Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation, départ le 6 septembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Mer 27 Aoû 2014, 12:36 pm

Morgotth a écrit:
dragonceltique a écrit:
Keitaro a écrit:
Morgotth a écrit:
dimanche est LE JOUR pour aller admirer du cosplay à Harajuku, mais prévoir autre chose en cas de mauvaise semaine.
Très variable, il me semble que ce n'était plus vraiment le cas actuellement, mais tout ce qui est lié à la mode/fringue évolue très vite...

J'en entends parlé depuis que je suis sur le Forum (2009), ou dans les guides de voyage, et n'en ai jamais vu a part quelques "Free hug". Il semble que devant l'affluence que cela provoquai (d'étranger surtout n’arrêtant pas de photographié sans demander / faire la queue ce qui est mal vue au japon), les copslayer préfèrent ce retrouvés entre eux dans des endroit plus intimes.

Il serait temps que les Guides du routard, lonely planet et consor ce mettent à la page...
Ah bon ? Pourtant presque chaque reportage sur le Japon a sa partie mode dans un quartier remplie de cosplayers.
Je retiens de ne pas chercher trop longtemps dans ce cas ...
Les lieux de rassemblement évoluent très vite au grès des modes, envies, quantité de casse-pieds à les prendre en photos... Donc effectivement à moins d'en faire son objectif principal, vaut mieux pas y passer trop de temps. Wink

Morgotth a écrit:
@Keitaro: il est possible d'acheter un Mac azerty partout dans le monde,
mais j'imagine que les douaniers seront moins strict que moi Smile
Oui mais comme acheter un ordinateur au Japon ne présente quasiment aucun intérêt... faudrait tomber sur un douanier qui n'a vraiment rien à foutre, débile et j'en passe... Par contre c'est sûr que si on retrouve 7 ou 8 produits identiques (appareil photo par exemple) dans ta valise, là va falloir être très bon en excuses. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
Vin100

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Mer 27 Aoû 2014, 3:46 pm

Voici à peu prêt mon planning

dimanche 7: Visite quartier Sugamo + 1er vrai repas Japonais
lundi 8: Shinjuku (récuperer FreeWifipass) + observatoire siège gouvernement
Shibuya
mardi 9: Ginza (marché aux poissons mais pas sûr) + Tokyo Tower + Chiyoda ( Palais Impérial)
mercredi 10: Ueno
jeudi 11: Odaiba
vendredi 12: Akihabara
samedi 13: Asakusa (Kiminarimon)
dimanche 14: Shibuya + Parc Yoyogi
lundi 15: Ikebukuro + Repas Yakiniku
mardi 16: Promenade Mont Takao
mercredi 17: Visite Kamakura
jeudi 18: Marunouchi (quartier gare de Tokyo)
vendredi 19: Safari photo
samedi 20: TGS (KAIHIN MAKUHARI station)
dimanche 21: Akihabara (bis)
lundi 22: rien de prévu encore (Musée Ghibli)
mardi 23: Kyoto Visite du quartier
mercredi 24: Kinkaku ji (Temple du Pavillon d'or) + parcs sur le retour
jeudi 25: Gion + Sanctuaire Yasaka - Spectacle culturel
vendredi 26: Retour Tokyo + derniers achats si besoin
samedi 27: dernière visite dans le ou les quartiers sur chemin du retour

Et puis quelques soirées dans les bars, restos et chez Speak Easy
DrJackall
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Jeu 28 Aoû 2014, 10:23 am

Avec Morgotth on a préparé un fichier doc/google pour que chacun ajoute ses sorties :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1urPKhOClobl9nE7YBP4mVsmXoxgGCJKac-7Env_SYDY/edit?pli=1#gid=547639673

Faites ça bien pour le bien de tous ^^ !
Vin100

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Jeu 28 Aoû 2014, 2:53 pm

Trop fort ton planning qui regroupe tous le monde Jackall Smile
Orion_

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Jeu 28 Aoû 2014, 3:43 pm

excellente initiative, j'ai remplis mon planning, après j'aimerais faire le Miraikan, Nakano Broadway et peut être la Tokyo Tower (sans forcement monter), a caser entre le 19 et le 21, je sais pas encore
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Ven 29 Aoû 2014, 2:39 pm

Orion_ a écrit:
peut être la Tokyo Tower (sans forcement monter), a caser entre le 19 et le 21, je sais pas encore
Aller au pied de la Tokyo Tower ne présente que peu d'intérêt, y grimper, ça dépend de ce qu'on veut mais depuis qu'il y a la Tokyo Sky Tree, la Tokyo Tower a perdu une partie de son intérêt en tant que point d'observation. Wink

Orion_

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Ven 29 Aoû 2014, 3:38 pm

ben c'est surtout que j'ai le vertige %)
c'est pareil, j'aimerais bien faire le planétarium konica minolta a ikebukuro, mais j'ai peur de pas pouvoir ouvrir l'oeil a cause de cette sensation de vertige/grand espace
CennSan

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Sam 30 Aoû 2014, 2:55 pm

Salut à tous ! J'avais une petite interrogation sur quelque chose qui me semble basique, mais ou je n'ai pas trouvé d'infos suffisamment précise: la communication téléphonique une fois sur place.

D'après ce que j'ai déjà pu rassembler, une fois au Japon nos téléphones respectifs pourront capter un réseau sur le sol japonais, pour ça ok. Ce qui m'intéresse à présent, ce sont également les coûts que ces appels peuvent représenter.

Prenons plusieurs exemples:

• Je souhaite appeler une connaissance présente au Japon sur son téléphone (portable) avec mon propre téléphone portable. Les coûts varieront suivant l'opérateur chez qui je suis. Seulement je n'ai pas pu mettre la main sur les tarifs intra-Japon. Quelqu'un aurais de l'info là dessus?

• Je souhaite appeler ALJ via une cabine téléphonique présente en ville. Combien dois-je compter pour une conversation de quelques minutes?

• Je souhaite appeler mes proches résidents en France via une cabine téléphonique japonaise. Même question pour la même durée de conversation.

Il y a ensuite un autre détail que je cherche à savoir. Quel indicatif doit on placer devant les numéros de téléphones que nous composons lorsque nous sommes au Japon? Pour l'instant j'ai dans l'idée d'un +81 puis le numéro. J'ai aussi entendu parler d'un 03. Les indicatifs changent ils suivant l'endroit vert lequel nous effectuons un appel? Japon ou France par exemple...
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Sam 30 Aoû 2014, 3:27 pm

CennSan a écrit:

[list]
[*]Je souhaite appeler une connaissance présente au Japon sur son téléphone (portable) avec mon propre téléphone portable. Les coûts varieront suivant l'opérateur chez qui je suis. Seulement je n'ai pas pu mettre la main sur les tarifs intra-Japon. Quelqu'un aurais de l'info là dessus?

Cela te coutera le prix d'un appel international comme si tu appelais de la France vers ce portable.

CennSan a écrit:

Il y a ensuite un autre détail que je cherche à savoir. Quel indicatif doit on placer devant les numéros de téléphones que nous composons lorsque nous sommes au Japon? Pour l'instant j'ai dans l'idée d'un +81 puis le numéro. J'ai aussi entendu parler d'un 03. Les indicatifs changent ils suivant l'endroit vert lequel nous effectuons un appel? Japon ou France par exemple...

Pour appeler quand on est au japon depuis un téléphone français vers :
- la France, remplacer le 0 par : +33 ou 0033. Exemple le N° de transunivers 01 42 23 20 78 devient 0033 1 42 23 20 78 (pareil depuis un tel. japonais pour appeler en France)
- le Japon, remplacer le 0 par : +81 ou 0081. Exemple avec le R&B hôtel d'Otsuka (Je ne retrouve plus le n° d'ALJ Tokyo) : 088 883 141 devient +81 88 883 1441.

Plus d'explications et d'exemples pour le Japon ici : http://www.indicatifs-telephoniques.net/indicatif-Japon-81.php

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Dim 31 Aoû 2014, 6:37 am

Au Japon, il faut toujours composer l'indicatif de la ville (03 pour Tokyo, 075 pour Kyoto) d'un fixe SAUF si on est justement dans cette ville.

Avec un téléphone portable japonais il faut composer systématiquement l'indicatif, 03 par exemple même si on est dans Tokyo, et 080 ou 070 suivi des 8 chiffres où que l'on soit.

Avec un téléphone portable non japonais, j'imagine qu'il faut composer 00 81 (3) par exemple pour un numéro à Tokyo, c'est à dire l'indicatif local dont on a ôté le 0.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
DrJackall
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Ven 05 Sep 2014, 7:29 am

C'est le grand départ, on est prêt
LET'S GO !
kahn-san
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Ven 05 Sep 2014, 7:30 am

bon voyage à tous !!!
Orion_

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Ven 05 Sep 2014, 8:15 am

Je viens de voir que le Lundi 15 Septembre 2014 est férié au Japon.
J'avais prévu de faire un tour dans ikeburuko notemment visiter sunshine city et quelques magasins, est-ce que ça sera fermé à votre avis ?

Bon voyage à ceux qui partent demain en tout cas Smile
nadia59
Kenshusei

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Présentation départ le 06 sept. 2014   Ven 05 Sep 2014, 12:30 pm

Orion_ a écrit:
Je viens de voir que le Lundi 15 Septembre 2014 est férié au Japon.
J'avais prévu de faire un tour dans ikeburuko notemment visiter sunshine city et quelques magasins, est-ce que ça sera fermé à votre avis ?

Salut Orion,
Merci pour tes messages. Sache que la dernière semaine, j'ai pas grand chose de prévu à part du shopping. Si tu es seul les 21, 22 ou 23, on pourra tenter de s'organiser qqch. :good:
Concernant les sorties, c'est idem pour moi, j'avais prévu de visiter Ikebukuro. Bon, on verra, j'ai rien de prévu le 16.
Les resto seront pas fermés puisqu'au soir, on fait le repas Yakiniku.

A part ça, j'ai hâte de retrouver mes futurs compagnons de voyage à l'aéroport. Sachez déjà que j'ai pris de quoi faire un petit apéro bien de ch'nord en arrivant (nez sensibles s'abstenir pig ).
je vous dis donc à demain ! Biz flower
CennSan

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Ven 05 Sep 2014, 5:43 pm

Maaaah, la pression est à son maximum ! Je ne sais pas quoi choisir entre stress et excitation.

Dans tous les cas je vous dit à demain, on se retrouvera à l'aéroport ! Saa ikimashô !
Highla
Kacho

Masculin Nombre de messages : 190

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Sam 06 Sep 2014, 8:31 pm

Bon voyage et amusez vous bien!
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Mer 10 Sep 2014, 10:49 am

Orion_ a écrit:

La plupart des magasins sont ouvert toute l'année, après je ne maîtrise pas assez les jours fériés pour te dire pour le 15.

DJ
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Sam 13 Sep 2014, 7:57 pm

En général les magasins ouvrent les jours fériés, pas fous, c'est là qu'il y a le plus de monde.

nadia59
Kenshusei

MessageSujet: Présentation départ le 06 sept. 2014   Dim 14 Sep 2014, 2:07 am

Bonjour à tous !

Je rebondis sur la question d'Orion : si les magasins sont ouverts, les parcs et musées le sont-ils aussi ?
J'en profite pour remercier notre guide (désolée, je me souviens pas de son nom Embarassed ) pour sa bonne humeur, sa gentillesse et ses explications claires et ludiques lors de l'excursion Tokyo Secret. C'était très instructif et amusant. cheers

Bonne journée à tous
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Dim 14 Sep 2014, 5:23 am

Normalement tout est ouvert demain et ce qui devait être fermé le lundi le sera mardi pour rester ouvert un jour férié.

nadia59
Kenshusei

MessageSujet: Voyage du 06 sept. 2014   Lun 29 Sep 2014, 5:55 am

Bonjour à tous !
Et voila, retour en France ! No
Merci à toute l'équipe d'ALJ pour ce magnifique voyage. Je me félicite de vous avoir choisi et d'avoir choisi cette date car le groupe avec lequel je suis partie est tout simplement génial (on est devenus amis, c'est pour dire^^).
Je vous remercie aussi pour les excursions (tant pis pour le onsen, je le ferai lors de mon prochain voyage...car oui, il y aura un prochain voyage :good: ). Les accompagnatrices étaient très gentilles et professionnelles du début à la fin.
La guesthouse de Tokyo Stay était aussi sympa (je suis tombée avec un coloc français étudiant avec qui j'ai pu discuter) et une jeune fille russe. Il n'y a pas eu de problème. Le quartier était très agréable; j'aurais aimé y vivre.
Voila. Encore merci à toute l'équipe. cheers

P.S : pour les jours fériés, je confirme, de nombreux magasins et restaurants sont ouverts.
kahn-san
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Lun 29 Sep 2014, 6:19 am

bien (re)venue en france Wink
oui quand on voyage au japon (avec ALJ) on y retourne forcément Wink
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Lun 29 Sep 2014, 7:49 am

Bon retour en France, même si c'est pas facile. Wink Mais très content de voir que tu as passés un très bon séjour. Very Happy

DJ
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   Lun 29 Sep 2014, 2:16 pm

Merci Nadia, tout le monde se réjouit que tu aies apprécié ton séjour au Japon et que tu aies apprécié ALJ. Tes mots nous font vraiment plaisir.

On va vous demander bientôt, à toi et à tous nos anciens voyageurs, un grand service : aller poster des avis sur vos voyages sur le site (c'est très facile, je vais ouvrir un sujet explicatif dès que possible).

Ca nous aidera énormément.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 6 septembre 2014   

Présentation, départ le 6 septembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7