Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Kahn27
Bucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 18 Aoû 2009, 6:10 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
dohko57
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4536

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 18 Aoû 2009, 7:16 am

merci Akiba-kei et Kahn pour vos réponses !
je note tout ça Smile
j'espère tout de même avoir la chance de trouver de l'olympus... :'( !

LES SAFARIS PHOTOS AU JAPON :
NOUVEAUTE 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez moi sur twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivez mon shiba sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://dohko57.deviantart.com
dandydah
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Lun 02 Nov 2009, 10:46 pm

Bonjour à tous.
Je pars mercredi prochain pour le voyage Koyo Sympa. A Tokyo, je compte prendre les photos de nuits, il me faut donc un trépied d'appareil photo.
Pour cet accessoire en particulier, est-il plus intéressant de l'acheter à Tokyo et de le ramener ici par la suite, ou de l'acheter en France et de le prendre avec moi ?
J'imagine qu'on doit en trouver à Akihabara ou à Shinjuku.
Akiba-kei
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 4275

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Nov 2009, 12:29 am

T'en trouvera dans n'importe quel magasin d'électronique (Bic-Camera, Yodobashi, Yamada, ...)

Apres savoir si c'est plus intéressant ou non ça dépends du trépieds en question.
Mais déjà en l'achetant au Japon tu te fera pas chier à le trimbaler à l'aller Wink
http://www.micky2be.com
inc
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 11 Nov 2009, 10:38 am

bonjour, j'y connais pas grand chose en photo et je voudrais m'équiper avant d'aller au japon, vu que c'est bientôt noel, histoire de bien connaître l'appareil avant de partir Laughing

j'ai vu le panasonic lumix tz7, qui a l'air de permettre de faire d'à peu près bonnes photos dans différentes conditions, plus un mode video correct pour ce que je veux en faire, il est à 300 euros.

si quelqu'un l'a essayé, est-ce qu'il vaut le coup? sinon, quel autre appareil conseillez-vous dans la même gamme de prix?
fbollier
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 422

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 11 Nov 2009, 2:00 pm

Pour ma part j'ai le Tz5, qui est la génération avant le Tz7 en gamme équivalente.
Le seule problème que j'ai avec c'est pour les photos de ville la nuit qui ne rendent pas, l'appareil a tendance à focus le groupe de lumières le plus proche.

Sinon pour la journée , où en intérieur pas de problème.

Le tz7 a les mêmes fonctionnalités que le Tz5 à part un zoom optique un peu plus puissant, et une résolution un peu plus haute pour la video.

Cà fait partie des meileurs appareils numériques , après il faut partir sur du bridge mais les prix ne sont plus forcément les mêmes.

mes photos d'avril faites avec un tz5
http://picasaweb.google.com/fbollier
inc
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mer 11 Nov 2009, 2:04 pm

merci :good:
shamisen_ch
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Dim 17 Jan 2010, 11:01 am

Hello,

pour ma part, je vais prendre mon fidèle Nikon D40 avec l'objectif d'origine pour les photos et mon Sanyo Xacti VPC-CG10 pour prendre les vidéos .

A+
http://jiraisvoyageraujapon.wordpress.com/
Seyth
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Lun 02 Aoû 2010, 1:06 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis novice dans le monde de la photo. Je dispose d'un Canon G10 pour le moment et je teste tout juste le monde "P" / les différents Iso et autres joyeusetés pour ne plus être en mode automatique sur chaque cliché.

Je vais prendre un stage photo avant de partir mi-septembre au Japon.

Ce que je reproche au G10 c'est son zoom limité.

Je me demandais si il fallait mieux investir dans un reflex type Canon EOS550 (profiter de l'occasion au Japon pour l'acheter là-bas) ou rester avec mon G10 durant mon séjour...

Je suis preneur de tous les conseils. Merci.
kahn-san
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Lun 02 Aoû 2010, 3:04 pm

seyth75 a écrit:

Je suis novice dans le monde de la photo. Je dispose d'un Canon G10 pour le moment et je teste tout juste le monde "P" / les différents Iso et autres joyeusetés pour ne plus être en mode automatique sur chaque cliché.

Je me demandais si il fallait mieux investir dans un reflex type Canon EOS550 (profiter de l'occasion au Japon pour l'acheter là-bas) ou rester avec mon G10 durant mon séjour...

le powershot G10 est un tres bon appareil, c'est vrai qu'un 28-140 peut parraitre limité mais tu auras rarement besoin d'une focale plus longue
comme sur beaucoup de compact il faudra se limitéer a 400 isos pour garder une qualité de photo nikel (tu peux sans trop de probleme monter a 800 iso de maniere occasionelle mais il commence a y avoir pas malde bruit)
l'avantage par rapport a un reflex est bien sur la compacité de l'appareil
l'inconvéniant c'est surtout un qualité d'image moindre (mais bien suffisante la plupart du temps)

un reflex comme le 550D sera bien plus a l'aise en basse lumiere mais il faudra un autre "zoom" pour dépasser le G10 car le zoom de base est un 18-55 (soit 28-80 environ en équivalent 24-36) donc encore plus "court" que le G10

perso j'ai un reflex mais trop lourd pour que l'emporte en voyage donc je pars avec un TZ6 de chez Panasonic (plutot polyvalent mais limité en basse lumiere :/) et un Olympus étanche pour toujours pouvoir prendre des photos, meme si là la qualité est tout juste correcte
makb
Kacho

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Lun 02 Aoû 2010, 4:47 pm

kahn-san a écrit:
seyth75 a écrit:

le powershot G10 est un tres bon appareil, c'est vrai qu'un 28-140 peut parraitre limité mais tu auras rarement besoin d'une focale plus longue
comme sur beaucoup de compact il faudra se limitéer a 400 isos pour garder une qualité de photo nikel (tu peux sans trop de probleme monter a 800 iso de maniere occasionelle mais il commence a y avoir pas malde bruit)
l'avantage par rapport a un reflex est bien sur la compacité de l'appareil
l'inconvéniant c'est surtout un qualité d'image moindre (mais bien suffisante la plupart du temps)

un reflex comme le 550D sera bien plus a l'aise en basse lumiere mais il faudra un autre "zoom" pour dépasser le G10 car le zoom de base est un 18-55 (soit 28-80 environ en équivalent 24-36) donc encore plus "court" que le G10

perso j'ai un reflex mais trop lourd pour que l'emporte en voyage donc je pars avec un TZ6 de chez Panasonic (plutot polyvalent mais limité en basse lumiere :/) et un Olympus étanche pour toujours pouvoir prendre des photos, meme si là la qualité est tout juste correcte

Salut,
je me suis fait le grand tour avec un Reflex et 2 objos et crois moi c'est super encombrant... Si tu es novice en Photo et encore plus en Reflex, je ne te conseil pas cette solution pour ton voyage....
Tu risques de te retrouver avec des photos qui ne correspondent pas à tes attentes et ce serait dommage dans le cadre de souvenir concernant le Japon.
Maintenant avec un Réflex tu sortiras toujours de plus belles photos qu'avec un Compact ou un Bridge... Mais, comme dans mon cas, cela peut vouloir dire 8 Kilos à Transporter sur le dos toute la journee... (A midi tu en as marre, et le soir... tu le jette ton Matos).

Bonne Journee
Seyth
Fukubucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Lun 02 Aoû 2010, 8:51 pm

makb a écrit:

Salut,
je me suis fait le grand tour avec un Reflex et 2 objos et crois moi c'est super encombrant... Si tu es novice en Photo et encore plus en Reflex, je ne te conseil pas cette solution pour ton voyage....
Tu risques de te retrouver avec des photos qui ne correspondent pas à tes attentes et ce serait dommage dans le cadre de souvenir concernant le Japon.
Maintenant avec un Réflex tu sortiras toujours de plus belles photos qu'avec un Compact ou un Bridge... Mais, comme dans mon cas, cela peut vouloir dire 8 Kilos à Transporter sur le dos toute la journee... (A midi tu en as marre, et le soir... tu le jette ton Matos).

Bonne Journee

Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses nettes et précises !

@ kahn-san : c'est vrai que le G10 est un bon appareil mais je rage ne pas pouvoir l'exploiter au moins à un dixième de son potentiel...

@ makb : j'imagine que après avoir trotté une journée avec 10 kilos sur le dos c'est moyen au fil des jours... En plus de l'appareil j'aurais ma caméra avec moi donc je vais limiter lol Smile

Il ne me reste plus qu'à tester et re-tester des prises de vues avec mon appareil.
kahn-san
Fukukyokucho

Masculin Nombre de messages : 2166

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 5:35 am

seyth75 a écrit:
makb a écrit:

Salut,

Bonne Journee

Bonjour,

Merci à vous pour ces réponses nettes et précises !

@ kahn-san : c'est vrai que le G10 est un bon appareil mais je rage ne pas pouvoir l'exploiter au moins à un dixième de son potentiel...

@ makb : j'imagine que après avoir trotté une journée avec 10 kilos sur le dos c'est moyen au fil des jours... En plus de l'appareil j'aurais ma caméra avec moi donc je vais limiter lol Smile

Il ne me reste plus qu'à tester et re-tester des prises de vues avec mon appareil.
justement si tu n'a pas encore exploité 10% de ton appareil rien ne sert de prendre un plus haut de gamme qui aura encore plus de capacités Very Happy
tu pars quand ? sinon on pourrait en parler dans l'avion Very Happy
tu auras 12 heures pour maitriser le G10 Laughing
dharma
Jicho

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 6:37 am

j'ai une question pas technique mais bon : j'ai dans l'idée d'acheter une carte de 8 ou 16 Go (sdhc). est ce qu'il vaut mieux que je l'achète avant de partir ou au Japon? les prix sont ils tres differents? est il facile la bas de reperer la carte adequate (parce que sdhc en japonais ça donne quoi?)
merci à qui repondra chink
makb
Kacho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 6:57 am

dharma a écrit:
j'ai une question pas technique mais bon : j'ai dans l'idée d'acheter une carte de 8 ou 16 Go (sdhc). est ce qu'il vaut mieux que je l'achète avant de partir ou au Japon? les prix sont ils tres differents? est il facile la bas de reperer la carte adequate (parce que sdhc en japonais ça donne quoi?)

Salut,
en Japonais SDHC sera écrit SDHC Smile
Et les cartes mémoires sont plus chéres à Tokyo qu'à Toulon (pourtant pas le centre du monde technologique).
Achétes en 2 ou 3 en France et compléte si nécessaires (j'en ai utilisé 4 de 8 Go en 10 jours)
makb
Kacho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 6:59 am

[quote="kahn-san]

tu auras 12 heures pour maitriser le G10 Laughing[/quote]

Alors la vous pouvez oublier...
Avec l'excitation du voyage on ne voit pas passer le temps et on a le temps de rien.... a part nouer quelques contacts...
TWings
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 991

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 7:45 am

makb a écrit:
dharma a écrit:
Salut,
en Japonais SDHC sera écrit SDHC Smile
Et les cartes mémoires sont plus chéres à Tokyo qu'à Toulon (pourtant pas le centre du monde technologique).
Achétes en 2 ou 3 en France et compléte si nécessaires (j'en ai utilisé 4 de 8 Go en 10 jours)
Je ne sais pas quels sont les prix à Toulon, mais les SDHC de grande capacités (16 giga et plus) étaient beaucoup moins chères à Akiba que par chez-moi. Il y a un an j'avais une 16go pour le prix d'une 4go sur Paris !

- Voyage 1 mois + TGS du 22 septembre au 20 octobre 2009.
- Voyage Grand Tour du Japon d'hiver du 17 au 31 janvier 2009.
Photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://japon.rakuen.fr
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18464

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 8:38 am

TWings a écrit:

Je ne sais pas quels sont les prix à Toulon, mais les SDHC de grande capacités (16 giga et plus) étaient beaucoup moins chères à Akiba que par chez-moi. Il y a un an j'avais une 16go pour le prix d'une 4go sur Paris !
Si tu compares à la FNAC, c'est possible, car franchement j'ai jamais vue les cartes moins chère au Japon qu'en France, même avec un change plus intéressant que ce qu'il est actuellement.

dohko57
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4536

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 8:43 am

je confirme. j'avais voulu acheter des cartes mémoires pour mon reflex en pensant que c'était moins cher. j'ai bien cherché sur akiba et bah non, c'était plus cher, du coup j'ai rien pris Smile

LES SAFARIS PHOTOS AU JAPON :
NOUVEAUTE 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivez moi sur twitter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suivez mon shiba sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://dohko57.deviantart.com
Seyth
Fukubucho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 8:54 am

kahn-san a écrit:

justement si tu n'a pas encore exploité 10% de ton appareil rien ne sert de prendre un plus haut de gamme qui aura encore plus de capacités Very Happy
tu pars quand ? sinon on pourrait en parler dans l'avion Very Happy
tu auras 12 heures pour maitriser le G10 Laughing

Je pars le 12/09 pour un mois, je vais loger à Warabi. Merci pour vos conseils Smile
makb
Kacho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 9:00 am

Keitaro a écrit:
TWings a écrit:

Si tu compares à la FNAC, c'est possible, car franchement j'ai jamais vue les cartes moins chère au Japon qu'en France, même avec un change plus intéressant que ce qu'il est actuellement.

Yop la,
j'ai acheté ma Compact Flash Extreme IV à la Fnac et j'ai eu un meilleur prix que sur le Net... et largement meilleur qu'à Akiba...
il suffit de NEGOCIER Smile (Si, si c'est possible à la Fnac)
D'ailleurs le matériel photo n'est pas spécialement bon marché au Japon... Mais en meme temps négocier en Japonais, j'ai un peu de mal (meme si j'ai réussit à le faire pour mes Kimonos... bon ok c'etait en anglais, donc plus facile).

Ok c'est plus facile pour un descendant de marchand de tapis mais quand meme...
TWings
Modérateur

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 10:14 am

Keitaro a écrit:
TWings a écrit:

J'ai pas spécialement comparé à la fnac à l'époque et le change était encore pire que maintenant. En tout cas à l'époque j'en avait eu pour une vingtaine d'euros ce qui est largement mieux que ce que je trouvais en magasin ou sur le net (ma meilleur affaire c'était plus de 40€ d'économie sur une memory stick Sony, mais on n'est pas dans les même niveaux de prix là). En fait la différence de prix se faisait surtout sentir sur les trucs récents. Je pense qu'actuellement ça doit être plus flagrant sur du 32go.

Pour une SDHC classique 8 à 16go actuellement, je ne pense pas qu'on trouve une différence de prix folle. Tout dépend si on est à 5€ près ou pas. Je ne conseille pas particlulièrement de les acheter là-bas. Ca me choque juste de lire "plus chères à Tokyo" sur ce type de produit (tout dépend du magasin aussi).

makb
Kacho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 10:41 am

TWings a écrit:

Ca me choque juste de lire "plus chères à Tokyo" sur ce type de produit (tout dépend du magasin aussi).

Bah 5€ je ne dis pas...
mais bon si tu prends le Yodobashi de Haki
une SDHC Sandisk 16 Gb Extreme 30Mb/s ca vaut 11 800 Yen soit 103.69 €
Alors que chez Nierle Media, la meme carte ne vaut que 86.99€

Je ne sais pas pour toi, mais ca fait quand meme trois sous la difference... Et 18€ de difference "ca me choque" comme difference Smile
Et quand tu le multiplie par le nombre de carte, tu as vite fait de les acheter AVANT de partir...

Par respect pour les portefeuilles de tout le monde, je ne te mets meme pas le comparatif sur des cartes de 32 et 64 Go... Le differentiel s'accentue...

edit : Ok tu peux avoir une remise de 10% mais ca met la carte au meme prix qu'en France... Et question garantie c'est plus simple... surtout pour un prix équivalent.
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 10:46 am

Et sur les produits dit standard (c'est à dire ce qui se vend le plus à un moment T), pareil, c'est plus cher à Akihabara que sur le net en Europe. Le but n'étant pas de faire tout Tokyo pour une pauvre clé USB ou une carte SD pour dans le meilleur des cas payer le même prix qu'en Europe.

Tout ça pour dire, comme on la souvent dit, si on veut acheter du haut de gamme (réflex, objectifs...), là il y a des chances de faire des économies au Japon, sinon il n'y a vraiment aucun intérêt à se prendre la tête à vouloir acheter là-bas. Autant gagner le temps nécessaire pour trouver se qu'on cherche à faire autre chose de plus intéressant.

dharma
Jicho

Féminin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 12:02 pm

merci bcp de tous ces avis, je vais acheter ma carte ici avant de partir (bien utile le forum on profite de l'experience des autres :good: )
et finalement la fnac ca va niveau prix? (+ cher en gde surface)

Dernière édition par dharma le Mar 03 Aoû 2010, 12:05 pm, édité 1 fois
makb
Kacho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 12:03 pm

Keitaro a écrit:
Et sur les produits dit standard (c'est à dire ce qui se vend le plus à un moment T), pareil, c'est plus cher à Akihabara que sur le net en Europe. Le but n'étant pas de faire tout Tokyo pour une pauvre clé USB ou une carte SD pour dans le meilleur des cas payer le même prix qu'en Europe.

Tout ça pour dire, comme on la souvent dit, si on veut acheter du haut de gamme (réflex, objectifs...), là il y a des chances de faire des économies au Japon, sinon il n'y a vraiment aucun intérêt à se prendre la tête à vouloir acheter là-bas. Autant gagner le temps nécessaire pour trouver se qu'on cherche à faire autre chose de plus intéressant.

Franchement,
en mars dernier, Mon Reflex et mes Objos coutaient moins cher en France quà Tokyo.... (bon ok j'avais obtenu une enorme remise vu la quantité de matos - 3 boitiers, 9 Objos, 3 flashs et accessoires...- acheté).
Et dans ce cas précis, je ne conseil pas trop d'acheter à l'etranger à moins de le déclarer en douane en Rentrant, car on peut se faire embetter dans les voyages suivant...
Bon c'est vrai qu'avec mes origines Caramel, je me fais controler un peu plus que la moyenne, mais franchement dans ces cas là, j'etais heureux d'avoir tous mon matos en régle accompagné de sa carte de circulation (son passeport douanier en fait) :
Les douanes sont en droits de réclamer les taxes (TVA et frais de douane) sur les produits dont on ne peut pas prouver que l'on s'est déjà acquité des dites taxes.... Sur un objo à 2400 € ca fait vite tres mal...
TWings
Modérateur

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 12:04 pm

makb a écrit:
TWings a écrit:

Ca me choque juste de lire "plus chères à Tokyo" sur ce type de produit (tout dépend du magasin aussi).

Bah 5€ je ne dis pas...
Bah voilà on y vient. C'est bien ce que je disais plus haut "tout dépend du magasin". Chez Yodobashi c'est pas du tout bon marché.
Je prends la même référence que toi sur amazon à titre de comparaison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et elle est à 6 900 yen, soit environ 60€...

makb
Kacho

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 12:14 pm

TWings a écrit:
makb a écrit:
TWings a écrit:

Bah 5€ je ne dis pas...
Bah voilà on y vient. C'est bien ce que je disais plus haut "tout dépend du magasin". Chez Yodobashi c'est pas du tout bon marché.
Je prends la même référence que toi sur amazon à titre de comparaison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et elle est à 6 900 yen, soit environ 60€...

Evidemment que sur Amazone c'est moins cher Smile
Mais si on parle de boutique sur place les prix sont pas trop placés.
Le tout est de trouver son bonheur Smile
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 12:22 pm

Oui mais Twings, on va pas au Japon pour commander sur Amazon, la plupart des gens vont plus se tourner vers les magasins Yodobashi et consorts...

TWings
Modérateur

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 1:39 pm

Je prends Amazon comme exemple parceque c'est plus proche des prix qu'on trouve dans les petites boutiques d'Akiba (qui n'ont généralement pas de site internet). Je n'ai pas dit de commander. Laughing Et je n'incite pas non plus particulièrement à acheter au Japon dans le cas qui nous intéresse.
La seule chose qui me fait bondir c'est cette notion de "plus cher", parcequ'en effet si tout le monde va faire ses courses à Yodobashi & co, c'est loin d'être une bonne affaire. Après tout dépend de ce qu'on a prévu sur place. Mais à titre d'exemple ce serait dommage de se prévoir une journée "shopping geek" et de tout acheter à Yodobashi ! affraid

Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Mar 03 Aoû 2010, 1:53 pm

De toute façon le seul véritable intérêt d'acheter des produits high-tech au Japon, c'est d'acheter des produits que l'on ne trouve pas en Europe, sinon y a toujours moyen de trouver moins cher chez nous ou du moins dans les pays d'à côté. Par exemple pour les objectifs ou tout le gros matos photos, les Pays-Bas sont connus pour avoir des sites très concurrentiel (sur le haut de gamme).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photo au Japon, matériel photo et toute question photo   Aujourd'hui à 6:09 am

La photo au Japon, matériel photo et toute question photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant