'est pas compris.

Oui c'est ce que tu m'avais dit donc pour moi qui suis en guest house c'est bon non ? silent

NonoDarko a écrit:
J'ai également reçu le programme.

Je serais à l'hôtel Tokyo Stay, mais je suis pas sur de comprendre parce que pour la chambre c'est marqué Guest House Otsuka 8-303 avec une autre personne. Donc, c'est hôtel ou guest house au final?

Si je comprends bien nous sommes ensemble vu que tes références correspond a l'autre chambre de ma guet house. Surprised
Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 2:44 pm

Onishiro, voilà ta chambre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est bien en rez de chassée et chambre 5, vous avez même la vu sur le "jardin" Very Happy)

Nono est dans une autre résidence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 2:51 pm

Barth.Spike a écrit:
Onishiro, voilà ta chambre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est bien en rez de chassée et chambre 5, vous avez même la vu sur le "jardin" Very Happy)

Nono est dans une autre résidence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais c'est bien cela je viens de le trouver sur le site ! Smile
Par contre c'est pas au rez de chaussée mais au 8 étage d'après le descriptifs.

Donc nono est surement bien dans mon coin vu que la chambre qui est indiqué dans mon programme indique sa référence Suspect

J'suis perdue lol!

Ou alors juste car il fait partit du même voyage que moi ?
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 5:11 pm

Barbu a écrit:
Bonjour,

je viens de recevoir le programme ainsi que la désignation des logements.
Nous serons (Choubi & moi) dans le Shin Otsuka. De visu, tous les autres participants sont dans d'autres résidences.
Il me semblait que nous devions être en collocation avec d'autres français d'Autrement le japon.

Est-ce que les chambres restantes sont louées sur un autre agenda par des participants aux autres voyages
d'Autrement le japon
(je pense par exemple au voyage de 3 semaine au japon qui démarre le même jour que le nôtre) ?

...ou Est-ce que nous serons avec des japonais ? (ce qui promet une collocation très Lost in Translation haha !)

Merci. Surprised

Il y a un certain nombre d'appartements gérés par Tokyo Stay.
ALJ demande à Tokyo Stay X chambres à des dates précises.
Tokyo Stay propose celles qui seront libres, mais une autre chambre reste souvent occupé par d'autres locataires arrivés avant.
Disons que la gestion se fait par chambre et non par appartement.
Vous pouvez donc vous retrouver avec des personnes du style Lost in Translation. Et vous ne serez pas éloignés les uns des autres, c'est l'avantage de Tokyo Stay qui groupe des appartements dans le même quartier.

Nous proposons sur le site des appartements pour 2 à 8 personnes : LOCATION APPARTEMENT POUR GROUPE D'AMIS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
DJ
Admin

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 5:15 pm

Onishiro a écrit:
Je profite de ce topic pour poser mes questions aussi Very Happy

Quand est il ?

Bonjour Onishiro,

Tu peux me dire qui t'avait dit que vous auriez des tickets gratuits ? Je me souviens pas avoir lu ça, je suis surpris. Merci.

Edit : je viens de lire ton échange avec Dragonceltique, je comprends ce qui se passe. Tu es venu pour trois semaines ou un mois donc tu n'es pas dans une guest-house, même si l'immeuble dans lequel tu habites s'appelle guest-house. Les petits déjeuners sont compris pour ceux qui viennent en guest-house une semaine à Tokyo. C'est pas du tout le même genre d'habitation.

Dernière édition par DJ le Mer 27 Fév 2013, 5:25 pm, édité 1 fois
DJ
Admin

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 5:17 pm

Barth.Spike a écrit:
Vous pourrez pas faire pire que moi, dès le premier soir a être chez les flics car j'étais pomé complet, pas un plan sur moi, pas un papelard avec l'adresse de la résidence, ce qui m'a sauvé c'est que j'étais passé faire quelques courses et que j'avais le ticket de caisse sur moi, avec l'adresse dessus ... lol!

Celle là elle est excellente, dans le temps on avait une rubrique dans ce forum à propos des meilleures anecdotes, celle ci doit y figurer.

dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 5:56 pm

DJ a écrit:
Edit : je viens de lire ton échange avec Dragonceltique, je comprends ce qui se passe. Tu es venu pour trois semaines ou un mois donc tu n'es pas dans une guest-house, même si l'immeuble dans lequel tu habites s'appelle guest-house. Les petits déjeuners sont compris pour ceux qui viennent en guest-house une semaine à Tokyo. C'est pas du tout le même genre d'habitation.

Oui l'erreur vient de moi, je pensais que Onishiro participait à un voyage 1 semaine ou 15 jours. La confusion est due comme tu l'as soulevé au fait que l'immeuble est dénommé "Guest-house" alors que ce sont des appartements.

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 7:48 pm

dragonceltique a écrit:
DJ a écrit:

Oui l'erreur vient de moi, je pensais que Onishiro participait à un voyage 1 semaine ou 15 jours. La confusion est due comme tu l'as soulevé au fait que l'immeuble est dénommé "Guest-house" alors que ce sont des appartements.

arf c'est con j'suis un peu deg' Sad
Ca fait un truc en plus niveau finance du coup No
DJ
Admin

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mer 27 Fév 2013, 8:52 pm

Les voyages sont toujours en vente sur le site, et pour connaitre les prestations relatives à chaque voyage, il est toujours préférable d'aller relire le site.

Les petit-déjeuners ne sont pas compris, c'est inscrit sur le site, dans la fiche d'inscription, il n'y a jamais eu de confusion à ce propos, nous sommes désolés pour cette fois, et allons faire en sorte que ce soit mieux compris pour éviter toute méprise.

Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: La collocation ?   Jeu 28 Fév 2013, 9:42 am

DJ a écrit:
Les voyages sont toujours en vente sur le site, et pour connaitre les prestations relatives à chaque voyage, il est toujours préférable d'aller relire le site.

Les petit-déjeuners ne sont pas compris, c'est inscrit sur le site, dans la fiche d'inscription, il n'y a jamais eu de confusion à ce propos, nous sommes désolés pour cette fois, et allons faire en sorte que ce soit mieux compris pour éviter toute méprise.

Oui c'est ce que j'avais compris lors de l'inscription mais ce sont les propos de dragonceltique qui ont porté a confusion ensuite.

Bref passons :good:

Sinon y a moyen d'avoir des précissions sur mon logement.

Normalement si j'ai bien compris je suis dans cette chambre
Donc chambre solo au rez de chaussé (niveau 0) et l'appart est au 8 étage ? scratch

Barth.Spike
Hirashain

MessageSujet: Re: La collocation ?   Jeu 28 Fév 2013, 9:45 am

Onishiro a écrit:

Donc chambre solo au rez de chaussé (niveau 0) et l'appart est au 8 étage ? scratch

Etage 8, le 0 m'a porté à confusion en plus du "jardin" Very Happy
Je pense que le 0 fait référence à la résidence n°0 vu qu'il y en a plusieurs dans le même coin.
Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: La collocation ?   Ven 01 Mar 2013, 12:29 pm

Barth.Spike a écrit:
Onishiro a écrit:

Etage 8, le 0 m'a porté à confusion en plus du "jardin" Very Happy
Je pense que le 0 fait référence à la résidence n°0 vu qu'il y en a plusieurs dans le même coin.

Peut être cela oui attendons confirmation alors Smile
DJ
Admin

MessageSujet: Re: La collocation ?   Sam 02 Mar 2013, 7:53 am

J'en sais rien et Nightraider est en week-end et ne vous répondra pas, mais vu qu'il n'y a pas d'étage 0 au Japon et que ce qui correspond à notre rez-de-chaussée est pour eux le 1 (donc leur 2 est notre premier étage et ainsi de suite), peu de chances que 0 corresponde à un RDC.

Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: La collocation ?   Sam 02 Mar 2013, 12:41 pm

Ha moins que j'suis dans une cave ! lol!

Bon je vais attendre la réponse de Nightraider alors pour savoir.

DJ
Admin

MessageSujet: Re: La collocation ?   Sam 02 Mar 2013, 1:52 pm

Pas de bol, la cave c'est B1

0 n'existe pas, t'es peut-être dans la rue ... tongue

Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: La collocation ?   Sam 02 Mar 2013, 2:05 pm

En dessous d'un cerisier en fleurs flower
nimitz

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 05 Mar 2013, 1:10 pm

Est ce que l'on pourrait tous donner notre résidence histoire d'associer le pseudo au nom Smile
Je suis dans shin otsuka 1-3
Jonasan
Kacho

MessageSujet: Re: La collocation ?   Mar 05 Mar 2013, 2:55 pm

Moi c'est Guest house Otsuka 0-5 Wink

D'ailleurs j'attends toujours une réponse a la question posé plus haut :good:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La collocation ?