Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pfilh

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Mer 18 Juin 2014, 8:28 pm

Bonsoir tout le monde...

Il y a quelques jours il faisait chaud ici à La Rochelle, j'ai décidé de me baigner, et généreux, je me suis dit que mon téléphone devait lui aussi souffrir de la chaleur et je l'ai laissé dans la poche de mon short...
Comme vous vous en doutez, après 10 minutes de baignade il ne respirait plus et j'ai du me résoudre à lui faire mes adieux :p.

Je cherches depuis à le remplacer, et, allant au Japon le 12 juillet je me suis dit que c'était ss doute moins cher là bas, notamment les produits sony. Le Xperia Z1F me tente particulièrement...

Mais trois questions :

- est il compatible avec les réseaux Français (y compris 4G)? (je sais que beaucoup de tél ne le sont pas, mais celui ci étant un smartphone assez classique je me dis que peut être...)
- Combien coute t il au japon? j'arrive pas a trouver l'info et comme il est pas donné, si l'affaire n'est pas très intéressante je m'abstiendrai Smile.
- Étant étranger on peut l'acheter hors TVA (ou équivalent) non? comment?

Voila, merci à ceux qui savent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pfilh

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Ven 20 Juin 2014, 4:39 pm

Personne n'a d'idée?
Ou le lien vers un site jap ou je pourrais trouver des prix, même en japonais je devrais réussir à trouver deux trois infos (enfin, j'essaierais au moins :p)
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Ven 20 Juin 2014, 5:52 pm

Soit un peu patient, nos "GO" habitant au Japon sont foculaisé sur la Japan Expo qui approche; Et pour une question aussi pointu, il faut faire un peu de recherche, même si on habite sur place.

Pour aider un peu, peut être que tu devrais précisé les prix constaté en France.

Pour ce que j'en sais:
- il est possible d'acheté en détaxé au Japon dans certain, maéis magasin qui l'affiche en grand, fait une recherche google (perso j'ai mis "magasin detaxe au Japon" pour avoir de nombreux conseils, car cela n'est pas toujours intéressant.

- Enfin même si la mondialisation est en marche comme disent certains, les US, l'EU et le Japon utilisent chacun une norme téléphonique différente. Donc il n'est pas évident qu'un modèle acheté au Japon soit compatible avec la France.

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
kahn-san
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Ven 20 Juin 2014, 9:05 pm

la France utilise les bandes de fréquence LTE (4G) de 800mhz (pour orange /bouygues/SFR)
de 1800Mhz (bouygues uniquement)
et de 2600Mhz pour Orange/bouygues/SFR/free
il suffit de vérifier que le smartphone qui t'intéresse peu ce servir de ces bandes de fréquence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne trouve pas les descriptions détaillées mais par exemple pour le Galaxy S5 les bandes de fréquence supportées sont différentes entres la version Docom et la version AU
docomo --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si cette fiche est bonne il fonctionnera sans proobleme en france
mais le menu sera certainement en Japonais (+ quelques langues asiatiques et si tu es chanceux anglais)
fais aussi attention qu'il ne soit pas simlocké sur un opérateur japonais
Pfilh

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Ven 20 Juin 2014, 9:23 pm

Merci pour ces réponses, et bien sûr je ne voulais pas vous presser outre mesure, c'est juste que comme du coup j'ai pas de portable je me fais taper sur les doigts par ma copine qui peut pas me joindre n'importe quand... et quand je dis qu'avant les portables ça marchait très bien avec juste un fixe on me traite de vieux :p.

Je vais essayer de regarder (et de comprendre!) tout ça en détail demain Smile
Pfilh

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Sam 21 Juin 2014, 11:08 am

Bon ça a l'air assez compromis comme plan, si je comprends bien le fruit de mes recherches et de vos infos, 90% des tél sont liés à un opérateur et beaucoup de ceux qui ne le sont pas sont bloqués pour l'étranger...
En gros pas de phone house ou magasin non opérateur chez eux Sad
J'ai du mal a trouver des infos récentes, bcp de sites blogs datent de 2005/2006.

Si jamais l'un d'entre vous trouve des infos n'hésitez pas mais vous embêtez pas trop non plus, au pire si je trouve une solution je viendrais l'exposer ici pour les suivants Wink
Pfilh

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Sam 21 Juin 2014, 11:36 am

Hop, rebonjour !

Je pense avoir trouvé les specs du Z1F docomo

Tout est en japonais donc vous vous doutez bien que je fonctionne par analogies Wink

Je vois bien la mention 3G dans le descriptif mais avec le chiffre 580, ce qui ne correspond à rien du lien aimablement fourni par kahn-san... ==> le chiffre ne correspond pas à une fréquence?
Je ne vois aucune mention 4G.

Et est il possible de savoir si il est simlocké docomo (je le suppose) et si oui, si il est desimlockable?

Voila, encore une fois ne vous galérez pas si les infos sont dures à trouver, mais ne lisant pas un poil de japonais je me disais que c'était peut être marqué tout simplement, mais hors de ma sphère de compréhension ! ^^
dragonceltique
Admin

Masculin Nombre de messages : 4497

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Sam 21 Juin 2014, 2:45 pm

Grace (ou à cause) de Google traduction on voit que ce sont les temps d'autonomies de la batterie.

J'ai trouvé ces deux pages en cherchant sous google : caractéristiques soni Xperia Z1F docomo (la deuxième était dans les sources d'un article FR).

http://encoreunblogsurlejapon.blogspot.com/
Pfilh

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Sam 21 Juin 2014, 3:26 pm

Google trad? C'est bizarre j'ai essayé et il me les a laissé inchangés... Mais peut être parce que j'ai voulu traduire toute la page...
Ok, donc les caracs techniques semblent dire qu'il n'y aurait pas de soucis en France, reste plus qu'a voir pour le prix et le silockage éventuel, mais je pense que ça sera plus simple de voir ça sur place! Smile

Merci encore.
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18464

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Dim 22 Juin 2014, 5:59 pm

Moi je vais faire très simple : achète le en France !!!

Pour plusieurs raisons : le première est que à part sur le haut de gamme, les différences de tarifs ne sont pas ahurissantes entre la France et le Japon aux niveaux des produits électroniques. La seconde est qu'effectivement il y a de forte chance que ton téléphone ne puisse fonctionner en France. La troisième est que le menu sera très certainement en japonais, la majorité des téléphones étant propres au marché japonais.

Enfin beaucoup de complication pour peut-être économiser 5 ou 10% à tout casser, car ne rêvons pas, tu économiseras pas plus.

Si tu voulais réellement faire des économies, il faudrait partir sur de l'occasion mais même là, tu n'es pas sûr que ça marche.

Personnellement, j'ai regardé un peu l'électronique, la hifi et tout ce qui est high-tech, et en dehors du haut de gamme je n'ai jamais trouvé que ça valait le coup, j'ai même souvent vue des prix plus élevés qu'en France... car pour payer moins cher, faut aussi savoir où aller pour tel ou tel produit.
Donc si tu veux pas passer tes vacances à essayer d'économiser 10 ou 20€ (si tu as de la chance), autant l'acheter ici, tranquille avec la notice en français et une garantie valable en France. Wink

Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Dim 22 Juin 2014, 6:07 pm

Pfilh a écrit:

Je vois bien la mention 3G dans le descriptif mais avec le chiffre 580, ce qui ne correspond à rien du lien aimablement fourni par kahn-san... ==> le chiffre ne correspond pas à une fréquence?
Je ne vois aucune mention 4G.
580 ou 600 c'est pour des minutes, car le kanji qui est juste après, c'est celui des minutes. Wink

Pfilh

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Dim 22 Juin 2014, 7:09 pm

Ok keitaro, merci Smile

En fait, j’espérai faire des économies aussi sur la TVA en achetant détaxé et en passant la douane en priant ne pas discuter avec un douanier pour autre chose que lui dire bonjour :p

Mais a priori pas possible d'acheter du détaxé sur les téléphones me dit un copain la bas, même s'il n'est pas certain.
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Dim 22 Juin 2014, 8:05 pm

Sachant que la tva japonaise, même si elle vient d'augmenter de façon importante n'est que de 8% (contre 5% il y a quelques mois). Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?   Aujourd'hui à 12:01 am

Smartphone sony xperia Z1 f japonais => Prix et compatibilité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1