Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Celine30
Admin

Féminin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 6:38 am

Et voilà, Shikoku 3 est en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Durant ces 3 jours dans la campagne méridionale de l'île de Shikoku, ALJ ira du temple 41 au temple 49 (d'après le descriptif). Une troisième étape 9 temples situés dans la province de Ehime, autour de la ville de Matsuyama.

J'aurais à ce sujet une petite question : vous êtes sûrs des n° de temples annoncés de 41 à 49 ?

Les 68,3 km entre le temple 43 et 44 ne correspondent pas trop à la description "À Ehime, le parcours se fera à pied, sauf le dernier jour où nous nous ferons aider par un autobus local pour les 15 premiers kilomètres."  Wink

Et il y a une jolie montagne pour atteindre les n° 44 et 45  Wink

cf. le parcours complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : A rectifier dans le descriptif de Shikoku 3 : pour la partie à Kochi (Shikoku 2), ce sont les temples 27 à 36, pas 26 à 35. Il y a qqun chez ALJ qui n'aime pas les chiffres  Wink

Voyage 1 : Juillet 2011 (Tokyo + Kyoto) - Voyage 2 : Octobre 2012 (Shikoku 1)
Voyage 3 : Mai 2013 (Shikoku 2) - Voyage 4 : Octobre 2013 (Shikoku 3)
Voyage 5 : Mai 2014 (Japon des Emotions + Shikoku 4)

Dernière édition par Celine30 le Lun 09 Sep 2013, 5:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japaninjuly.blogspot.com/
zazamau
Bucho

Féminin Nombre de messages : 717

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 10:50 am

Bon, le voilà publié ce voyage cheers mais tout comme Céline, je me pose des questions.
D'après le lien mis par Céline, du temple 41 au 49 il y a plus de 150 km, soit plus de 50 km par jour, avec des dénivelés importants (problème de tendon en descente et de souffle en montant).
Heu , je passe mon tour là! SHikoku 4 sera plus plat, non ?
J'attends plus de précisions si you plait ! Twisted Evil
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 11:02 am

Il va de soi qu'on ne va pas marcher 150 kms en trois jours.

Là on part demain pour Shikoku 2 et si on en revient, je mettrai toutes les explications sur le parcours du 3.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
zazamau
Bucho

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 11:07 am

DJ a écrit:
Il va de soi qu'on ne va pas marcher 150 kms en trois jours.

Là on part demain pour Shikoku 2 et si on en revient, je mettrai toutes les explications sur le parcours du 3.

J'espère que vous reviendrez tous ! affraid
Malgré les serpents ! Et en bonne forme ! Et pleins de souvenirs dans la tête.

Les détails c'est pour pouvoir se préparer correctement (en matériel genre chaussures, et en entrainement). :good:

Et histoire d'être un peu enquiquinante, peut on arriver plus tôt, je trouve que la partie Tokyo est trop courte. J'aimerai partir le lundi 23, c'est possible ? Faut demander par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Je peux même si il faut me charger de mon billet d'avion toute seule.

SunCet
Kacho

Féminin Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 11:35 am

DJ a écrit:

J'aime beaucoup le "si on revient" Very Happy
Azumi
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 12:25 pm

DJ, une question pour toi :p

lors d'un échange de mail tu nous avais dis que c'était du 3 au 7 novembre soit 5 jours et là dans la fiche c'est marqué 3 jours?

c'est quoi le bon parcours? Very Happy
http://www.road2japan.fr
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 12:34 pm

Ce sera en octobre, pas en novembre, si j'ai dis novembre je vais me faire mettre dehors.

La durée totale est de 5 jours, mais il n'y a que trois jours de marche, ce qui est déjà pas mal. On part un matin, on arrive au camp de base, on dort, on marche pendant trois jours, et le dernier soir on s'auto congratule, on dit sayonara Kukai et on passe encore une nuit sur place avant de repartir vers la civilisation (en gros).

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
Azumi
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 885

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 12:47 pm

Non t'as pas fait d'erreur c'est moi qui ai mis novembre, allez savoir pourquoi Suspect Suspect

ok c'est plus clair Smile Merci!!
http://www.road2japan.fr
Celine30
Admin

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 1:15 pm

zazamau a écrit:
Les détails c'est pour pouvoir se préparer correctement (en matériel genre chaussures, et en entrainement). :good:
L'équipement est une bonne idée de sujet, je prépare ça pour demain en fonction de ce que je mets dans mon sac suite à l'expérience de l'an passé.

Pour toute question précise sur ton voyage personnalisé, l'adresse d'ALJ c'est : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zazamau
Bucho

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 14 Mai 2013, 7:02 pm

Ah, au fait, je me re présente !

Zazamau, alias isabelle, 51 ans et un voyage au Japon en 2009 avec ALJ en compagnie de mon ado de 16 ans à l'époque!
Maintenant, le loupiot commence à voler de ses propres ailes.

Je ne suis pas fan du Japon à la base, ni de mangas, ni de sushi, ni de jeux vidéo ...si, j'aime bien Murakami ! mais ce voyage de 2009 a piqué ma curiosité alors je repique.

Cette fois ci je vais faire plusieurs excursions : Kamakura, Takao ou Nokogiri, Tokyo secret, et peut être Safari et peut être repas Yakiniku et Franco japonais.

Et à Kyoto, Arashiyama, balade à Shiga , Hikone et lac Biwa, et osaka nocturne.

et après, un repas ou plusieurs de Gyozas (je crois que c'est ce que je préfère parmi ce que j'ai goûté)!
FredLeParigot
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mer 15 Mai 2013, 2:56 pm

zazamau a écrit:
Et histoire d'être un peu enquiquinante, peut on arriver plus tôt, je trouve que la partie Tokyo est trop courte. J'aimerai partir le lundi 23, c'est possible ? Faut demander par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Je peux même si il faut me charger de mon billet d'avion toute seule.

Si je puis me permettre le retour vers la france ce fera à partir de Tokyo, prolonge à ce moment là.

Cf page de présentation du voyage :
Citation :
demander un retour différé, c'est-à-dire revenir avant ou après le groupe si la date de retour ne vous convient pas ou si vous souhaitez passer quelques jours supplémentaires au Japon. Le surcoût est en général de 150 €, cependant en très haute saison et en cas de demande trop tardive, les tarifs appliqués par Air France peuvent être nettement supérieurs.

Je pense le faire pour ajouter une semaine avec un camp de base dans les environs de Kyoto.
zazamau
Bucho

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mer 15 Mai 2013, 3:37 pm

Merci Fred Paris, j'ai envoyé un mail à DJ qui va s’occuper de mon cas dès son retour de Shikoku 2.
Chez ALJ, tout est possible ! :good: Mais pas un départ anticipé (des histoires de contrats air france sans doute) . Je ferai donc un retour différé de Tokyo pour me rajouter quelques jours à Tokyo à la fin de mon séjour.
FredLeParigot
Hirashain

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mer 15 Mai 2013, 4:34 pm

ALJ, sur la page de présentation de voyage vous mentionnez sur les excursions à Kyoto dont :
Citation :
Balade à Shiga, Hikone et au lac Biwa - 90 €

Le plus grand lac du Japon, une splendeur,
Visite d'un authentique château d'époque, en bois ,
Balades dans des quartiers historiques.
Mais sur la liste des excursions disponibles pour ce voyage elle n'apparaît pas. Est-ce une erreur ?
Merci
Citation :
Dîner franco japonais 65 €
Bains, relaxation : onsen 50 €
Kamakura, ancienne capitale du Japon 90 €
Promenade au Mont Nokogiri 100 €
Safari photo : découverte d'un autre Tokyo 90 €
Tokyo Secret 55 €
Promenade au Mont Takao 70 €
Tokyo Nocturne 70 €
Nikko, ville des mausolées 115 €
Repas "Yakiniku", viande à volonté 55 €
Dîner Ninja et Magie à Tokyo 80 €
Gastronomie : soirée Teppanyaki 135 €
Visite de Kyoto : les plus beaux temples 90 €
Visite guidée de Nara 85 €
Arashiyama, la campagne à Kyoto 70 €
Cérémonie du thé 35 €
Spectacle culturel traditionnel 55 €
Visite nocturne d'Osaka 70 €
Soirée gastronomique "autour du poisson" 95 €
Dîner Kaiseki, la finesse de la cuisine Japonaise 75 €
Repas végétarien dans un temple zen 130 €
Achat du ticket d'entrée au Musée Ghibli 15 €

Il est sur le formulaire d'inscription.

Dernière édition par fred-paris le Ven 17 Mai 2013, 10:34 am, édité 1 fois
FredLeParigot
Hirashain

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mer 15 Mai 2013, 4:37 pm

Sur le formulaire d'inscription le supplément pour la chambre simple est de 350 €.
Sur la page de présentation du voyage il est de 530 €.

Quel est le prix, svp ?

Merci
FredLeParigot
Hirashain

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mer 15 Mai 2013, 4:54 pm

zazamau a écrit:
...si, j'aime bien Murakami !...
Si tu cherches des produits "Murakami", j'en ai trouvé tout en haut de la tour Roppongi hills (carte). c'était en septembre 2011...

Super vue sur Tokyo en plus
zazamau
Bucho

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Sam 18 Mai 2013, 11:43 am

ah affraid encore une autre coquille sur la page de présentation du voyage Shikoku 3, un coppié collé un peu rapide sans doute.

Au chapitre date et tarif des voyages (selon l'hébergement) :
du 8 au 25 mai Evil or Very Mad affraid LOL

bon le lecteur a rectifié de lui même mais faut pas abuser bourré
zazamau
Bucho

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Sam 18 Mai 2013, 11:50 am

Et à part ça mes questions en vrac sur la partie "pélerinage" :

Nombre de kilomètres chaque jour et dénivelé montant descendant chaque jour ?
Portage ou pas des affaires ?
Si portage, quelles affaires ? Bon pour trois jours de rando, je vais pas emmener la maison non plus (peu de change, éventuellement quelques affaires de toilette si il n'y en a pas dans l'hébergement!)

et des conseils des pélerins passés sur le "matériel" : chaussures, pansements, crème anti serpent, bâton de marche ?

euh, j'en aurai d'autres certainement plus tard !

merci
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Sam 18 Mai 2013, 1:15 pm

DJ et Kenji doivent rediscuter du parcours et des options envisageable pour éviter trop de marche en ville ou le long de route à forte circulation. Ils apporterons donc bientot des eclairssisements.

Pour l'équipement : j'en discute demain avec les autres, on a déjà pensé faire un post avec le minimum vital et les plus bien utiles. Faut juste que l'on ce mette autour d'une table pour faire la liste.

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
zazamau
Bucho

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Sam 18 Mai 2013, 1:52 pm

Ah, oui, une liste de survie, ça sera bien ! Après chacun sait ce qu'il lui faut en plus !
Et je peux attendre pour mes renseignements sur le parcours, c'est pour savoir si je m’entraîne light ou hard ! Pour les dénivelés à part les escaliers par chez nous ! lol!
Celine30
Admin

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Sam 18 Mai 2013, 1:57 pm

Il y aura toujours bien des escaliers donc tu peux déjà t'entraîner pour ça. :good:

zazamau, j'ai fait un sujet pour toi et tu ne le lis même pas Evil or Very Mad Wink :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zazamau
Bucho

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Sam 18 Mai 2013, 3:04 pm

Celine30 a écrit:
Il y aura toujours bien des escaliers donc tu peux déjà t'entraîner pour ça. :good:

zazamau, j'ai fait un sujet pour toi et tu ne le lis même pas Evil or Very Mad Wink :

Embarassed j'avais pas vu Shame je m'y dirige sans tarder !
Celine30
Admin

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Sam 18 Mai 2013, 10:05 pm

Allez, tu es pardonnée Wink

Pour la taille du sac, ça dépendra si on rentre chaque soir au même hôtel ou pas. Il faut attendre que le parcours se précise un peu (DJ médite scratch ).

FredLeParigot
Hirashain

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Dim 19 Mai 2013, 11:27 am

zazamau a écrit:
Nombre de kilomètres chaque jour et dénivelé montant descendant chaque jour ?
Bonjour
dénivelés, c'est par ici.
trouvé à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FredLeParigot
Hirashain

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Dim 19 Mai 2013, 11:41 am

Celine30 a écrit:

Merci beaucoup
purple velvet
Kyokucho

Féminin Nombre de messages : 4567

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Dim 19 Mai 2013, 10:12 pm

Celine30 a écrit:

Pour la taille du sac, ça dépendra si on rentre chaque soir au même hôtel ou pas. Il faut attendre que le parcours se précise un peu (DJ médite scratch ).
yep, on attend patiemment le résultat de ces méditations :good:

(en théorie c'est bon pour moi, j'ai juste posé 1 semaine en juillet et 1 en août, il me restera des vacances plus qu'il n'en faut, il me reste juste à aviser: est-ce que je pars en voyage "normal" ou à la carte, j'avoue que je referais bien le Tokyo secret dont j'ai mal profité, et enfin voir le musée national qui était fermé pile le jour où je pouvais y aller, à cause des la réunion de ces ^$ù*=)^^$ du FMI à 2 pas de là. Pis j'ai des spécialités régionales à distribuer Very Happy. Et il a plus les 2 fois où je suis allée à Nara.. donc à voir!)

Je me déciderai dès que j'aurai plus de précisions sur le parcours en fait Smile

Promis Zaza, on s'épaulera mutuellement entre " gens pas super rapides"
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Dim 19 Mai 2013, 11:26 pm

J'ajouterai un sujet sur l'équipement pour shikoku dans la semaine, j'y citerai Céline et y ajouterai un petit grain de sel. (d'ailleur je vais le faire tout de suite sur son blog)

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Celine30
Admin

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Dim 19 Mai 2013, 11:38 pm

Fais-le dans la partie :

Que peut on faire au Japon ? ::> Lieux à visiter, où sortir, géographie... ::> Pèlerinage de Shikoku

On y a déjà un sujet sur la tenue.

On avait dit qu'on regrouperait tout ce qui concerne Shikoku là (quand les sujets du printemps seront archivés, on fera passer le sujet sur Shikoku 2 dans cette partie d'ailleurs).

zazamau
Bucho

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Ven 24 Mai 2013, 1:28 pm

Bon, mon voyage se concrétise et je suis en train regarder quelles options je vais ajouter.
Afin de m'aider dans mon choix, y a t'il quelque part sur le fofo un endroit où il y a quelque chose du genre : les excursions qu'en avez vous pensé ? Ou sur les différents types de repas proposés ? scratch
Merci
Celine30
Admin

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Ven 24 Mai 2013, 2:14 pm

zazamau a écrit:
Bon, mon voyage se concrétise et je suis en train regarder quelles options je vais ajouter.
Afin de m'aider dans mon choix, y a t'il quelque part sur le fofo un endroit où il y a quelque chose du genre : les excursions qu'en avez vous pensé ? Ou sur les différents types de repas proposés ? scratch
Merci
On va rester sur Shikoku 3 dans ce sujet donc, pour les autres activités, je te propose de passer dans la partie générale des voyages d'octobre.

zazamau
Bucho

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Mar 28 Mai 2013, 10:36 am

ca y est l'inscription est partie ce matin Very Happy J'attends maintenant les détails du parcours Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)   Aujourd'hui à 4:32 am

Shikoku - le parcours (épisode 3, octobre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant