Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les arts martiaux japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Jeu 12 Avr 2007, 5:42 pm

IK+ a écrit:
santa a écrit:
oui l'aikido a pour but d'eliminer une attack enemi en se servant de la force de l'adversaire, donc corps a corps..

Le corps à corps est une distance de combat, pas une façon de neutraliser un opposant. Pour faire rapide, il y a une "distance longue" où l'on peut utiliser des armes comme le baton, sabre, fléaux... ou faire des coups de pied ou de main, une "distance moyenne" où l'on peut se servir de ses mains, genoux, coudes et de petites armes, une "distance courte" où l'on peut s'aggriper, faire des étranglements, des projections et des clés et le "corps à corps" où, comme son nom l'indique, les corps des adversaires sont déjà collés, où l'on est déjà aggrippé à son(ses) adversaire(s) et très souvent ça fini au sol comme en judo, jujitsu ou lutte (je ne pratique rien de tout ça donc je ne prêche pas pour ma parroisse, c'est un avis objectif (bien que ce ne soit qu'un avis je suis d'accord là-dessus)). Si joshua veut une discipline de corps à corps, sans arme et qui lui permette de se muscler, l'aikido ne va pas lui convenir.

Quand au côté "self défense".... Rolling Eyes L'aikido a de très grandes qualités (j'ai moi même pratiqué) mais ce n'est pas une méthode de self défense, c'est un budo, ça se pratique dans un dojo, avec un dogi, avec une étiquette et ce n'est pas fait pour servir dans la rue en tant que tel. Que ça donne plus de possibilité de défense que rien du tout oui mais ça ne vaut pas une vraie discipline de self défense pour la self défense (de même une self défense ne va pas valoir ce que vaut l'aikido dans d'autres domaines, il ne s'agit pas de dire qu'un truc est mieux qu'un autre, chaque discipline a ses objectifs qui lui sont propres).

dans l'aikido on retrouve toute les distances cité Razz puis c'est vrai que si c'est pour se muscler l'aikido ne sert a rien, le combat finissant très vite..
par contre l'aikido est bien un "self defence" japonais, bon faut etre balèze pour pouvoir s'en servir en situation réel mais c'est très efficace (je connais une femme de plus de 60ans maintenant, 6eme dan d'aikido, et si j'essaye de l'agresser elle me pete le bras avt même que je le remarque lol! )

c'est pas pareil que le judo mais c'est pas non plus comme un art martial armé (kendo, narigata,..) c'est entre les deux

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeyou.tv
GreenGiant
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Ven 13 Avr 2007, 6:53 am

Si vous voulez je construit un ring et vous vous faites un tournoi free fight histoire de savoir qui a raison ou tort? non... parce que là c est la gueguerre qui sert à rien.
santa
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Ven 13 Avr 2007, 11:32 am

une guerre? si c'est une guerre de discuter calmement et de donner son opinion ben je dois surement avoir des origines de seigneur feodale scratch je crois pas non plus que IK+ le prenne comme une guerre non plus, il donne egalement son avis..

chacun a une vision du monde differente et c'est l'echange de ces vision qui est interessante Razz

sur ce, ben j'ai dit tout ce que je pensais de l'aikido, si vous avez un nvx sujet a debatre?

pk pas parler de ninjutsu, ou autrement appelé shinobi-jutsu? on oublie très souvent qu'il n'y avait pas que les samourais et les budo au japon ^^ les shinobi avait une vision totalement differente des bushi.. et aujourd'hui encore on peut pratiquer un art ninja (bon c'est plus compliqué qu'un budo, car les ninjutsu n'ont pas bcp changer depuis leur creation ( alors que les budo se sont pacifiés)

•••// Mon site de Video sur le Japon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] \\\\\\\\\\\\\\\\••• Enjoy!
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Ven 13 Avr 2007, 3:29 pm

santa a écrit:
je crois pas non plus que IK+ le prenne comme une guerre non plus

Si si, d'ailleurs je te provoque en duel devant le torii de Miyajima à marée basse le jour que tu veux (sauf le vendredi j'ai piscine) et je te laisse le choix des armes.

@ GreenGiant, moi combattre sur un ring, non mais tu m'as pris pour un sportif. Pour l'affront causé, je te jette mon gant au nez et même punition que santa, direction Miyajima (pas le vendredi piscine j'ai dit et le maître nageur dit que je vais bientôt pouvoir enlever ma ceinture de flotteurs donc pas question que je loupe ça).

On se pouille pas on discute avec arguments et exemples mais comme on est pas d'accord sur certains trucs on se bat en duel mais y'a rien de personnel ou d'anthipatique Razz

En fait on est pas d'accord sur la définition de certains termes, pour moi la "self defense" ça se pratique en fringues de ville sur un sol dur, si possible dehors et ça bosse plus sur la façon dont on gère et se sort d'une situation conflictuelle que sur sur les aspects techniques une fois le combat engagé. Voilà pourquoi pour moi l'aikido (comme tous les autres *do ou sports de combat) n'est pas une "self defense" (même si les techniques peuvent être utilisées pour se défendre au cas où).

Sur le côté "corps à corps", comme en aikido on retrouve tous types de distances, ce n'est pas pour moi une discipline de corps à corps comme le judo ou la lutte où l'on ne travaille quasiment que cette distance (surtout dans la compétition).

@ sabaku : je te mache un peu le travail mais je ne suis pas du tout de la région d'Avignon donc je ne peux pas faire mieux que ça Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un petit okuden pour le lien 2
dans Quoi?--> aikido
dans Où? --> avignon

Après il faut se rendre sur place, essayer (il y a souvent deux cours d'essai gratuits), discuter avec les pratiquants, le prof voir si l'ambiance te plait. Pour la même discipline tu peux avoir des choses très différentes d'un dojo à l'autre. Rien de mieux que de ce rendre sur place (et là l'info est très serieuse):
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Ven 13 Avr 2007, 7:50 pm

je dirais meme 3 leçons gratuite, enfin, moi j'ai tjrs vu 3, mais ça varie peut être selon les dojo? Razz

ok pour le duel, je te laisse le choix des armes entre doudou, foulard en soie, plume d'autruche ou coton tige king

•••// Mon site de Video sur le Japon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] \\\\\\\\\\\\\\\\••• Enjoy!
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Ven 13 Avr 2007, 11:25 pm

santa a écrit:
ok pour le duel, je te laisse le choix des armes entre doudou, foulard en soie, plume d'autruche ou coton tige king

Monumentale erreur, je choisis le coton tige et serais sans pitié (serre tête avec cache oreille interdit)
Sabaku
Bucho

Masculin Nombre de messages : 645

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Dim 15 Avr 2007, 6:58 pm

Merci IK+ cheers cheers cheers
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Dim 15 Avr 2007, 9:11 pm

sabaku a écrit:
Merci IK+ cheers cheers cheers

De rien Very Happy
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mar 26 Juin 2007, 5:51 pm

up lol, je me demandais si certain membre ALJ ou connaissance de membre ALJ ou n'importe qui enfait lol avait des contacts avec un dojo de kendo a tokyo? et je me demandais aussi si il était possible que je pratiques un peu pendant mon séjour? lol (ca fait 2mois que je n'ai plus rien fait, pas le temps avec jury, exam, ect ect) et encore 3mois sans m'entrainer c'est chiant ^^

biensur le dojo devra me prêter une armure (normalement ça se fait de prêter une armure à un visiteur de passage) car je me vois pas prendre mon armure et mon shinai (sabre en bambou pour les ignorants ^^) ni mon boken tant qu'on y est (sabre en accajou ^^ pour les kata)

j'ai pas envie de prendre mon hakama et mon keikogi non plus d'ailleur donc faudra tout me prêter Razz

Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mar 26 Juin 2007, 6:00 pm

Ben Santa, si tu ne connais personne sur place, ça va être très chaud, car au niveau contact, à ce niveau il n'y a pas grand monde sur le forum qui les possède.

Maël
Admin

Masculin Nombre de messages : 5526

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mar 26 Juin 2007, 6:03 pm

Si vous voulez j'ai le numéro de portable de Jackie Chan
par contre celui de Bruce je tombe sur son répondeur lol!

http://maeldu72.skyblog.com/index.html
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mar 26 Juin 2007, 6:40 pm

Keitaro a écrit:
Ben Santa, si tu ne connais personne sur place, ça va être très chaud, car au niveau contact, à ce niveau il n'y a pas grand monde sur le forum qui les possède.

je connais un maître 7eme dan qui est déjà venu plusieur fois dans le dojo ou je m'entraine, et avec qui j'ai pu discuter mais le problem c'est qu'il est pas a tokyo mais à osaka Razz ca fait un peu loin quand même lol!

Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mar 26 Juin 2007, 9:02 pm

santa a écrit:
à osaka Razz ca fait un peu loin quand même lol!
Ben tu sais ce qui te reste à faire... prendre le train. geek

study
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 3169

MessageSujet: Les arts martiaux japonais   Mar 26 Juin 2007, 9:18 pm

peut être que DJ peut t'aider Kendoka, c'est la valise ou l'armure lol!
http://fran.stu@free.fr
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mar 26 Juin 2007, 9:45 pm

Si tu connais un maître à Osaka et que tu as ses coordonnées, il peut te recommander à son dojo de référence à Tokyo. C'est le meilleur moyen pour toi d'entrer dans le kendo ici.

Dis nous si tu as besoin d'aide, et en ce cas on le contactera ensemble à ton arrivée. Avant on pourra pas.
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mar 26 Juin 2007, 10:34 pm

j'avais ses coordonnées, faut que je les retrouves lol!
je passerais à mon dojo avant de partir de toute façon demander des infos sur les dojo de tokyo (et reprendre le num d'osaka aussi si je le trouve pas ^^)

merci pour l'offre d'aide en tout cas Wink je ferrais signe en cas de besoin geek

mais d'un autre côté je ne vais pas mourir si j'en fais pas, car j'aurais surement d'autre chose a faire king enfin, ça serait cool aussi de pratiquer aux sources geek

edelhil

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Ven 13 Juil 2007, 2:35 pm

Ah les arts martiaux... No No No

Ca me manque trop !

Avant de partir pour l'Irlande je faisais du karate, du kobudo et du Tai Chi.

Mon club apartient au Butokukai europe, qui regroupe tous les dojos de l'ecole Shorin Ji ryu, créé par la plus ancienne lignée venant de Chine installée à Okinawa.

Mon maitre est 8eme dan, et c'est aussi le responsable du butokukai Europe. C'est le prototype du vieux maitre chinois, petit, fluet, cheveux blancs, 50kg tout mouilles... et un humour decapant !

Il enseigne le tai chi, le karate, le kobudo, la meditation, le chickong et le chanbara.

J'ai arrete depuis 4 mois et ca me manque vraiment ! Si vous avez des conseils pour l'entrainement seule je prends ! :good:
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Ven 13 Juil 2007, 11:46 pm

edelhil a écrit:
J'ai arrete depuis 4 mois et ca me manque vraiment ! Si vous avez des conseils pour l'entrainement seule je prends ! :good:

Salut,

ça dépend de ton niveau. Avant d'avoir atteint un certain niveau, l'entrainement seul peut avoir plus d'effets négatifs que positifs. Si tu as mal intégré quelque chose tu vas répeter une erreur et quand tu seras corrigée par un prof, le temps qu'il te faudra pour perdre une mauvaise habitude va être énorme. N'y-a-t-il pas un club d'arts martiaux à proximité de ton lieu d'habitation?

Si tu ne veux absolument pas changer d'école et que tu veux absolument t'entrainer seule, je te conseille plutôt d'entretenir ton corps (cardio, muscu, assouplissement, exercices energétiques simples, entrainement articulaire) pour ne pas être décrochée quand tu réintegrera ton club. Si ton niveau technique te permets un entrainement par toi même, tu sais déjà ce que tu as à bosser alors au boulôt Smile
edelhil

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Sam 14 Juil 2007, 2:26 pm

J'ai pas un gros niveau, surtout en tai chi et kobudo.... karate seulement ceinture verte... donc oui je bosse la muscu et les katas que je maitrise mais c'est tout.
Et pour le club le plus proche... ca doit etre a 25km mais sans voiture en pleine campagne c'est plus dur... geek
IK+
Fukubucho

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mer 18 Juil 2007, 3:11 pm

Ce qu'il faut savoir c'est que si tu travailles en puissance (avec vitesse et/ou force), tu vas fixer le mouvement dans ta mémoire alors qu'en bossant en souplesse (j'ai pas dit mou) tu conserves la mémoire de l'enchainement ou du mouvement (puisque tu les répètes) mais avec l'avantage de ne pas fixer le kata ou la technique dans ta mémoire ce qui fait que tu peux facilement intégrer des corrections. Donc en gros en bossant souple ça te permet de te rappeler d'un kata sans pour autant avoir à bosser beaucoup pour l'améliorer (je sais pas si je me fais bien comprendre Embarassed ).

Une autre façon de bosser est la visualisation. Ce qu'elle a d'avantageux c'est que ça peut se faire absolument n'importe où. Il suffit d'éxécuter dans ta tête en vivant la chose comme si tu le faisais réellement (là non plus ça me parait pas très clair Embarassed ). On peut faire certains progrès comme ça, en plus ça permet au corps de se reposer pendant ce temps là.

Ah c'est plus facile à expliquer en live (mais comme on peut pas... si tu ne comprends pas dis le moi). Quoiqu'il en soit, ne force pas, c'est le meilleur moyen pour éviter de se blesser et de prendre de mauvaises habitudes. Tu retrouveras ton club bientôt Very Happy
edelhil

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mer 18 Juil 2007, 5:12 pm

Merci pour tes conseils !
Je ne sais pas si c'est tres clair mais j'ai compris lol! .
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mar 10 Fév 2009, 11:51 am

bon pour c'est le meilleur endroit ou poster ça..

voilà toute mes photos du 33eme grand tournois de sumo, prisent dimanche 8 fev

elle ne resteront sûrement pas longtemps (toute les photo) car c'est juste un test pour voir combien de photo une galerie peut supporter sur le site du boulot..

donc enjoy tant que vous le pouvez ^^ 500photo +-

Kahn27
Bucho

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mar 10 Fév 2009, 1:06 pm

edelhil a écrit:
Ah les arts martiaux... No No No

Ca me manque trop !

Pareil.

Plus moyen de se vider l'esprit et se defouler comme avant.....

Par contre, pendant ta pause, j'appuis le fait de continuer a t'entretenir. Je n'ai jamais eu autant de pepins physiques que depuis l'arret total et force du sport.

Mon etiopathe me dit qu'une personne qui n'a jamais fait de sport peut avoir moins de problemes que celle qui en a fait beaucoup et qui stoppe tout.
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mer 11 Fév 2009, 6:54 am

Pas mal les photos, on voit que tu étais bien placé... enfoiré va... Laughing Laughing

santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mer 11 Fév 2009, 9:43 am

elle ne sont plus toute dispo déjà ^^ on est passé de 500photo à une 40aine..
mais bon, vous pouvez quand même aller les regarder ;-) bien qu'il y ai un tit problème pour les ecran de moi de 19" ^^ (je dois régler ça)

si vous voulez des photos grand format, envoyez moi un PM, je vous les enverrai par mail (du moment qu'on m'en demande aps 50 ^^)

++

oui j'étais bien placé keitaro, mais mal au cul d'être assis par terre sur un ptit coussin lol... enfin bon, je vais pas me plaindre non plus, j'ai pas payé ma place huhu

study
Kyokucho

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mer 11 Fév 2009, 10:53 am

merçi santa t'as trop la veine Razz
goldenboy va sunny
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mer 11 Fév 2009, 2:07 pm

lol c'est vrai que j'ai pas a ma plaindre depuis que je suis arrivé, beaucoup de bonne chose me sont arrivé drunken
je croises les doigts pour que ça continue...

bon revenons au sujet "art martiaux japonais"

quelqu'un connait un vieux sage vivant dans les montagnes qui pourrait me prendre sous son aile et m'enseigner tout sont savoir? lol! lol! lol!

はあああ、いいゆめだよう。。。 Sleep

study
Kyokucho

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Mer 11 Fév 2009, 5:17 pm

oui je l'ai vu dans Kill Bill mais tu dois apprendre le chinois lol!

ni hao et xie xie voici bonjour et merçi pour commençer Surprised Razz rire Jesors
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Jeu 12 Fév 2009, 12:36 am

santa a écrit:
quelqu'un connait un vieux sage vivant dans les montagnes qui pourrait me prendre sous son aile et m'enseigner tout sont savoir? lol! lol! lol!

Je suis vieux, très sage, je vais bientôt aller vivre dans les montagnes (faut que je change la photo pour montrer la maison que je veux acheter), mais j'ai ni aile ni savoir, une fois installé je chercherai pour toi.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Jeu 12 Fév 2009, 11:02 am

haha je suis sur que tu as plein de trucs à m'enseigner, P-A 先生 , mais on s'éloigne surement du domaine des arts martiaux lol! lol!

DJ
Admin

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   Jeu 12 Fév 2009, 12:10 pm

Je te coupe la tête avec mon katana t'as même pas eu le temps de faire ton signe de croix, et si je rate ta tête je raterai pas ton artère fémorale, le résultat sera identique. Twisted Evil

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les arts martiaux japonais   

Les arts martiaux japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant