Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté
 
AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hôtels et résidences, généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DJ
Admin


Masculin Nombre de messages : 12889
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Hôtels et résidences, généralités   Mer 10 Jan 2007, 4:04 am

Pour les voyages de courte durée (10 à 15 jours) le séjour se passe dans des hôtels. Nous travaillons avec plusieurs hôtels en fonction de la disponibilité, du prix, de la taille du groupe, etc...

Le nom de l'hôtel est indiqué sur la fiche d'inscription, mais est susceptible de changer pour diverses raisons que nous donnons aux participants. En cas de modification, nous nous appliquons à trouver un hôtel systématiquement de qualité équivalente, et si possible supérieure.

Tous les hôtels choisis sont modernes, offrent des chambres twin (deux lits), une salle de bain privative et équipée en serviettes, sèche-cheveux, toilettes, baignoire, etc..., télévision, réfrigérateur et bouilloire.

Seules exceptions : le Sakura Hostel et les guest-houses.

Pour les séjours d'un mois, vous n'êtes pas logés à l'hôtel mais en résidence, chambres à 2. Toutes les commodités sont communes : toilettes, douches, cuisine. Nous ne savons jamais à l'avance dans quelle résidence vous allez être, tout dépend de l'état d'occupation des différents bâtiments, de la taille du groupe, et aussi de la gestion par l'organisme d'accueil.

Il est parfois possible - mais pas toujours - de choisir en avance sa résidence pour être avec son copain, sa copine, ses copains ou copines. Nous faisons toujours tout notre possible pour vous attribuer la résidence de votre choix, mais cela n'est pas garanti.

Si dans le groupe il y a un nombre impair de participant du même sexe, nous sommes tenus de lui faire partager sa chambre de résidence avec un résident qui n'est pas de notre groupe. Cela s'est déjà produit, et tout s'est bien passé.

Dans tous les cas de figure, hôtel et résidence, vous pouvez inscrire sur votre fiche le nom de la personne avec laquelle vous voulez partager votre chambre. Vous pouvez nous informer de votre choix jusqu'au moment du départ, au cas où vous rencontriez sur le forum un (une) participant (e) avec lequel vous vous sentez des affinités.

Nous ne sommes pas autorisés à faire cohabiter des personnes de sexe opposé, sauf évidemment si elles le demandent. Cette règle ne s'applique pas dans les guest-houses (chambres à 4 ou 6) où il peut arriver que nous soyons obligés de composer des chambres mixtes. Nous l'évitons au possible, mais parfois n'avons pas le choix.

Enfin, dans certains cas, il est possible d'obtenir une chambre single, moyennant supplément. Nous consulter à ce sujet.

Pour clore ce chapitre, nous invitons tous les anciens à vanter les mérites des résidences dans lesquelles ils ont passé un mois, afin que vous puissiez avoir une idée des avantages ou inconvénients de tel ou tel emplacement. Nous éditerons leurs réponses en FAQ et verrouillerons le sujet dès que nous aurons assez d'appréciations pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrementlejapon.com
 
Hôtels et résidences, généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généralités sur les crevettes
» [Emission TV] Hôtels d'interieurs sur Paris Première
» Généralités, poid et bague Padoue naine
» 10 hôtels mythiques du monde
» Les hôtels du monde entier se préparent à accueillir les Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine :: Autrement Le JAPON :: Questions fréquemment posées (FAQ) :: Japon : Résidences et transports sur place-
Sauter vers: