Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation, départ le 1ier août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laham

MessageSujet: Présentation   Jeu 09 Juil 2015, 7:25 pm

Bonjour a tous,

Je m'appelle Louis-Alexandre, j'ai 22 ans. Je suis actuellement étudiant en Ingénierie mécanique. C'est mon premier voyage au Japon, ma première expérience de groupe et je pars aussi en solo.
J'ai trouvé que l'idée de partir au Japon tout en apprenant les rudiments de base de la langue était une expérience fort intéressant.
Cette immersion totale d'un mois dans le pays ainsi que dans la culture japonaise, m'a parue très attractive. C'est pour cette raison que j'ai choisi de m'inscrire à toutes les activités proposées; En espérant, que j'aurai le plaisir de les découvrir en votre compagnie.
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nikache

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Jeu 09 Juil 2015, 10:05 pm

Bonjour tout le monde ^^

Je m'appelle Andréa mais mon surnom c'est Nikache.
J'ai actuellement 18 ans et c'est mon premier voyage au Japon >w<. C'est la première fois que je pars aussi loin sans mes parents et au lieu d'avoir peur je suis d'avantage excité ! XD Je me débrouille en japonais, assez pour tenir un mois je suppose ... enfin j'espère XD
Je recherche plus ma camarade de chambre, afin de mieux la connaitre avant l'arrivé à l'aéroport mais bien sur j'ai hâte de rencontrer tout le monde !!
Alors si j'ai bien compris ce que Autrement le Japon m'a envoyer, je crois qu'elle se nomme ... heu Maily je crois ^^.
Donc si quelqu'un se manifeste Wink

Voila voila >w<
Hâte de tous vous rencontrez et j'espère que ce voyage sera palpitant !
Machi

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Ven 10 Juil 2015, 3:20 am

Yes ! Très contents d'avoir reçu le mail !

Ça y est, maintenant ce qui nous reste à faire, c'est d'attendre le départ ! bounce bounce

Un peu plus de 20 jours avant que des rêves ne se réalisent cheers
ReBorn-ArCobaleno
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Sam 11 Juil 2015, 2:45 pm

Bonjour a tous, j'ai 24 ans je suis Enseignant de la conduite a Marseille (C'est vraiment la jungle sur les routes (hs) )

Je suis déjà parti en avril 2012 pour un voyage de 1 mois avec ALJ, ce fut mon premier voyage est en espérant pas le derniers, je tien a dire a aux personnes qui parte pour la 1ère fois que vous allez vraiment passer les meilleurs vacances de toute votre vie ^^

Je ne suis pas du tout inscrit a ce séjours, mais je vais essayer de m'y inscrire le plus rapidement possible si je réussi a obtenir mes congés début août.  Une course commence !

Je vais aussi partager avec vous ma vidéo que j'ai mise en ligne lors de mon voyage en espérant quelle vous plaira et vous mettra l'eau a la bouche. ^^

http://www.facebook.com/AnbuYuu
Ritter
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Sam 11 Juil 2015, 8:53 pm

heuuuuuuuuuu ReBorn-ArCobaleno, je crois bien que tu es très très en retard pour t'inscrire sur ce séjour !!! lol!
dodo230787
Kacho

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 12 Juil 2015, 6:38 am

J'ai enfin réussi à avoir toutes les infos pour ce voyage (convoc aéroport et carnet de voyage personnalisé comme je pars également sur Fukuoka et Kagoshima). Maintenant je vais vraiment pouvoir organiser ce voyage!

Après j'ai eu une surprise, c'est qu'on va utiliser air china avec une escale en chine. Moi qui était habitué aux vols direct d'air France Paris/Tokyo, ca m'a surpris. Mais j'ai eu des infos notamment du staff alj mais également d'une connaissance à moi qui est partie avec alj au printemps et normalement il n'y a pas de soucis à se faire. Le seul truc qui est dommage c'est qu'on perd un peu de temps avec l'escale et qu'on arrive l'après midi à Tokyo (je ne cache pas que je compte bien profiter de ma première journée à fond une fois les valises posées).

Concernant ReBorn-ArCobaleno, je ne crois pas que tu pourras venir sur ce voyage car c'est trop tard maintenant. Je crois que la limite doit être de 1/2 mois avant le départ et là on est à un peu de plus de 15 jours avant le départ. Dommage...
En fait, c'est le genre de voyage qu'il faut prévoir des mois à l'avance (moi je me suis inscrit le mois de décembre par exemple).

PS : j'ai également fais ma commande de yens sur yes change. Le taux que j'ai eu était de 132 yens pour 1 euros, ce qui est pas mal comparé au taux de change actuel. J'ai pris pour 1100 euros d'argent de poche afin d'être totalement tranquille et de pouvoir faire ce que je veux durant ce voyage.
Petwag

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Lun 13 Juil 2015, 11:52 am

Bonjour à tous, je me présente (un peu tard mais bon ^^) je m'appelle Florentin j'ai 21 ans et je suis élève ingénieur en informatique et je suis (surement comme vous tous) un passionné de culture Japonaise.

Je vais suivre moi aussi le programme de cours de Japonais à Tokyo durant le mois d'août et j'espère sincèrement pouvoir lier quelques amitiés avec des gens qui partagent cette même passion qu'est le Japon.

Sinon j'ai vu que plusieurs personnes voulaient s'organiser des visites en groupe et je serais très heureux d'y participer avec vous parce que je pense que c'est toujours plus sympa de visiter avec des gens que tout seul ^^.

J'avoue être anxieux car je ne parle pas très bien Japonais mais en même temps, plus la date du départ approche, plus je suis excité et j'ai hâte d'y être ^^.

Sur ce je dis donc à bientôt à tous le monde!
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18464

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Lun 13 Juil 2015, 3:22 pm

Bienvenue à tous les inscrits sur ce voyage, bonne préparation, on est plus très loin. Wink

Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Jeu 16 Juil 2015, 11:39 am

Bienvenue à tous ceux qui ne s'étaient pas présentés !

Hâte de partir avec vous dans la bonne humeur ! karaoke
Megu

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Jeu 16 Juil 2015, 2:24 pm

Contente de compter de nouveaux membres dans le groupe !
Je sens les montées d'adrénaline de plus en plus fréquentes à mesure que le voyage approche. Je vais être intenable dans l'avion !
Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Jeu 16 Juil 2015, 3:41 pm

Ah, Megu, nous serons deux !
Je ne sais même pas si j'arriverai à dormir...

Rah, ça se rapproche ! bounce
Megu

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Jeu 16 Juil 2015, 4:33 pm

Comment ? Dormir ? Ça consiste en quoi ? XD
Au moins nous serons deux folles !
Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Jeu 16 Juil 2015, 7:48 pm

Ah mais oui ! On sera toutes excitées, je le sens venir ! Je ne peux plus attendre...

Dans 15 jours... Seulement !! Ça approche vite ! sunny
Nikache

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 1:57 pm

Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions ...

Je comprendrais si certaines personne ne veulent pas dévoiler certaines information naturellement :

1) Combien d'argent liquide prenez vous avec vous car d’après le polycopier que nous avons reçu avec toutes les infos, il est compliqué de retirer de l'argent sachant que (toujours d'après ce que j'ai compris) on ne peut pas payer partout avec la carte  ... ?

2) Pour les titres de transports, comme la carte suica et autre, peut-on selon vous payer avec la carte ou pas ? (perso j'ai rien compris avec le métro du coup je risque d'être paumé vu que c'est ce qui risque d'être le plus cher pour moi >x<). D'ailleurs si quelqu'un pourra m'expliquer comment ça se passe pendant l'avion ou les 5h d'attentes en Chine se serait gentil XD car les différents pass et moi ça fait 2.

3) Vous avez mis combien de coté pour votre budget nourriture : genre mini et maxi ?

4) Quelles genre de sorties avez vous pris ? Histoire de savoir avec qui on sera pendant les sorties ? Perso moi c'est Tokyo secret je crois et les onsen >w<

5) Logement : Suis-je la seule à avoir très peur car je suis dans la DK house Matsudo, et je viens seulement de remarquer qu'elle n'était pas à Tokyo mais à Chiba, je suis donc allé voir sur google map et ça à l'air quand même un peu loin de Tokyo (peut être que je me trompe après tout) ce qui voudrais dire qu'il y aurait plus de frais de transport rienq ue pour ce rendre à Tokyo sans compter si on veut visiter Tokyo .... c'est ça ?

6) Si vous avez des infos indispensables, des coins, des magasins à visiter absolument etc ...

AAaaaa tout pleins de questions mais je comprendrais si beaucoup de personnes ne veulent pas y répondre, cela relève aussi un peu de l'ordre du privée surtout pour la première question >x<, merci d'avance >w<
Ritter
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 3:21 pm

Bonjour,

1) la dernière fois j'en avais environ pour 1500 euros en Yens en fait tout dépend de ce que tu veux faire la-bas (achat de goodies, fringues, manga...)
sinon 900 euros mini c'est bien.

2) Pour les différents pass, je n'y connais pas grand chose, pour la plupart de mes déplacements j'utilisais ma suica ou des tickets car certaines compagnies ne prend pas la suica. Mais ne t'en fait pas c'est facile de prendre le metro ! bon je ne fait pas te cacher que tu vas dépenser plus pour les transports.

3) Pour le budget nourriture....... j'ai pas prévu de somme , tu peux manger pour 500 yen mini et ...... cela dépend ou tu manges si c'est un endroits sympa ou un à la mode si prix peuvent grimper (café AB48, Gundam......)

4) Perso j'ai pris Yakiniku et le repas franco-japonais.....c'est mon 4 ème voyage donc j'ai déjà fait beaucoup de choses !!!

5) Logement : En fait Chiba c'est aussi Tokyo mais la région de Tokyo... comme j'ai dit pour le n°2 tu vas dépenser plus pour aller à Nippori (Tokyo)
en plus tu n'as de chance car je suis aussi au DK House !!!

6) Tout dépend de ce que tu veux faire !
Nikache

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 3:56 pm

Merci Ritter pour la réponse >w<,

Personnellement, mes parents m'ont conseillé d’emmener 500 euros et garder le reste en carte donc d'après ce que tu m'as dis ça fait pas beaucoup >x<.
Pour le titre de transport, je vais surement faire comme toi alors (j'avais vu que le Tokyo Subway 1/2/3-Day Ticket pouvait être pas mal aussi mais je me trompe peut être)
Arf pour la nourriture comme j'adore manger je pense que je vais mettre un bon budget dedans quand même et oui pour moi, je suis obligé d'aller au AKB48 café ! Je manquerais à ma réputation de fan sinon XD.

Ahaha bon ba je pense que je vais souvent te demander de l'aide surtout si on est au même endroit Laughing (bien sur je vais essayer de pas trop t’embêter non plus >x<)

En tout cas merci pour ta réponse ! >w<
Ritter
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 4:07 pm

Tu devrais lire le FAQ
http://autrementlejapon.com/autrement-le-japon/faq

Il parle du payement par carte
Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 4:10 pm

Salut, Nikache !

1) Je pars avec mon petit ami : lui prend 1000€ en liquide mais prend aussi sa MasterCard avec laquelle il pourra retirer en bureau de poste ! Personnellement, j'aurais 1200€ en liquide pour les dépenses personnelles (donc, qui n'incluent pas les repas/transports), j'ai compté donc environ 700€ en plus pour ceux-ci. Mieux vaut plus que moins ! (je suis parano!)

2) Je me suis pas mal renseignée sur le sujet. Tu ne peux pas payer avec ta carte pour avoir une carte Suica. La carte Suica est disponible dans les grandes gares (Ikebukuro, Shinjuku, Tôkyô) et dans les aéroports. Elle coûte 2000 Y, 500 Y pour la carte et les 1500 autres pour "la première recharge". Tu peux la recharger quand tu veux, mais comme ALJ a marqué sur le carnet de bord, ne pas trop mettre dessus, juste ce qu'il faut ! La carte suica peut être utilisée partout dans Tôkyô et te fait une remise de 0,05Y à chaque fois.
Dans notre cas, nous allons acheter une carte Suica à la gare de Shinjuku. Nous avons aussi opté pour un Japan Rail Pass, acheté il y a quelques mois pour avoir accès à tout le Japon pendant 14 jours. C'est assez cher, mais c'est super rentable car nous allons faire pas mal d'escapades un peu partout de notre côté. Pendant ce même temps, les lignes JR du métro sont elles aussi garanties grâce à ce même pass.
Si tu as besoin de plus d'infos, je serai dispo pour toi à l'escale ou même par MP !

3) Etant dans un appartement privatif, nous avons un 7 Eleven juste devant notre logement. Ce sera donc plus rarement restaurants... Donc des économies en plus ! Cela dépend si tu veux toujours manger au restaurant ou non ! Nous n'avons pas de budget choisi, mais 1500Y par jour semble une bonne option.

4) Pas de sorties avec ALJ pour notre part !

5) A ce que j'ai vu, tu es à 8 minutes de marche de la station JR Matsudo. A cette station, tu prends la ligne JR Joban jusque Ueno, et après tu montes dans la Yamanote, celle qui fait les plus grands axes de Tôkyô, la principale ligne de métro quoi ! Tu as 20 mn pour aller jusqu'à Ueno, puis 5 mn pour Tôkyô. Si tu as besoin, je te propose ce site : http://www.hyperdia.com/. Ainsi, tu pourras voir tes futurs trajets !

6) Ca dépend de tes goûts, si tu veux, on peut en parler par MP !

Gros bisous et bonne chance ♥

Dernière édition par Machi le Dim 19 Juil 2015, 4:34 pm, édité 2 fois
Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 4:17 pm

Ah, et je t'ai envoyé un MP si tu veux !

Encore une fois, bon courage et ne stresse pas, je pense avoir les réponses à tes questions !
Ritter
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 4:22 pm

Salut Machi,

En faite la Suica marche pratiquement sur toutes lignes de métro (bon j'ai pas essayé toutes lignes mais sur les principales oui)
Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 4:27 pm

Même les non JR ?
Ritter
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 4:31 pm

oui, Tokyo Metro, Toei et biensur JR East

Dernière édition par Ritter le Dim 19 Juil 2015, 4:34 pm, édité 1 fois
Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Dim 19 Juil 2015, 4:32 pm

Oh c'est cool alors ! Merci !
dodo230787
Kacho

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Lun 20 Juil 2015, 5:22 am

1) Combien d'argent liquide prenez vous avec vous car d’après le polycopier que nous avons reçu avec toutes les infos, il est compliqué de retirer de l'argent sachant que (toujours d'après ce que j'ai compris) on ne peut pas payer partout avec la carte ... ?
Cette année pour être tranquille j'ai pris 1100 euros en yen (sachant qu'il me restait des yens de la dernière fois). Je prévoit large afin d'être tranquille et de profiter au max! J'ai aussi ma carte mastercard au cas ou...

2) Pour les titres de transports, comme la carte suica et autre, peut-on selon vous payer avec la carte ou pas ? (perso j'ai rien compris avec le métro du coup je risque d'être paumé vu que c'est ce qui risque d'être le plus cher pour moi >x<). D'ailleurs si quelqu'un pourra m'expliquer comment ça se passe pendant l'avion ou les 5h d'attentes en Chine se serait gentil XD car les différents pass et moi ça fait 2.
Tu sais, la carte suica est vraiment géniale! Elle permet de payer facilement le métro (à Tokyo mais également dans les autres grandes villes également car je l'ai utilisé à Kyoto et Osaka), elle permet aussi de payer au distributeurs automatiques et dans certains magasins. Et pour le métro, écoute j'avais quasiment jamais pris le métro avant mon 1er voyage et je me suis fait tout de suite surtout que c'est facile avec la yamanote

3) Vous avez mis combien de coté pour votre budget nourriture : genre mini et maxi ?
Aucune idée je t'avoue mais je ne suis pas du genre à énormément manger (surtout qu'au Japon on peut bien manger pour pas cher)

4) Quelles genre de sorties avez vous pris ? Histoire de savoir avec qui on sera pendant les sorties ? Perso moi c'est Tokyo secret je crois et les onsen >w<
Pour moi ce sera Onsen à Odaiba comme à chaque fois et repas yakiniku offert car voyage pris l'année dernière.

5) Logement : Suis-je la seule à avoir très peur car je suis dans la DK house Matsudo, et je viens seulement de remarquer qu'elle n'était pas à Tokyo mais à Chiba, je suis donc allé voir sur google map et ça à l'air quand même un peu loin de Tokyo (peut être que je me trompe après tout) ce qui voudrais dire qu'il y aurait plus de frais de transport rienq ue pour ce rendre à Tokyo sans compter si on veut visiter Tokyo .... c'est ça ?
C'est vrai que chiba c'est pas la porte à côté mais ca se fait (j'y suis allé l'année dernière faire du tourisme dans cette ville). Un conseil, profite en pour monter dans le monorail. On a une superbe vue sur la ville avec.

6) Si vous avez des infos indispensables, des coins, des magasins à visiter absolument etc ...
J'avoue que je ne sais quoi dire mais il faut absolument visiter Shibuya le soir, harajuku (surtout si tu es une fille) avec la takeshita street et le temple meiji, Akihabara (bien sûr et je suis comme toi un gros fan des akb48 j'espère que cette année j'aurai là chance d'avoir des tickets pour les voir car j'ai jamais réussi...), le quartier d'Ikebukuro (où je logerai est vraiment pas mal aussi, j'aime l'ambiance de ce quartier), sinon il ne faudra pas louper le feu d'artifice du 9/08 qui est vraiment incroyable et le meilleur endroit pour le voir c'est à Odaiba côté pont. Envoie moi un message si tu veux des infos supplémentaires comme c'est mon 5ème voyage
Megu

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Lun 20 Juil 2015, 8:44 am

1) Combien d'argent liquide prenez vous avec vous car d’après le polycopier que nous avons reçu avec toutes les infos, il est compliqué de retirer de l'argent sachant que (toujours d'après ce que j'ai compris) on ne peut pas payer partout avec la carte ... ?

J'ai prévu un budget assez important, à savoir 2000€ : je compte faire pas mal d'achats dans les magasins de vêtements (grande admiratrice des styles Harajuku et surtout Lolita), mais c'est aussi parce que je vais me faire tatouer sur place.

La carte Suica est très pratique aux dires de mes amis. En plus elle est valable 10 ans ! Tu achètes la carte et la recharge lorsque tu en as besoin. En plus tu peux savoir facilement combien de crédit il te reste sur la carte.
Après dans l'avion on va essayer de dormir, et d'après ma Marraine les télévisions de Air China sont chouettes (oui il ne nous faut pas grand chose XD). Pour les 5 heures à Shanghai... et bien autant en profiter pour faire un tour dans l'aéroport et pourquoi pas manger un Baozi !

Pas de budget de prévu, je compte m'acheter à manger en konbini ou dans les petits restos de quartier. Pourquoi pas faire quelques bars ou cafés à thème pour me faire plaisir.

Pas de sortie avec Autrement le Japon, mais j'aimerais aller à l'onsen d'Odaiba par mes propres moyens le premier week-end, le temps de m'être fait au décalage horaire.

Je serai aussi à Matsudo, mais ils expliquent bien sur leur site comment se rendre sur Tokyo. Il faudra juste se lever un peu plus tôt. ^^
Et puis ce sera l'occasion de visiter une ville en périphérie plus calme.

J'ai pleeeeeeeeiiiiiiiiiiiiin de choses à visiter ! Tout ce que je pourrai faire, je le ferai. ^^
Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Lun 20 Juil 2015, 9:41 am

Aha Meguon se comprend au niveau d'Harajuku et du budget xD ♥
Ritter
Hirashain

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Lun 20 Juil 2015, 10:54 am

Petit détail pour les magasins la plupart ouvrent vers 10 h
Megu

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Lun 20 Juil 2015, 6:48 pm

Mais j'ai l'impression qu'on va s'entendre sur beaucoup de choses Machi !
Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Lun 20 Juil 2015, 8:15 pm

Je le pense aussi Megu ! ♥
Machi

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Mer 22 Juil 2015, 9:36 am

J-10 !!╰(*´︶`*)╯
Laham

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Sujet: Re: Présentation, départ le 1er août 2015    Mer 22 Juil 2015, 6:23 pm

Bonjour a tous,

je souhaiterai savoir si des personnes seraient intéressées pour aller au concert de May'n au budokan le 26/08 au d'autre concerts et si vous avez d'autres idées et/ou conseils.

Sinon pour répondre a Nikache (bien qu'avec un peu de retard):
1) je pense prendre un peu plus de 1000 euros en yen.
2)je souhaiterai aussi en parler et un intervenant m'a indiqué que lors de notre arrivé ils nous brifferons rapidement sur son utilisation.
3) Pour moi pas de budget précis mais je pense que ça dépendra de tes exigences.
4) pour les sorties j'ai tout pris et si vous avez d'autres propositions de sorties n'hésitez surtout pas!
5) effectivement pour le logement on est assez éloignés les uns des autres et aussi de l'école.
6) j'ai pas spécialement d'info particulières mais il y'a bien des adresses où j'ai envie d'aller mais ces lieux étant très différents les uns des autres je sais pas si cela vous plairait forcément mais si oui alors vous serez plus que les bienvenus si vous voulez vous joindre a moi.

Plus que 10 jours!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation, départ le 1ier août 2015   Aujourd'hui à 1:50 am

Présentation, départ le 1ier août 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant