Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hockney
Joomu Torishimariyaku
Joomu Torishimariyaku

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 30 Mar 2008, 12:00 am

C'est a nous de les laver. Mais bon tu as une machine a chaque etage des residence avec seche linge et tout

Mais bon changer les drap en 1 mois premiere fois qu'on nous pose la question (dire que mes draps font a chaque fois 2 à 3 mois )
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HockneyJapon1
porunga
Bucho

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 30 Mar 2008, 1:06 am

Hockney a écrit:
C'est a nous de les laver. Mais bon tu as une machine a chaque etage des residence avec seche linge et tout

ah simpa ça les machines je ne savais pas :good:
Real

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 30 Mar 2008, 7:35 am

Bonjour,

Pour la résidence de Motohasunuma, les chambres sont grandes et la résidence est relativement propre. Située dans un quartier calme à 3
minutes à pieds du métro, elle est relativement pratique pour aller
à Ikebukuro ou rejoindre la Yamanote. Par contre, pas de machine à
laver ni de séchoir, il fallait marcher 10 minutes pour aller à la laverie.
gilou
Kacho

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 26 Juil 2008, 8:53 am

je vais parler de ma prochaine résidence ( sans affiliation avec autrementlejapon)

donc je serais a shinagawa, avec sakura house bien entendu. le quartier est tranquille ( c'est pas shibuya night quoi) et c'est un bon emplacement ( 20 min en train pour shibuya, 10 min pour ueno).

Les prix sont un peu moins élevé que sur shibuya, il n'empêche que c'est relativement petit.

PS: Missmonde ça serait cool de se revoir a tokyo !!
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 26 Juil 2008, 11:33 am

T'es sûr que c'est pas le contraire, 12 minutes pour Shibuya et 20 pour Ueno ? D'ailleurs, c'est mieux ainsi. N'est-ce pas ? Tu viens quand ?

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
debze
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 3463

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 26 Juil 2008, 5:42 pm

oui c'est 12 minute car shibuya>>>osaki on m'était 9 minute et shinagawa est la station suivante .
http://picasaweb.google.fr/debzejapon
gilou
Kacho

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 26 Juil 2008, 7:14 pm

lol j'avais oublié de mentionné que je serais a 10 min de la sation, donc si on ajoute les 11 minutes de train sa fait les 20 min en gros.

sinon j'arrive le 17 septembre
santa
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 26 Juil 2008, 7:50 pm

héhé, on se verra ptêtre, tu reste combien de temps?

•••// Mon site de Video sur le Japon :http://www.lifeyou.tv \\\\\\\\\\\\\\\\••• Enjoy!
http://www.lifeyou.tv
Onigiri
Bucho

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 27 Juil 2008, 7:09 am

Je trouve que c'est pas mal situé,mais tu payes combien par mois si c'est pas trop indiscret?
gilou
Kacho

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 27 Juil 2008, 10:08 am

donc je reste au minimum 3 mois, je dis minimum car j'ai surement un travail la bas ( 80% de chance) .

sinon ben je paye 80 000 yens par mois, bref c'est rien du tout. J'ai un budget qui pouvait aller jusqu'au double , mais je préfère utiliser mon argent ailleur, de plus c'est juste pour dormir et étudier.
Onigiri
Bucho

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 27 Juil 2008, 10:11 am

Je vois,moi je vais payer a peu près pareil dans les environs de Ikebukuro.
Je te souhaite bonne chance gilou Very Happy
bakagone

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 22 Nov 2008, 11:48 pm

des avis sur le Sakura House NAKANO SAKAUE ???

apres avoir parcouru ce topic je n'en ai pas vu (en meme temps il y a beaucoup de messages alors j'en ai peut etre sauté )
Eric.g
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Fév 2009, 10:23 am

Bonjour,

Une question pratique (et qui n'est donc pas de moi) Sad la literie et les serviettes sont elles fournies en résidence ?
santa
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Fév 2009, 10:38 am

en résidence, les literies sont fournis, mais pas les serviettes...

•••// Mon site de Video sur le Japon :http://www.lifeyou.tv \\\\\\\\\\\\\\\\••• Enjoy!
http://www.lifeyou.tv
lutinette
Kacho

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Fév 2009, 10:40 am

Bonjour....je voudrais juste savoir dans quelles résidences seront nous au mois de juillet ? merci
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Fév 2009, 12:13 pm

Franchement, on en sait encore rien.

tanpopochanchan
Hirashain

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 04 Avr 2009, 11:41 am

J'aurais 2 petites questions concernant les residences:
* Sur le site du voyage d'un mois, il est marqué "contact telephonique permanent sur place" : peut on utiliser ce telephone aussi pour appeler notre famille en france avec une carte internationale achetée en konbini par exemple. Car j'ai vu sur des sites que c'etait bien difficiles de trouver les fameux telephones gris publics permettant d'appeler a l'etranger...
* Il y a une cuisine commune, ce qui sous entend qu'on peut faire notre petite popotte du soir par ex. Pour ceux qui ont tente cette experience: vous avez achete un casserole et autres sur place?
Voilà... pour les questions que je me posais... il y en aura d'autres surement...
A bientot!
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 04 Avr 2009, 12:52 pm

Le contact téléphonique permanent sur place, ça veut dire que si t'as un problème, si t'es perdu(e), que t'as mal aux dents, que sais-je, on te donne nos numéros de téléphone et tu peux nous appeler, on est là pour vous aider.

Si tu veux appeler ta famille, c'est pas très compliqué, ça fonctionne bien dans les cabines.

Dans les cuisines il y a tout le nécessaire pour cuisiner, du réfrigérateur à la gazinière en passant par casseroles et assiettes.

tanpopochanchan
Hirashain

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 04 Avr 2009, 1:37 pm

Merci pour les réponses!!!!
Donc pas besoin d'amener sa casserole! Very Happy
Et pour les téléphones gris, je partirai a leur recherche alors!
Merci!
study
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 3169

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 04 Avr 2009, 4:12 pm

autour des gares et des grandes stations de transports tu trouveras ces fameux téléphones et dans les grands hotels(pas de prob d'accès au Japon) Razz
http://fran.stu@free.fr
tanpopochanchan
Hirashain

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 04 Avr 2009, 5:51 pm

Merci Study!!!
Regulus
Kacho

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 05 Avr 2009, 12:00 am

je l'ai mis qq part ailleurs pour le voyage du 4 mai, mais je remet là (bien mieux), pour ceux qui loge en résidence pensez à apporter des tongs ou des chaussons, car le sol est bien froid.
Vagabond
Torishimariyaku

Masculin Nombre de messages : 5967

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 05 Avr 2009, 2:16 am

En été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on ne s'en rends pas compte du tout que le sol peut être froid dans la résidence D.K house lol!

Kacho

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 05 Avr 2009, 10:35 am

étant frileux de nature et pas l'habitude de me balader pied nu chez moi, j'ai quand mm un doute.
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 05 Avr 2009, 12:54 pm

Des chaussons, on en trouve à 100 yens dans les magasins éponymes, personne n'aurait l'idée de se balader pieds nus ou en chaussettes, je sais pas si vous avez remarqué que tout le monde est en chaussons dans les maisons, faites de même.

sambeck
Kacho

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Jeu 30 Avr 2009, 3:47 pm

coucou, petit avis en direct live de la résidence de nishi kawaguchi:
plusieurs points: quartier calme, mais alors calme de chez calme, y a pas grand chose autour (qui a dit rien?) bref pour sortir pas le choix: il faut prendre le metro et donc rentrer pas trop tard pour ne pas rater le dernier metro.
D'autant que la résidence est à 15 minutes à pied de la station de métro, le matin c'est pas gênant mais le soir la marche parait loooongue surtout après le métro.
La propreté est en gros au rendez vous (à part dans les douches fermées style cabine en plastique à éviter).
Le GROS point noir franchement c'est le bruit: si le voisin tousse on l'entend clairement, si il parle, écoute de la musique: idem
Quelqu'un marche dans le couloir ou a l'étage: boum boum boum (sans compter les claquement de porte mais ça c'est les gens qui sont impolis on y peut rien)
J'ose à peine imaginer la calvaire avec un voisin d'a coté qui ronfle....
Bref tout ça pour dire que la résidence rempli son office mais le strict minimum.
Repartant en septembre pour un mois j'espère vraiment qu'on sera ailleurs, sinon tant pis je survivrai ^^
P.S: pas de wifi mais le net par cable

Sinon la K's house de kyoto (backpacker's house): nickel le paradis lol
J'exagère un peu mais super propre, un étage avec des canapés pour se reposer, des terrasse, de la pression dans les douches (ca change de nishi kawa). Bref un très bon lieu ou passer ses nuits et ses jours ^^

voila je parle en mon nom et en celui de ma copine et de mon pote qui participe au voyage avec nous ^^

sur ce dodooooooo ^^
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 01 Mai 2009, 9:22 am

Merci de votre avis. Very Happy

lutinette
Kacho

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 01 Mai 2009, 1:09 pm

moi ça me donne pas trop envie d'aller ds cette résidence....on sait tjrs pas où on sera loger pour le voyage 1 mois juillet ( du 04 juillet au 02 aout ) ??
Vagabond
Torishimariyaku

Masculin Nombre de messages : 5967

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 01 Mai 2009, 1:17 pm

Vous le serez normalement 1 mois avant votre départ où vous serez logés!

Kyokucho

Féminin Nombre de messages : 4357

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 01 Mai 2009, 1:42 pm

personnellement j'ai passé un mois dans cette résidence et j'ai beaucoup aimé.
Après tout on est pas au Japon pour rester enfermé, non??!!
http://lones-magazine.com/
dakki
Hirashain

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 01 Mai 2009, 2:07 pm

Oui, pareil, je tiens à appuyer MissMonde, la résidence de Nishi-Kawaguchi m'a bien plu l'an dernier (et j'y ai passé 2 mois) J'ai passé un mois dans une résidence sakura house il y a 4 ans (c'était pas avec ALJ mais certains la connaissent, c'est sendagaya) et franchement, le seul défaut de Warabi c'est d'être un peu loin mais sinon vraiment rien à voir niveau confort et propreté!
Par contre les avis sur Ks House Kyoto m'ont encouragée, j'y serais en août!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant