Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation, départ le 28 mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cathia

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 18 Fév 2015, 8:42 pm

salut
non car nous sortont pas de l aéroport et nous passons pas la doinne
Revenir en haut Aller en bas
kahn-san
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 18 Fév 2015, 8:42 pm

Erebos Koi a écrit:
bonjour bonjour,

petite question concernant les vols... j'ai vu qu'on allait avoir des escales en Chine. Il y a t-il besoin d'un visa? Si oui est-il délivré sur place?

Vivement mars en tout cas : )
non pas besoin de visa car tu ne sors pas de l'aéroport donc tu est encore en "zone internationale" Wink
je l'ai fait à l'aller et retour pour la Corée et rien de particulier, juste une fouille un peu plus approfondie des sacs cabine, mais rien de gênant Wink
Erebos Koi

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mer 18 Fév 2015, 10:24 pm

Ok merci des réponses.
Nan parce que je bosse a cdg et quand il y a changement de terminal il faut avoir son visa (sauf en cas d'accords entre les pays) car toutes les zones aéroportuaires ne sont pas internationales et du coup je me posais la question.
J'ai déjà vu des gens bloqués a la frontière alors qu'ils étaient en transit et la c'est un peu le drame lol
Bref me voilà rassurée. Wink
kahn-san
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Jeu 19 Fév 2015, 7:08 am

Erebos Koi a écrit:
Ok merci des réponses.
Nan parce que je bosse a cdg et quand il y a changement de terminal il faut avoir son visa (sauf en cas d'accords entre les pays) car toutes les zones aéroportuaires ne sont pas internationales et du coup je me posais la question.
J'ai déjà vu des gens bloqués a la frontière alors qu'ils étaient en transit et la c'est un peu le drame lol
Bref me voilà rassurée. Wink
merci pour la précision, je pensais que tous les aéroports étaient des zones internationales, c'est bon à savoir en tout cas Very Happy
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Jeu 19 Fév 2015, 11:39 am

La fameuse exception Française, peut-être.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
Melania

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Jeu 19 Fév 2015, 2:23 pm

Je suis en train de commencer à faire la liste des choses importantes à emmener et j'ai une question.
En ce qui concerne les médicaments comme le doliprane ou le spasfond, (ainsi que les pilules contraceptives) a-t-on besoin de présenter une ordonnance en cas de contrôle de la douane ?
Merci d'avance pour votre réponse!
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Jeu 19 Fév 2015, 5:43 pm

A mon avis, non, s'ils sont en quantité raisonnable.
D'ailleurs vous faites bien de prendre des anti-douleurs car ce n'est pas le fort de la pharmacie japonaise.

cathia

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mar 24 Fév 2015, 11:17 am

bonjour
j aimerais savoir si on a internet dans les logement dans les chambre étudiant
ALJ_Steven
Admin

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mar 24 Fév 2015, 12:04 pm

Bonjour Cathia,

Sauf erreur de ma part, vous avez choisi lors de votre inscription d'être logé en Guest House. Pour votre voyage, il n'était notamment pas possible d'être logé en chambre étudiant.
En Guest House, il y a bien une connexion internet en Wifi.
cathia

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Mar 24 Fév 2015, 12:08 pm

oui sais bien sa je me suis trompé pour le logement désoler Razz
merci pour l info
Melania

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Ven 27 Fév 2015, 10:28 am

J-28 !!!

Le voyage se rapproche !!!! Je suis de plus en plus impatiente !!!

Quelques conseils de la part des habitués sur des choses à ne surtout pas oublier dans le bagage à main pour le trajet ? Ou dans la valise une fois sur place ?
isawamei

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Ven 27 Fév 2015, 7:37 pm

Hello,

Je reviens vers vous car nous sommes à quasiment 1 mois du départ, mais nous n'avons toujours pas reçu d'informations concernant les horaires de départ/arrivée ou quelles que soient les infos concernant le vol... Est-ce que nous sommes les seuls dans ce cas-là ?
On en aurait besoin rapidement en fait, car nous n'habitons pas sur Paris, donc nous devons prévoir le trajet jusqu'à CDG...
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Sam 28 Fév 2015, 10:24 am

isawamei a écrit:
Hello,

Je reviens vers vous car nous sommes à quasiment 1 mois du départ, mais nous n'avons toujours pas reçu d'informations concernant les horaires de départ/arrivée ou quelles que soient les infos concernant le vol... Est-ce que nous sommes les seuls dans ce cas-là ?
On en aurait besoin rapidement en fait, car nous n'habitons pas sur Paris, donc nous devons prévoir le trajet jusqu'à CDG...

A priori vous trouverez vos horaires de vol dans la FAQ du site, vous devrez vous présenter à l'aéroport au moins deux heures avant le départ, et vous allez recevoir la convocation aéroport (comportant notamment le numéro de téléphone du transfériste) dans la semaine qui vient.

isawamei

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Sam 28 Fév 2015, 10:44 am

DJ a écrit:
isawamei a écrit:
Hello,

A priori vous trouverez vos horaires de vol dans la FAQ du site, vous devrez vous présenter à l'aéroport au moins deux heures avant le départ, et vous allez recevoir la convocation aéroport (comportant notamment le numéro de téléphone du transfériste) dans la semaine qui vient.

Merci beaucoup !
stephane_59
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 01 Mar 2015, 6:30 pm

Melania a écrit:
J-28 !!!

Le voyage se rapproche !!!! Je suis de plus en plus impatiente !!!

Quelques conseils de la part des habitués sur des choses à ne surtout pas oublier dans le bagage à main pour le trajet ? Ou dans la valise une fois sur place ?

l'appareil photo dans le bagage à main (enfin moi ca sera le matériel photo avec moi)
le reste en valise
pas de nourriture ni boisson en cabine
elendil

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 01 Mar 2015, 6:59 pm

A propos des boissons justement, une fois passé les contrôles on m'a dit qu'il est possible d'acheter une bouteille d'eau par exemple avant l'embarquement. C'est correct ?
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 01 Mar 2015, 9:35 pm

Oui, mais à quel prix !!!

Melania

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Lun 02 Mar 2015, 2:24 pm

Bah au pire, on se cotisera pour la bouteille d'eau ^^
elendil

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Jeu 05 Mar 2015, 6:06 pm

J'ai reçu la convocation pour Roissy. Il y'a erreur sur l'escale aller car c'est à shanghai et non à pékin (j'ai encore vérifié sur air china). Sinon quand allons-nous recevoir les détails du séjour "tokyo en liberté" notamment le nom de l'hôtel...?
ALJ_Steven
Admin

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Sam 07 Mar 2015, 8:20 am

Bonjour Elendil,

Vous avez dû recevoir la nouvelle convocation modifiée. En effet, la précédente comportée cette erreur d'aéroport.

Votre livret de voyage, vous sera envoyé dans l'heure.

Nous sommes désolés pour les délais et vous remercions pour votre compréhension.
Melania

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Sam 07 Mar 2015, 9:37 am

Je viens de jeter un oeil au livret de voyage. C'est vraiment bien fait ! ^^
Je suis de plus en plus impatiente d'y être !
cathia

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Sam 07 Mar 2015, 1:17 pm

moi aussi
elendil

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 08 Mar 2015, 12:24 pm

Merci pour le livret.
Je pense que c'est le moment de se (re)présenter...
Donc moi c'est david, premier voyage japon/avion. A part quelques salutations, je ne parle pas japonais (j'aurai quand même un guide de survie). Fan d'animés et jeux vidéos (anciens), le quartier akihabara sera dans mes priorités. J'ai choisi aussi cette période de l'année pour tomber sur les cerisiers en fleurs et à priori on devrait être en plein dedans ! Ce sera le moment de faire de belles photos dans les parcs.
Sinon je suis inscrit à ces excursions :
(30/03) kamakura
(31/03) repas yakiniku
(01/04) promenade autour du mont fuji
(02/04) tokyo nocturne
(03/04) tokyo secret
(04/04) tokyo autour des mangas
(05-06/04) hakone

Et vous ?
cathia

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 08 Mar 2015, 1:58 pm

alors moi sais cathy
moi aussi sais mon 1er voyage au japon j ai pris la formule tokyo/kyoto
j adore les manga et les jeux vidéo surtout les shojo Very Happy
donc on va se croiser a akiabara je pence et j ai choisie cette période de l année pour les sakura
j expert prendre plein de photo de temple et des photo dans les parc
(30/03) osen
(02/04)Promenade au Mont Takao
(04/04) tokyo autour des mangas
(08/04) Cité et château de Himeji

voila
Majestix

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 08 Mar 2015, 2:15 pm

Yep,

Maintenant qu'on a reçu le livret, on va pouvoir discuter pour voir les excursions (et autres activités) qu'on a en commun !
Alors, moi c'est Fernando, 31 ans, espagnol et habitant en Belgique (merci papa et maman)... Également mon premier voyage au Japon, fan de manga, de la culture japonaise (samurai,...), architecture,...
J'effectue ce voyage avec ma compagne Mildrey cheers

Voici la liste des activités auxquelles nous participerons:

- LES PLUS BEAUX TEMPLES DE KYOTO
- PROMENADE AU MONT TAKAO
- REPAS YAKINIKU
- KAMAKURA
- PROMENADE AUTOUR DU MONT FUJI
- OSAKA NOCTURNE
- A LA DECOUVERTE DE TOKYO
- EXCURSION ET NUIT EN AUBERGE A HAKONE
- DINER GASTRONOMIQUE AUTOUR DU POISSON
- SUSHI A GINZA
- CHATEAU DE HIMEJI
- VISITE GUIDEE DE NARA

Sinon, on pensait faire une visite de la distillerie suntory à Kyoto (whisky Yamazaki), entrée gratuite à partir de 2 personnes, mais il faut réserver à l'avance par téléphone
cathia

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 08 Mar 2015, 4:32 pm

ah en a 2 excursion ensemble sais sympa
sa a l aire intéressent j aimerais bien la visité aussi la chance vous partez a 2
Melania

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 08 Mar 2015, 7:53 pm

Salut à tous !

Je suis Mélanie, et c'est mon premier voyage au Japon également. Comme plusieurs j'ai choisi cette période pour voir les cerisiers en fleur.
J'ai pris toutes les options pour mon premier voyage (et parce que je ne sais pas quand je pourrai y retourner), sauf la Nature autour de Kyoto et le dîner autour du poisson ainsi que Miyajima.
Après cela, je vais passer une journée à Universal Studios, voir le Musée Ghibli, puis deux jours à Disney.
Après cela pour les quelques jours de liberté qu'il me reste j'ai l'intention d'aller sur l'île d'Odaiba voir le Gundam géant et me promener, (voir Hachiko si je n'ai pas eu l'occasion de voir sa statue avant), visiter un peu Todai (j'ai vu sur le net qu'on pouvait visiter l'université^^)...

Je repars pour la France le 19/04 matin.
elendil

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Dim 08 Mar 2015, 10:03 pm

Oui le Gundam géant je pense aussi aller le voir en soirée. On a aussi une belle vue illuminée du Rainbow bridge...
isawamei

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Lun 09 Mar 2015, 9:02 am

Rebonjour donc,

Nous c'est Coralie et Quentin, et c'est notre second voyage au Japon (tous avec ALJ ^^) et notre troisième en Asie (on a fait la Corée du Sud en 2013 !)
Comme on avait pris toutes les options pour notre premier voyage, là on s'est un donné un peu plus de liberté. Nous serons présents pour :
- A la découverte de Tokyo et le repas yakiniku (31/03)
- Dîner kaiseki (8/04)
- La nature autour de Kyoto et le dîner gastronomique (11/04)

Oui, on aime bien manger Wink

On va certainement visiter Ueno et aller voir le Gundam qu'on avait loupé la dernière fois et louer des vélos pour se balader à Kyoto, car c'est vraiment génial comme moyen de transport dans cette ville !
On va essayer de se faire également quelques musées si on a le temps.

Heureuse de partir avec vous tous, et j'espère qu'on pourra se faire un petit resto/café/karaoké ensemble !
cathia

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Lun 09 Mar 2015, 11:48 am

oui sa pourrais etre bien de se faire un karaoké ensemble
Melania

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Lun 09 Mar 2015, 7:03 pm

Oh ouais un karaoké^^ ce serait trop cool!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 28 mars 2015   Aujourd'hui à 6:08 am

Présentation, départ le 28 mars 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant