Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 10:06 am

"Tous" les membres ca rique detre difficile.

Noooooon tout mais sauf ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
Mitsu
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 11:01 am

....
au retour en avril dernier... je suis passé a la douane coté japonnai avec la psp dans les mains... on m'a rien dit
en france c'est pire
on est sorti de l'avion, puis on a pri les couloirs pour sortir, mais on s'est planté et on est sorti direct sans passer par la case bagages
on est rentré alors pour récupérer nos bagages par là où sortaient ceux qui les avaient récupéré en empruntant un joli sens interdit et en attendant que quelqun sorte pour ouvrir la porte et passer
et la pareil, personne pour nous dire quoi que ce soit
donc la douane... faut pas se traumatiser pour ca non plus
certes si on rentre en france avec 100kg de bagages, les valises qui dégueules de matériel, la oui ils auront des doutes et vérifieron... côté japonnais j'entend... pcq côté français c'est rare
juste un dernier point... prennez gare de ne pas mettre de chose trop fragiles dans vos bagages ou bien de bien les protéger car avec langelot on a vu les bagagiste à paris jouer au concours de celui qui jettera la valise le plus loin
http://www.nyuro.com
vietcong
Bucho

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 11:28 am

Oui ba faut pas être trop fier quand même moi je me suis fait chopper par les douaniers et je peux te dire qu' ils sont casse.........
Enfin bon bref il est vrai que les contôles sont rares ça dépend surtout de l' heure ou tu arrives en général si c' est passé 19 heures tu peux être tranquille par contre entre 10h et 17h , prudence...
En fait le délit de faciès existe réelement alors attention aux barbus aux bronzés et aux chevelus.
A la limite quelqu' un habillé classe avec une grosse Rolex a moins de chance de se faire prendre qu' un jeune en Short troué avec sa montre flick flack . lol!
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18464

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 11:37 am

Et moi qui sait plus où j'ai mis ma Rolex... tant pis je prendrai ma Boucheron incrusté de diamant. Laughing

IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 1:24 pm

Je croyais que c'était 250 euros. Mais bon de toutes façon ce matos là à mon retour, il sera dans mon fourre tout avec les autres ustensiles objo, flash and co que j'ai déjà (je vais évidement pas garder la jolie boite d'embalage) et là bien malin sera le douanier qui pourra me dire quel matos a été acheté en France ou pas (je compte pas non plus dévaliser les magasins de photo).
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 2:36 pm

Pour la douane, merci à Frodo, voici l'explication définitive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus important, c'est que vous ayez avec vous la facture de l'appareil photo (ou du PC, de la DS..) que vous transportez, et que la TVA ait bien été payée. Pour les cartes mémoire et autres, je pense pas qu'ils soient assez vicieux pour contrôler. En revanche, si vous avez acheté des tonnes de matos, ça risque de pas passer, si tant est que vous êtes contrôlés. Ca m'est arrivé une fois ou deux. Une fois j'ai du payer. Parfois ils passent la valise et les sacs aux rayons X et vérifient comme ça avant d'ouvrir si l'écran est bien noirci par les consoles.

On a peu de chances de se faire contrôler, mais le risque zéro n'existe pas, on le répète. Un truc que je vous donne : même si votre valise arrive la première, ne foncez pas, laissez passer un maximum de passagers, ils arrêtent souvent parmi les premiers. Mais ça non plus n'est pas garanti 100%, juste mon truc quand par chance ma valise arrive dans les premières sur le tapis à Roissy.
http://www.autrementlejapon.com
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 3:05 pm

Oki, merci pour la mise au point sur la valeur que l'on peut importer et pour le "truc". Il y a de toutes façons de très grands risques pour que je dépasse les 175 euros (et je serais sans doute pas le seul... Embarassed )
L'
Kacho

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 3:29 pm

Voila, je sais pas si sa a deja ete dit mais jvoulais savoir:
-Je compte prendre ma psp et Ds avec moi pour passer le temps dans l avion et dan le shinkansen! mais jai pas de facture, alors est-ce que au retour cela risque d etre compter comme acheter au japon???? parce que je compte acheter "une nintendo revolution" et plein de jeu nec,DS et Famicom alor sa va etre chaud tongue
Merci Cool
Sunshine
Honbucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 3:48 pm

bha tout dépend si tu fais contrôler à l'aéroport.... mais si tu n'as pas les factures Française de la DS et de la PSP, et que tu te fais contrôler au Japon, oui tu paira la TVA...

Mais bon je sera toi je laisserai ma PSP et ma DS, bien au chaud chez moi... car je pense pas que tu va beaucoup les utilisés au Japon...
(à part dans l'avion...mais moi je dis rien ne vaux un bon boukin)

Voilà ++++ sunny
http://www.eyes-photo.com
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

Masculin Nombre de messages : 10452

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 7:00 pm

Si tu les prend, n'oublie pas les preuves d'achats tel que l'assurance sinon.

Moi je prend par exemple mon certificat de vaccination de Hocknite pour montrer que ma connerie n'est pas contagieuse. Laughing
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 7:37 pm

Ouais mais c'est pas pour ça qu'ils risquent pas de te piquer à la douane, car te jugeant trop dangereux. Twisted Evil

L'
Kacho

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 07 Mar 2006, 9:57 pm

ok merci, mais c'est con leur systeme quand meme !!!p'tain jsui dég...,jvai essayer de mettre une coque de Game boy (les toutes 1er)sur ma psp Razz et on verra bien!!
Nan mais au pire jme debrouillerai une facture dans une boutique Twisted Evil merci de m'avoir prevenu king tjr la Pour résoudre les problemes Keitaro study ...! lol!
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 12:22 am

Je trouve ça quand même assez pénible de devoir me trimbaler au Japon avec toutes les factures des choses que je vais emmener. Si je me fais tirer mon sac, avec quoi je justifie l'achat des objets en question auprès de mon assurance pour me faire rembourser? Une photocop suffit?
Langelot
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 12:54 am

te faire "tirer ton sac" au japon ?? o_O O_o c'est un nouveau film d'horeur qui sort au ciné au japon ? Mad

la chance de te faire voler au japon et aussi grande que celle de te faire foudroyer (donc ouai fait des photocopie lorsque la foudre tombe sa brule !! XD)

enfin aut mieux jamaios prendre les originaux Razz
pis si jamais tu fait un tour sous photoshop et tu rajouter quelque ligne XDDD
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 1:00 am

J'y avais déjà pensé au coup du photoshop et une photocop crado pour noyer le tout et hop "mais si m'sieur j'amène toujours mes dvd en vacances, c'est pour pas regarder les programmes locaux... comment ça c'est que des mangas en v.o.?".

Tu peux toujours te faire tirer ton sac par des étrangers (pas parano mais prudent Suspect Laughing )
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 9:47 am

Langelot a écrit:

pis si jamais tu fait un tour sous photoshop et tu rajouter quelque ligne XDDD

On reconnaît les truands tout de suite. :pirat:

Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 12:06 pm

Mais franchement c'est vraiment pas con comme idée. A prendre en note!!!
Sunshine
Honbucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 12:37 pm

Et bien sûr vous allez me dire que vous l'avez acheté Photoshop ??!!

lol!

++ sunny
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 12:39 pm

Non moi j'utilise Gimp c'est libre et gratuit et ça fait presque aussi bien que Photoshop. Wink
Et pour ne rien gacher ça tourne sur Linux & Windows, par contre je sais pas pour Mac.

Sunshine
Honbucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 2:25 pm

Pas besoin moi j'ai photoshop CS2 Smile

++ sunny
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 2:32 pm

Oui mais ton photoshop il est loin d'être gratuit et pour ce qui est de l'opensource encore moins. Wink

Sunshine
Honbucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 3:08 pm

ouais c'est clair mais bon perso, j'ai du mal à imaginer retoucher mes photos sur un autre logiciel que photoshop ??!!

Enfin aprés chacun boss avec les outils qu'il préfère Very Happy

++ sunny
oué
Kacho

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 3:50 pm

Keitaro a écrit:
Et pour ne rien gacher ça tourne sur Linux & Windows, par contre je sais pas pour Mac.

Il tourne sur Mac. Very Happy ...mais je prefere comme meme Photoshop, question d'habitude.
bakasensei
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2117

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 4:22 pm

oué a écrit:
Il tourne sur Mac. Very Happy ...mais je prefere comme meme Photoshop, question d'habitude.

Ca fait plusieurs fois que je te lis et il me semble que l'on dit "quand même" et non "comme même" ... ouais je sais je suis relou !
oué
Kacho

Masculin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 5:08 pm

bakasensei a écrit:
oué a écrit:

Ca fait plusieurs fois que je te lis et il me semble que l'on dit "quand même" et non "comme même" ... ouais je sais je suis relou !

C'est vrai ça affraid je dis quand meme et j'ecris comme meme... Suspect

merci de me l'avoir fait remarquer. Very Happy
bakasensei
Fukukyokucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 10:12 pm

oué a écrit:

pas de P ... je fais aps trop le relou généralement mais c'eest vrai que ça m'a interpellé !
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 08 Mar 2006, 10:14 pm

bakasensei a écrit:
oué a écrit:

pas de P ... je fais aps trop le relou généralement mais c'eest vrai que ça m'a interpellé !

Non tu fait pas le relou. le seul relou c moi. Yahhaaaaaaaa.
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Jeu 09 Mar 2006, 11:24 am

Je dirai que suivant les jours vous vous valez bien tous les deux. Laughing

Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006, 10:54 am, édité 1 fois
http://ubuntu-fr.org/
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Jeu 09 Mar 2006, 7:42 pm

C'est vrai que Mr Baka est un vrais concurrent. Le challenge, j'adore cela.
bakasensei
Fukukyokucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Jeu 09 Mar 2006, 9:50 pm

Keitaro a écrit:
Je dirai que suivant les jours vous voulez bien tous les deux. Laughing

on veut bien (open style) ? euh on le vaut bien (loreal style) ? on se vaut bien ?
Langelot
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Ven 10 Mar 2006, 2:25 am

on le veaux bien (ruminant style) t'as oublier celui la !!

enfin sa valet (de coeur) le cout (trés chair ...stephan et chaise...)

bon jme sent ....fatiguer la bcp de jeu de maux de téte jpense allez regarder un autre épisode des 4400 ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Aujourd'hui à 11:58 pm

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant