Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation, départ le 28 mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elendil



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 04 Jan 2015, 4:38 pm

Bonjour et bonne année à tous.
Pour la présentation ce sera un copier-coller :

Citation :
Je m’appelle David, je suis originaire du Nord mais vivant dans le 92.
Le Japon est un pays qui me fascine depuis très longtemps mais y aller m'a toujours semblé un rêve. Après le manque d'argent, le 11/03/2011 m'a achevé. Pourtant l'envie est restée et après de longues économies me voilà inscrit à "Tokyo en liberté" pour le 28/03/2015.
Le voyage est déjà dans 3 mois et il était temps que je m'inscrive sur le forum. J'aurais besoin de vos conseils pour cette grande première !

J'ajoute que je pars en solitaire et que ce sera également mon 1er voyage en avion (si, si). Autant dire que j'aurais parfois des questions un peu bêtes comme celles-ci :

- pour les personnes mesurant 1m90 au moins y'a t'il assez de places pour les jambes sur Air China ? J'ai déjà été voir sur leur site et ça à l'air d'aller mais peut-on me confirmer ?

- a part prendre un somnifère y'a t'il un moyen efficace de dormir en avion ?

- comment ne pas subir trop violemment le décalage horaire ? J'ai d'ailleurs remarqué qu'en partant le 28/03 (changement d'heure) on aura +8h au départ et +7h à l'arrivée...

J'en aurais surement d'autres par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 41
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 04 Jan 2015, 4:52 pm

pour le décalage horaire je conseillerais d'abord de ne pas prendre de somnifère, ça va tout flinguer ton rythme de sommeil par un sommeil artificiel :/
de mon coté, je ne dors pas (ou alors très peu) dans les moyens de transport, l'avantage c'est que j'arrive bien crevé et quand je me couche je fais ma nuit direct et donc pas de décalage Very Happy
quelle que soit l'heure d'arrivée il faut éviter de faire une sieste car elle ne te calera pas dans le rythme
au premier voyage on était arrivé à 6h30 du matin, certains ont fait une sieste à l'hotel apres le repas du midi ... ça ne les a pas trop aidé pour la suite :/
moi (comme d'autres) j'ai été me coucher vers 21h-21h30 afin de faire une nuit "normale" et le lendemain c'était nickel
bon le plus dur est de résister jusqu'à cette heure tardive (surtout quand on ne dors pas en avion ^^ ) mais il y a tellement de choses à voir que ce n'est pas compliqué de s'occuper (visite de temples / magasins / repérage pour des visites / des quartiers / essayer le métro / des restau ... ) Wink

j'espère que ça pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
isawamei



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 04 Jan 2015, 10:17 pm

Bienvenue David pour ce premier vol en avion ^^

Comme il n'y a jamais de questions bêtes, je vais essayer de répondre à celles que je connais :

elendil a écrit:

- a part prendre un somnifère y'a t'il un moyen efficace de dormir en avion ?

Selon l'expérience de mon conjoint, je peux te dire que l'alcool fait son petit effet. Avec l'altitude, l'effet soporifique est décuplé, donc il suffit souvent de quelques verres pour tomber dans les bras de morphée... Faut juste faire gaffe à l'atterrissage et prévoir ce qu'il faut en cas de gueule de bois.
Pour ma part, je me colle les écouteurs tout le long et je m'endors en musique. L'espace entre les fauteuils en classe éco n'étant pas paradisiaque, il faudra peut-être que tu investisses dans un coussin d'appui de nuque (gonflable, ça prend moins de place). Sur la majorité des compagnies aériennes, ils te donneront un cache-yeux.
Je me souviens que notre vol vers le Japon avait été quelque peu folklorique, car nous étions assis juste à côté des toilettes avant et qu'ils avaient commencé à fuir dès les premières heures... Le staff nous a donc arrosé de désodorisant pendant toute la "nuit" tout en essayant sans succès de les déboucher. Mythique. Mais ne t'en fais pas, même si tu n'arrives pas à bien dormir, l’excitation de l'arrivée sur le sol nippon te tiendra éveillé !

elendil a écrit:

- comment ne pas subir trop violemment le décalage horaire ? J'ai d'ailleurs remarqué qu'en partant le 28/03 (changement d'heure) on aura +8h au départ et +7h à l'arrivée...
Le conseil que la majorité des voyageurs donnent pour se caler sur l'horaire du pays d'arrivée, c'est de ne pas dormir. Aucune sieste, aucun petit roupillon ! On s'active, on mange, on visite ! Surtout qu'il sera certainement le matin (au pire le début d'après-midi) quand on atterrira, donc il faut se faire à l'heure japonaise.
Personnellement, je n'ai jamais subi fortement le décalage horaire (juste bien crevée en soirée), car on s'est totalement interdit de se reposer à l'hôtel/guesthouse le 1er jour. Surtout que si tu ne prends pas le pli dès le début, tu seras dans le gaz tout au long du séjour...
Courage, tu y arriveras !
Revenir en haut Aller en bas
elendil



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 04 Jan 2015, 10:31 pm

Merci des conseils. Le coussin pour la nuque me semble en effet indispensable. En espérant ne pas être placé près des toilettes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Kenshusei


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Virton ( Belgique )
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Lun 05 Jan 2015, 7:53 pm

Pour mon expérience, il vaut mieux se mettre près de l'allée pour avoir un peu plus de place. Il vaut mieux être dans le fond car au début il y a les bébés qui pleurent et on est près du bar pour se déshydrater et près de l'espace du fond pour se dégourdir les jambes et regarder par le hublot. Mais comme je n'arrive pas à dormir une petite sieste de 2h dans l'après-midi est assez pour se recharger pour le reste de la journée et le lendemain aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Melania



Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 11 Jan 2015, 7:14 am

Bonjour à tous et bonne année !!!

Nous sommes déjà le 11 janvier et le voyage se rapproche à grands pas ! Du coup, j'ai quelques questions :

AVANT LE DEPART :
-Sur le site il est indiqué qu'on doit régler le solde de la facture 2 mois avant le départ, mais sur ma facture c'est marqué 30 jours avant le départ. Quand doit-on régler le solde exactement ?
-Je souhaite, pendant ma semaine de liberté, faire des parcs d'attraction (Disney, Disney Sea et Harry Potter) et le musée Ghibli. Quand me conseillez-vous de réserver mes places auprès de ALJ ?

SUR PLACE :
-Comment cela se passe avec les bagages à l'arrivée ? Est-ce qu'on est directement emmenés à nos logements ou on a un endroit pour les laisser en attendant de rejoindre nos lieux de vie ?
-Est-il possible d'avoir l'adresse de l'endroit où l'on va loger dès maintenant ainsi que celle du point de RDV pour le départ des visites ? Car j'aimerais commencer à regarder pour mes déplacements journaliers.
-Idem pour Kyoto, est-ce qu'on peut avoir l'adresse de l'hôtel et celle du point de RDV ?

AU RETOUR :
J'ai vu que les limites que l'on peut ramener en souvenirs s'élèvent à une valeur de 430€ hors boissons alcoolisées. Comment cela se passe-t-il si on ramène plus ? On paye une taxe je suppose, mais est-ce que vous en connaissez la valeur ?

Merci beaucoup pour vos réponses et à très vite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie84



Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mar 13 Jan 2015, 9:26 pm

Bonsoir et bonne année a tous ^^
Je me suis inscrite pour le voyage du 28 mars pour le japon des émotions, pour mon premier voyage au japon et seule, un voyage dont j’ai toujours rêvée. Étant donné que je pars seule je me suis inscrite à certaines excursions pour voir le plus de choses possibles et me faire plaisir, je suis timide mais j’espère pouvoir rencontrées des personnes qui partagent ma passion et passer des bons moments avec mes compagnons de séjours. Je suis trés enthousiaste mais un peu stréssée de ce voyage vers une destination inconnue mais qui m’a toujours fascinée,comme c’est mon premier voyage au japon avez vous des conseils à me donner... A trés bientôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Highla
Kacho


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Savoie et Drôme
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 14 Jan 2015, 7:08 am

Bonjour Elodie.
Beaucoup de personnes ressentent la même chose que toi, donc le seul conseil que je peux te donner c'est: ne t'inquiètes pas et profites!
Quasiment toutes les personnes qui partent sont des passionnés du Japon, et avec ce dénominateur commun les liens se nouent dès le premier jour. A moins de tomber sur des asociaux (ce qui est rarissime), tu devrais trouver des gens avec qui passer des bons moments tout au long du séjour.
Je parle par expérience: pour mon premier voyage, les discussions ont commencé dès l'aéroport et le premier jour sur place, après être lâchés dans la nature, nous nous sommes baladés au gré des envies de chacun avant de finir la soirée au restau. Et chacun d'entre nous se définissait comme timide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 14 Jan 2015, 8:38 pm

Bonsoir tout le monde! Very Happy

je me joindrai a vous pour le départ du 28/03 en revanche on ne devrait se revoir que lors du départ une trentaine de jours plus tard car en ce qui me concerne j'ai choisi le séjour d'études
2ème fois dans ce pays qui me fais rêver depuis que je suis tout petit et dans lequel je m'étais juré de revenir tout les ans....il y a 6ans Crying or Very sad ...mais le grand moment est enfin arrivé et j'ai plein de choses à voir et à faire là-bas en espérant que les spécialistes de ALJ puissent m'aider avec mes idées un peu spéciales lol!
Revenir en haut Aller en bas
elendil



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Ven 16 Jan 2015, 9:12 pm

Bonsoir,
Je viens de remarquer que la "soirée franco-japonaise" n'est disponible maintenant qu'en été. Ce n'était pas le cas quand j'ai réservé il y'a 6 mois...C'est donc annulé pour ce voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Sam 17 Jan 2015, 6:16 pm

elendil a écrit:
Bonsoir,
Je viens de remarquer que la "soirée franco-japonaise" n'est disponible maintenant qu'en été. Ce n'était pas le cas quand j'ai réservé il y'a 6 mois...C'est donc annulé pour ce voyage ?

c'est vrai?
Si c'est le cas, c'est dommage pour les participants hors période estivale car c'est vraiment un moment fort des voyages, je dirai même un des + d'ALJ.
Revenir en haut Aller en bas
elendil



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 21 Jan 2015, 5:49 pm

J'ai eu la confirmation par mail aujourd'hui. C'est un bug du site au moment de mon inscription. Y'aura donc pas de soirée franco-japonaise en dehors de l'été. Je trouve ça fort dommage...Surtout sans explications.
Revenir en haut Aller en bas
mdion
Bucho


Féminin Nombre de messages : 547
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 21 Jan 2015, 6:16 pm

elendil a écrit:
J'ai eu la confirmation par mail aujourd'hui. C'est un bug du site au moment de mon inscription. Y'aura donc pas de soirée franco-japonaise en dehors de l'été. Je trouve ça fort dommage...Surtout sans explications.

No
Revenir en haut Aller en bas
elendil



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 19/12/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Sam 24 Jan 2015, 11:06 am

Peut-on savoir si le voyage "tokyo en liberté" aura bien lieu ? On a aucune informations sur le nombre de personnes inscrites...
Revenir en haut Aller en bas
nekocat33
Hirashain


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mar 27 Jan 2015, 12:20 pm

j'ai une question concernant le vol à l'aller. on va avoir une escale de + de 3h à Shanghai : est-ce qu'on pourra bouger un peu ou on sera dans une salle d'attente? est-ce qu'on aura la possibilité de se ravitailler? j'ai peur de mourir de faim en attendant d'arriver à tokyo à 13h50 @_@ *estomac fragile*
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 41
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mar 27 Jan 2015, 3:54 pm

nekocat33 a écrit:
j'ai une question concernant le vol à l'aller. on va avoir une escale de + de 3h à Shanghai : est-ce qu'on pourra bouger un peu ou on sera dans une salle d'attente? est-ce qu'on aura la possibilité de se ravitailler? j'ai peur de mourir de faim en attendant d'arriver à tokyo à 13h50 @_@ *estomac fragile*
lors de mon voyage en Corée j'ai passé 9h dans l'aéroport de shanghai et je peut de confirmer que tu pourras manger ... si tu as de la monnaie chinoise (mais il y a un bureau de change dans le terminal Wink )
il y a un genre de seven-eleven (petite supérette) et un restau (pas top mais qui dépanne)
Revenir en haut Aller en bas
nekocat33
Hirashain


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mar 27 Jan 2015, 4:22 pm

super merci! mais ils ne prennent pas les cartes (mastercard)? ça serait + pratique que de prendre de la monnaie chinoise :/
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 41
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mar 27 Jan 2015, 4:30 pm

nekocat33 a écrit:
super merci! mais ils ne prennent pas les cartes (mastercard)? ça serait + pratique que de prendre de la monnaie chinoise :/
je ne sais pas, je paie tout en liquide quand je suis à l'étranger ^^
mare des frais de banque exagérés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chanur Akita Shikoku
Hirashain


Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/06/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 28 Jan 2015, 7:27 am

nekocat33 a écrit:
super merci! mais ils ne prennent pas les cartes (mastercard)? ça serait + pratique que de prendre de la monnaie chinoise :/

je me suis renseigné a ma banque (CMB) et les eurocards et mastercards peuvent ètre utilisé a l'étranger, avec bien sur des frais variant d'une banque a l'autre.
pour le CMB, 2,40% du montant payé avec la CB + 0,35ct par paiement.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chanur-akita.com
dohko57
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Ven 30 Jan 2015, 12:35 pm


en effet et en même temps, pour éviter les multiples frais et intermédiaires, avoir un peu de cash peut te simplifier les choses nekocat33.
:good:

_________________
Quelques photos HDR de mon premier séjour au Japon (26 octobre au 6 novembre 2009 ): http://dohko57.deviantart.com/

LES SAFARIS PHOTOS AU JAPON :
http://www.tokyosafari.com  
http://www.osakasafari.com
http://www.hiroshimasafari.com
http://www.yokohamasafari.com
NOUVEAUTE 2015 : http://www.kyotosafari.com/


Suivez moi sur twitter : https://twitter.com/dohko57
Suivez mon shiba sur : http://instagram.com/dohko57#
Revenir en haut Aller en bas
http://dohko57.deviantart.com
Melania



Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Ven 30 Jan 2015, 1:35 pm

Surtout que quand on voit qu'il y a à la fois des taux et une somme forfaitaire à chaque paiement et retrait, ça peut devenir plus intéressant de faire un gros retrait que plusieurs petits paiements en carte.
A étudier en fonction des frais bancaires.
Revenir en haut Aller en bas
Erebos Koi



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Sam 31 Jan 2015, 4:19 pm

Bonjour,

je serais parmi vous pour 2 semaines ce printemps (voyage Japon des emotions) et j'ai pris pas mal d'options moi aussi, je viens enfin de finaliser l’inscription. cheers
C'est mon 2ème voyage au Japon avec ALJ, mais mon premier en solo.
Comme un autre membre de forum (dsl le nom m'échappe) j'apprécie aussi un bon verre de whisky et d'Umeshu et si besoin de rappel sur les franchises alcool/tabac/marchandises au retour en France je peux aussi vous renseigner, je travaille en aéroport (ça c'est pour éviter les mauvaises surprises au retour lol)
Pour achever les présentations je viens de la région parisienne et approche inexorablement des 30 ans.
Voilà au plaisir de vous rencontrer en chair et en os pour un séjour qui ne pourra qu'être au top!

Pour répondre à la question du décalage horaire, perso je n'arrive à dormir que rarement en avion ( bonjour la tête de zombie à l'arrivée) et effectivement il vaut mieux éviter la sieste, sinon on reste plus longtemps en décalé. Mais bon après chacun réagi différemment au décalage horaire.






Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Ven 06 Fév 2015, 12:19 pm

Bienvenue Erebos Koi,

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ.
Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL.
Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet.
Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
cathia



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2015

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Ven 13 Fév 2015, 9:35 pm

bonjour
je part avec ALJ le 28/03 au 12/04 et j aimerais savoir si je partais au bonne date pour les sakura
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
ALJ_Steven
Admin


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Sam 14 Fév 2015, 6:50 am

Bonjour cathia et Bienvenue

Bonne nouvelle ! Comme vous pouvez le voir sur la photo sur ce site officiel : http://www.jwa.or.jp/news/2015/02/post-000473.html , vous arriverez pile poil au bon moment.

A Tokyo comme à Kyoto, le début de la floraison est estimé autour du 26 ou 27 mars et le pic de floraison entre le 2 et le 10 avril.

Attention toutefois, cela est provisoire et peut encore changé suite à la météo qu'il fera les semaines précédentes votre arrivée. De nombreux bulletins météo spécifique aux sakura sont prévus, vous pourrez certainement les trouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
yakumo



Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 15 Fév 2015, 11:40 am

Salut à tous !

Je serai moi aussi au départ le 28 mars pour le séjour cours de japonais à Tokyo !

A très bientôt ça approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathia



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2015

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mar 17 Fév 2015, 6:38 pm

merci
vous savez si a tokyo on sera loin de akihabara j aimerais acheter une tablette
savez vous si il a une différence de prix entre la france et le japon?
Revenir en haut Aller en bas
DJ
Admin


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 18 Fév 2015, 4:21 pm

Akihabara n'est jamais très loin quant aux tablettes, aucun idée mais comme la TVA n'est que 8% par rapport aux 20% d'ici, les prix doivent être sensiblement inférieurs, mais les adaptateurs aux normes japonaises.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP si votre question concerne ALJ.
Veuillez plutôt cliquer sur EMAIL.
Nous ne pouvons traiter vos demandes en message privé, pas étudié pour la gestion de dossiers en équipe, alors que le mail le permet.
Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
kahn-san
Fukukyokucho


Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 41
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 18 Fév 2015, 7:08 pm

DJ a écrit:
Akihabara n'est jamais très loin quant aux tablettes, aucun idée mais comme la TVA n'est que 8% par rapport aux 20% d'ici, les prix doivent être sensiblement inférieurs, mais les adaptateurs aux normes japonaises.
et certains produits sont au mieux en anglais et non en français Wink
de plus la garantie ne fonctionnera certainement pas en france en cas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Erebos Koi



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 18 Fév 2015, 8:36 pm

bonjour bonjour,

petite question concernant les vols... j'ai vu qu'on allait avoir des escales en Chine. Il y a t-il besoin d'un visa? Si oui est-il délivré sur place?

Vivement mars en tout cas : )
Revenir en haut Aller en bas
cathia



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2015

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 18 Fév 2015, 8:42 pm

salut
non car nous sortont pas de l aéroport et nous passons pas la doinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Aujourd'hui à 6:08 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, départ le 28 mars 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation, départ le 28 mars 2015
» Présentation, départ le 21 mars 2015
» Présentation (départ le 31 mars 2012)
» Présentation d'une famille arrivée en mars 2015 pour 4 ans
» Arrivée par avion du 8 mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Nos voyages au Japon :: Voyages Printemps 2015 :: Départ le 28 mars 2015-
Sauter vers: