Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dakki
Hirashain

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 01 Mai 2009, 2:07 pm

Oui, pareil, je tiens à appuyer MissMonde, la résidence de Nishi-Kawaguchi m'a bien plu l'an dernier (et j'y ai passé 2 mois) J'ai passé un mois dans une résidence sakura house il y a 4 ans (c'était pas avec ALJ mais certains la connaissent, c'est sendagaya) et franchement, le seul défaut de Warabi c'est d'être un peu loin mais sinon vraiment rien à voir niveau confort et propreté!
Par contre les avis sur Ks House Kyoto m'ont encouragée, j'y serais en août!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabond
Torishimariyaku

Masculin Nombre de messages : 5967

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 01 Mai 2009, 2:10 pm

Pareil pour moi, j'ai passé un mois dedans et pas eu de problèmes avec le bruit...ou autres scratch après je parle pour moi mais A.L.J n'est pas "coupable" sur le fait que l'autre écoute de la musique dans le couloir et qu'il fasse du bruit en parlant ou en toussant.

Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 01 Mai 2009, 2:50 pm

le seul point negatif de la DK house c'est la distance jusqu'a la gare.
sinon pour le bruit sa me parais bizarre j'avais rien entendu du tout moi.
Misaki
Assistant ALJ

Masculin Nombre de messages : 1036

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 01 Mai 2009, 5:01 pm

Pareil que tous mes confrères du voyage d'août 2008, je garde de très bons souvenirs de Nishi Kawaguchi et je n'avais pas eu de problèmes de bruits, ronflements ou claquement de porte ^^

Pour ce qui est de la distance avec la gare, on finit par s'y habituer à force mais c'est vrai que c'était plus confortable d'être au Shinagawa Prince Hôtel Razz

2011 : 22 oct au 8 novembre : Live : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2012 : 25 août au 23 septembre : Live : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2013 : 14 septembre au 13 octobre : à suivre...
http://www.road2japan.fr
MissMonde
Kyokucho

Féminin Nombre de messages : 4357

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 02 Mai 2009, 12:53 am

pour la distance jusqu'à la gare, j'ai la même depuis mon appartement d'ogikubo. Honnêteemnt on s'y fait, c'ets aps la mort non plus; et je sais de quoi je parle je le fais au moins 4 fois par jour minimum
http://lones-magazine.com/
meekee
Hirashain

Féminin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 02 Mai 2009, 2:09 am

bon alors desolee moi je vais carrement aller jusqu au bout de ma pensee et pousser mon petit coup de gueule parce que la franchement, je trouve que yadel abus
deja l arrivee, a narita on prend le bus avec les autres groupes de10et 15jours, on les lache a leurs hotels respectifs et nous on nous pose laala gare de ueno et vas y roule ma poule avec tes valises de 20kg apres 13H d avion, une nuit blanche forcement parce que on dort pas dans l avion ou tres peu ou tres mal
donc apres ca35min de metro en gros, et apres, le pompom, soit disant 10 min de marche, toujours avec les dites valises, mais bon deja en temps normal, de la gare de nic\shi kawaguchi jusqu a la residence ya plus de 15 bonne sminutes de marche, donc les valises en plus hein....
pour ceux qui ont eu des problemes en chemin, c etait pas trop la peuine de compter non plus sur de l aide
la residence y en a qui disent qu on lecherai pas le sol mais ca va, moi je dirais que si j ai envie d attraper le tetanos , j ai qu a aller dans la cuisine, rien que la couleur du micro ondes suffit a degouter de faire la cuisine la dedans
le truc c que le menage est fait tous les jours mais les gens sont degueus, ils font pas leur vaisselle, rangent rien
alors oui c pas la faute de l organisation, mais ceux la on leur dit rien, parcontre si vous fumer sur le balcon, ce que je trouve quand meme moins genant puisque ca reste dehors, alors la on vous menace de vous foutre dehors parce que vous comprenez il faut respecter la vie en communaute
je ne parle pas de ces fameuses cabines de douches, avec les moucherons et tout....
bref, autant j ai adore la ks house de kyoto, autant dk house warabi ct pas ca du tout
pour ceux qui se demandent pour le telephone, ne croyez pas ceux qui vous disent que c enfantin, c faux et archi faux, c la galere la plus totale pour appeler en france, mais pire que tout, quand vous reussisez a trouver un endroit qui vend des cartes internationales,c pas comme en france vous donnez le numero de la cabine et on vous rappelle, ici les cabines ne recoivent pas les appels internationaux
donc autant dire pas moyens d etre appele ici
j ai bien aime aussi ceux qui ne connaissaient pas trop le fonctionnement des transports, et qui se sont retrouves avec un JRp@ass pour laa goldenweek et personne na eu l idee de leur dire que les places pour cette periode etaient reservees des semaines voire des mois a l avance, et donc ct un peu jeter l argent par les fenetres...
enfin voila, j ai adore ce voyage, mais franchement si ct a refaire je choisirai des conditions et une preparation differente
meekee
Hirashain

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 02 Mai 2009, 2:31 am

la distance n'est pas le pb majeure de tout les jour c'est juste que au moin pour le premier jour quand on vous di que le transport est assuré de narita a la dk c'est pas pour vous lacher en mileu de parcour avec vos valises. a la limite prevenir o moin que le transport est assuré juska la gare!
et pour les JR pass pris pdt la golden week je tiens a vous dire que ca a été 250 E de perdus!
meekee
Hirashain

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 02 Mai 2009, 2:37 am

santa a écrit:
en résidence, les literies sont fournis, mais pas les serviettes...

Les meme draps pour un mois! ca c'est cool, surtout que le"seche" linge ne seche pas et sue le lave linge salit plus le linge kotre chose!
j'ai une question , est il normal que les chambres doubles, soit en fait des chambres single, avec deux lit, enfin deux lits, je me reprend pardon " c'estune chambre simple avec une couverture par terre pour la deuxieme personne" deux M2 pour un mois, par terre c pas facile quand meme.
moi personnellemen je suis parti enormement de fois en auberge et je sais tres bien que ce n'est ni le luxe mais la propreté, le minimum de confort et un peu d'amabilité de la par du personnel, n'est pas trop demandé!
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 02 Mai 2009, 2:40 am

Je comprends bien pour l'arrivée, de Narita à la résidence en bus puis en train de Ueno, c'est pas génial et on va changer ce système. En revanche, comme la Golden Week commence aujourd'hui, je ne comprends pas si tu es toujours au Japon ou non ? En plus, on trouve des places dans le train, enfin aujourd'hui il y a des places sur Tokyo-Kyoto. Donc il y a quelque chose qui m'échappe. C'est quoi cette histoire de JR Pass pris pendant la Golden Week ? Qui les a pris, nous ?

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
MissMonde
Kyokucho

Féminin Nombre de messages : 4357

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 02 Mai 2009, 3:57 am

Bon je me permet de répondre à tout ça, vu que c'est moi qui est fais le trajet jusqu'à la résidence de Warabi.

pour le trajet de la gare à la résidence, je choisit le chemin par rapport à la majorité, ce que j'ai bien précisé dès le début.
Donc avec certain groupe, on y est allé en taxi, d'autre à pied.

on est bien d'accord sur la résidence, que la propreté dépend des gens qui y vivent. Mais il y'a des résidencs dans tokyo qui sont vraiment plus sale que ça, je le sais pour y avoir logé.

Pour ce qui est de fumer sur le balcon. La résidence étant non fumeur, on ne peut pas vraiment faire quelque chose.

pour les chambres, il y a au total 4 futons, deux pour le lit, 2 pour le sol.
Si on est en couple on pose tous les futon par terre et le tour est joué. Certains l'ont expérimenté et vous le diront.

Pour le JR pass, il faut bien réfléchir aux dates, pour ma part je l'ai répépter plusieurs fois. Après j'ai fais les JR pass avec les dates qu'on m'a donné.

Enfin, en tout cas merci pour toutes ces remarques, ça va me permettre d'améliorer tout ça
http://lones-magazine.com/
santa
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 02 Mai 2009, 4:14 am

haha les guest house.. pour ce qui est de la propreté des cuisines, c est partout pareil.. j'ai jamais vu une residence clean au niveau de la cuisine.. les gens sont "sale" de notre point vu.. en temps que coreen, chinois ou autre pays asiatique eux ça ne les dérange pas ce genre de cuisine, et donc ça ne changera jamais je crois ^^ c est les residents qui font ce que devient une residence..

pour la taille des chambres ben c est le japon.. et le logement est cher;; c est des petit appart, des petite maison, des petite chambre..

et single/double, double ne veut pas dire 2 fois la taille de la chambre, ça veut juste dire 2personne ensemble dans la chambre..

1 lit et 1 futon c est cool, pcq la derniere residence ou j'ai ete avec ma copine c etait 2 futon de 3cm d epaisseur, dans une chambre de 6tatami.. j'y ai passé 1mois avant de trouver mon appart.. et bon, j'ai mal dormi pcq le futon etait trop fin, mais ayant choisi de venir au japon, et le japon etant comme ça, ben voila..

•••// Mon site de Video sur le Japon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] \\\\\\\\\\\\\\\\••• Enjoy!
http://www.lifeyou.tv
Kanto
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 02 Mai 2009, 6:39 am

C'est vrai que les cabines de douche sont vraiment sales et pleines de petites mouches chez les garcons. Mais à part ca et la distance à la gare, j'ai trouvé la résidences plutot correcte. Je n'ai pas utilisé la cuisine mais elle avait l'air convenable, mais bon apparement nous ca ne nous dérange pas ce genre de cuisine Laughing

En ce qui concerne le JRPass je ne vois pas ou est le probleme. Suffit d'échanger le bon donné par ALJ contre le JRPass dans une grande gare. Même si les trains sont déja tous réservés tu peux encore aller dans les voitures marquées unreserved (sans réservation), sauf pour certaines lignes du Tohoku Shinkansen. Donc je vois pas pourquoi ceux qui ont pris le JRPass ont perdu leurs 250 euro.
magic
Kenshusei

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 1:08 am

Sambeck a oublié de parler des toilettes qui franchement étaient bien mieux à Kyoto bref !!!!

J'ai moyennement apprécier le rappel pour le bruit alors que tous les soirs c'est un concerto de portes !!!!!!!

Je suis d'accord on n'est pas au Japon pour rester enfermer, mais je vois pas l'intérêt de devoir rentrer avant le dernier métro (00h30) sous peine d'attendre le premier du matin !!!

Pour les distances il faut cumuler, distance jusqu'à la gare, distance jusqu'aux quartiers sympa et donc une énorme perte de temps dans les transports qui devient gênant le soir!

J'aime bien sortir mais déambuler toute les nuits parce que je n'ai pas vu passer l'heure je trouve ça moyen !!!!!!!!!!

J'ai vécu 2 ans à paris et j'ai plus fais la fête en devant aller travailler le lendemain que pendant ce mois de congé, la différence je pouvais rentrer à pieds ou au pire en taxi sans craindre à une note élevée !!!!!!!

Bref vous l'aurez tous compris c'est une résidence à éviter si vous voulez profiter de la vie nocturne de Tokyo sans soucis!!!
sambeck
Kacho

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 2:04 am

oula le sujet déchaine les passions ^^
La propretée c'est vrai que ALJ n'est pas responsable et loin de moins l'idée de vous blâmer pour ca rassurez vous, le but était juste de donner un avis sur la résidence ^^
Les gens sont sales c'est un fait et helas c'est partout pareil, mais le fait qu'il y ai 4 toilettes et douches par étage (ou par batiment je ne sais pas trop lol) doit agraver le probleme vu le nombre de chambres.
Les moucherons ca c'est vrai c'est pas cool, la solution à privilégier: les douches ouvertes sans cabines en plastique ^^
Après pour le bruit c'est clair que ca dépend des voisins, le notre écoute la musique heureusement pas trop fort même si on sait quel morceau il écoute (je suis allé le voir une fois au début pour lui dire de baisser le volume) mais ça ne dure pas longtemps en général et c'est supportable.
Là ou on a pas de chance aussi c'est qu'on est en milieu de couloir et tout le monde passe devant la chambre pour aller aux toilettes d'ou les boum boum des pas et les portes des chiottes qu'on retiens pas.
Mon préféré c'est le mec qui tout les matins passe 10 min au lavabo à cracher ses poumons lol

Bon un tableau bien noir de la résidence, mais au final c'est pas un calvaire et même si en septembre on est là je serai du voyage c'est certain, c'est juste que la comparaison avec le K's house kyoto fait mal (pression dans les douche,s propretée, salle de repos, toilettes chauffantes avec jet d'eau!) et qu'après avoir été en résidence par exemple à ikebokuro (pour kisa en novembre) ou tout etait nickel, propre, bien placé au coeur d'un quartier animé, forcément la DK de warabi a peu de succés ^^

P.S: en tout cas pour ma part j'apprecie le fait que les remarques que l'on fait et qui ne font pas toujours plaisir j'imagine ^^soient au final bien prises et que des améliorations en découle (cf le trajet metro marche avec les valises, puis en bus même en étant fatigué et innattentioné j'aurai pas pu oublier ma valise sur le quai du metro par exemple ^^)

signé: un participant au voyage de septembre aussi quoiqu'il advienne ^^
lutinette
Kacho

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 8:54 am

Quelqu'un à déjà essayé les résidences " Hippo House " ?? elles ont l'air sympa Smile
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 10:04 am

@ sambeck : on ne va pas censurer quoi que ce soit, vos remarques nous font réfléchir, forcément, avec réserves toutefois.

La première réflexion, c'est qu'on a toujours essayé de proposer des voyages les moins chers possibles, et l'équation prix bas/voyage d'un mois passe par des résidences excentrées.

La deuxième, c'est qu'on peut proposer un mois dans des studios en centre ville (weekly mansion), mais on arrive à un prix de 3000 euros environ.

Tous les participants semblent apprécier d'être logés dans la même résidence, ce qui a été notre choix depuis l'été dernier. On sait qu'elle n'est pas en plein coeur de Tokyo, que les chambres ne sont pas gigantesques, que tout n'est pas nickel chrome, mais bon, on est au Japon, et le Japon, c'est aussi ça.

Pour la cigarette, comme l'a dit Miss Monde, c'est interdit de fumer dans la résidence, il y a un règlement, on est au Japon (je me répète, mais c'est nécessaire), et si on veut commencer à comprendre le Japon, on suit le règlement, c'est pas plus difficile que ça.

Pour le bruit, on a reçu des plaintes de la part des gestionnaires, on a répercuté, on ne sait pas d'où ça vient, et donc on a demandé au gardien de demander le numéro de la chambre de celui ou celle qui gêne les autres, comme ça on ne s'adressera plus indistinctement à tout le monde si ça devait se reproduire (si toutefois la personne bruyante a le courage d'admettre que c'est bien elle).

Pour la propreté, on en a aussi parlé aux gestionnaires. Il faut savoir qu'on a déjà dû changer de résidence après avoir reçu des plaintes (justifiées) à propos de la saleté de certaines Sakura House. En fait, il semble que certains participants ne comprennent pas qu'il faut essayer d'apprécier le pays avec ses bons - et aussi ses mauvais - côtés.

Parmi ces derniers, le respect du règlement (100 % d'avis que les japonais sont gentils, serviables, que les rues sont propres, que les trains sont à l'heure, que tout est calme et harmonieux, etc, mais on ne se demande pas pourquoi et comment ça fonctionne, eh bien justement, on apprend à respecter les autres, pour commencer). Ca passe aussi par le tri sélectif des poubelles (on ne se pose pas de questions, on fait le tri, c'est pas insurmontable, et ça nous évite de nombreuses remarques). Habiter à moins d'une heure du centre est un luxe pour la majorité des habitants de Tokyo, et si les vacances se résument à aller boire ou draguer les nanas tous les soirs (ce qui est tout à fait compréhensible), on s'habitue à retourner chez soi comme tous les japonais (qui font la même chose) : par le dernier train. Et si on le rate, on fait encore comme les japonais : capsule hôtel, manga kissa pour la nuit. Eux, en plus, doivent aller bosser le lendemain, ce qui n'est pas le cas des touristes.

Dans la résidence, il y a d'ailleurs une majorité de gens qui travaillent ou étudient ici. C'est eux qu'il faut respecter avant tout, à priori ils arrivent à se respecter toute l'année, alors pourquoi ces problèmes depuis début avril.

Pourquoi : l'exception culturelle française, qui fait que dans un pays comme le Japon où les citoyens et résidents ont des beaucoup de devoirs et peu de droits, où on cherche à voir ce qui va bien avant de se plaindre de ce qui ne va pas, un français est forcément dérouté.

On espère que vous passez de bonnes vacances, on dialogue avec les responsables de la résidence pour améliorer certains aspects, mais eux aussi ont des critiques à faire (sur le fameux règlement non respecté) et on souhaite que tout va s'aplanir.

Le mp est réservé aux messages privés (comme son nom l'indique).
Merci de votre compréhension.
http://www.autrementlejapon.com
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 10:47 am

amen au reverend PA cheers ^^

15min de marche, lol c'est rien du tout.. quand on est au japon, ben on vie à la japonaise.. et un logement a moins d'1h du "centre dynamique" c'est un luxe... les million d'habitant de tokyo se pose tous la question fatidique a minuit qui est de savoir si il rentre (pour certain minuit c est deja trop tard car apres 1h de train ils ont encore une correspondance à prendre pour encore 1h de trajet afin d'arriver chez eux..) ou si il passe la nuit ou ils sont..

puis les "couvre feux" sont nombreux au japon.. les ryokan qui ferme leur porte a 22h ( si on est pas rentré, ben tanpis, on va se ballader ^^) y a même des mansions prêt de chez moi qui a 23h désactive la machine à code qui permet d'entrer (en cas d'urgence on peut reveiller le kanrinin (concierge) pour pouvoir entrer quand même..) tout ça est bien présent au japon.. car au japon on applique les règles, dans le but du respect d'autrui.. des gens bourré qui rentre a minuit font plein de bruit, ça dérange les habitants... ( c est un exemple de "nuisance" qu il peut y avoir).. mais les règles sont très clairement affiché.. on en prend connaissance et on fait en fonction.. si on sait qu'a 23h on peut plus entrer chez soit, on rentre soit avant 23h, soit on prend ses dispositions pour passer la nuit à l'exterieur..

Maintenant le gros problème des guest house (toute les guest house) c'est qu'il y a des guest dedans ^^ et donc chacun ayant sa culture, certain peuvent être choquer par le comportement de tel ou tel personne.. (genre u coreen a 3h du mat qui, dans la cuisine de la résidence, commence a découper un poulpe vivant pour le manger cru lol! miam) les murs très fin, qui nous permet de suivre en direct life un accouplement huhu (et au japon les mur fin, c'est présent partout.. d'ou l'invention des love hotel)

maintenant si on veut un confort à l'occidental, il faut aller dans des grand hotel, ou des appartements de style occidental de "riche" ...mais les prix des voyages seraient nettement supérieur à ce qui est proposer par ALJ actuellement..

Puis passer 1 mois au japon c'est quand même pour vivre un peu à la japonaise non? alors on prend les bon côté, mais les mauvais sont là aussi ^^

•••// Mon site de Video sur le Japon :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] \\\\\\\\\\\\\\\\••• Enjoy!
meekee
Hirashain

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 1:16 pm

je suis desolee si g choque certaines personnes mais je n ai pas demander le luxe et le confort dun 4 etoiles, seulement je me fout de la distance mais malheureusemnt ilfaut bien la prendre en compte quand on prevoit de sortir et de prendre le train a telle heure on sait que malheureusement on aura pas a juste poser ses fesses dans le train, quand on vit au japon tioute l annee on se fout peut etre de perdre tous les jours des minutes qui a nous nous font defaut quand on trouve deja le temps trop court
pour la cigarette, je suis fumeuse et je respecte si on me dit c non fumeur, c ok mais quand on me dit c le respect qu il faut pour toute cohabitation, il faudrait que ces memes personnes enlevent leur cheveux des douches, lavent leur vaisselle et rangent, parce que franchement c crado et je trouve ca beaucoup plus irrespectueux d infliger la crasse aux autres.
l hygiene et la proprete ne sont pas un luxe quand meme, c la moindre des choses
je ne critique pas ALJ our tout cela mais je pense que les prochains a partir auront peut etre la cvhance de resider dans un lieu ou ils pourront se doucher ou cuisiner sans craidre d attraper la diphterie ou le cholera
sinon rien a dire sur le reste du voyage, et en parlant toujours dds residences Ks house kyoto c vraiemnt genial, c tout propre, nickel
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 2:36 pm

je sais ce que c est les résidences dégueu niveau salle de bain/cuisine ^^
d'ailleur dans la derniere résidence ou j'étais (interwahoa à aobadai) je devais prévoir 1h à l'avance pour aller au toilette car je passais 1heure à désinfecter les chiottes et alentours lol!
malheureusement je vois pas de solution.. les chinois et coréen (en majorité, et sans critiquer car c'est comme ça qu'ils ont été éduqué) on un sens de la propreté un peu à désirer de notre point de vu (mais bon déjà quand on sait que se racler la gorge pendant 10min pour cracher un truc gluant de 10cm en plein milieu d'une foule de gens dans la rue est un truc normal en chine, ben je ne m'étonne pas de l'état des résidences lol! )
qui est chaud pour ouvrir une résidence pour occidental à tokyo? ^^

résidence ALJ, ça te branche pas DJ? c 'est le moment d'acheter un immeuble, les taux sont proche de zéro...

petite kisa

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 3:00 pm

"(sur le fameux règlement non respecté)"
je suis désolé mais pour respecter un règlement il faut déjà l'avoir eu en main, or nous n'avons pas reçu le règlement à notre arrivée.
pops
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 352

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 4:03 pm

moi je sais que l'année dernier nous avez expliquer le règlement lors de la remise des clés en présence du concierge.

On avais eu plusieurs avertissement aussi a cause du bruit qu'on fessais devant la résidence tard le soir
Kanto
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 497

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 4:33 pm

Il me semble aussi qu'on nous avais remis une version papier dans le car entre Narita et la résidence mais pas sur.
Ryo
Admin

Masculin Nombre de messages : 3213

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 03 Mai 2009, 10:26 pm

Vous aviez reçu une version papier oui, et on vous avait suffisamment expliqué et ressassé les problèmes de bruit... :good:

Mais les gérants n'avaient rien à voir avec les gérants actuels... rien.

titi
Kenshusei

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Lun 04 Mai 2009, 12:46 pm

Personnellement, je suis super contente de mon voyage.
Mais ya aussi quelques bemols...
Genre la chambre pour deux !!!
Si on m avait prevenue que c etait juste une chambre simple ou on logeait deux personnes, je l aurais pas choisit !!!
Et ca aurait ete sympa de nous mettre tous au meme endroit, genre tous les francais d ALJ dans une meme aile. Ca aurait permis de rencontrer les gens des autres voyages, et ca aurait eviter aux vacanciers de se retrouver avec des etudiants (on a pas les memes horaires...)
santa
Modérateur

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Lun 04 Mai 2009, 12:48 pm

c'est pas ALJ qui fait la répartition des chambres.. ça c est le gérant de la résidence en fonction des chambres disponibles :good:

Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Lun 04 Mai 2009, 1:43 pm

Et oui, si y avait moyen, tout le monde serait ensemble, ce serait plus convivial et plus simple.

Mais avec des groupes de parfois plusieurs dizaines de personnes, c'est malheureusement pas possible, donc on s'adapte. Wink

peorth
Hirashain

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Lun 04 Mai 2009, 4:39 pm

Eh ben ça me rassure pas tout ça !!
Je pars avec le voyage du mois d'août et DJ nous avait dit que "peut-être" (je sais qu'il est bien trop tôt pour le savoir étant déjà partie avec ALJ) on serait à DK House Warabi... Alors du coup ça serait sympa d'avoir d'autres commentaires de ceux qui y ont séjourné, si ils passent par ici...
On ne peux pas se baser sur un seul comm non plus ! silent

Durant mon dernier voyage avec ALJ il y a 2 ans on était dans une résidence qui a été fermée depuis ( Oji ) et en fait de résidence c'était une petite maison où on était seulement une dizaine et niveau propreté c'était plutôt bien, niveau placement plutôt intéressant, du coup j'en garde des super souvenirs...J'y serais bien retournée Sad

Tout ça pour dire que je fais quand même confiance à ALJ, parce qu'ils ne m'ont pas donné de raison de m'inquiéter ... pour l'instant Wink
Fatisha

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Lun 04 Mai 2009, 5:52 pm

Bonsoir à tous!!

Pour répondre à peorth, voici mon avis sur la résidence dk house warabi.

J'ai passé un mois dans cette résidence au mois d'août de l'année dernière et j'en garde de très bons souvenirs.

C'était propre, nous n'avons pas été dérangés par le bruit et pourtant la résidence était pleine à ce moment la.

Les espaces communs nous permettaient de se retrouver pour se raconter nos différentes journées ou simplement discuter.

Et pour le trajet de la résidence à la gare, comme beaucoup l'ont dit on s'y fait rapidement et c'est encore une fois l'occasion de rencontrer des personnes de la résidence et de découvrir le quartier.

Je repars cette année tout le mois d'août et je serais vraiment heureuse de retourner à la dk house warabi.

Comme quoi, tous les avis sont différents...
Vagma
Hirashain

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Lun 04 Mai 2009, 6:07 pm

Merci Fatisha pour ce commentaire,
ca fait plaisir de lire un message positif :good:

Comme le dit Peorth, je fais aussi confiance a ALJ.

Un ami est parti 3 ou 4 fois avec ALJ depuis sa création, si il n'avait pas été content, je ne pense pas qu'il serait reparti autant de fois.

Moi, marcher ne me dérange pas du tout, j'ai l'habitude de faire tout a pied Smile

Allez... moins de 3 mois maintenant tongue
Kahn27
Bucho

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Lun 04 Mai 2009, 8:58 pm

titi a écrit:
Personnellement, je suis super contente de mon voyage.
Mais ya aussi quelques bemols...
Genre la chambre pour deux !!!
Si on m avait prevenue que c etait juste une chambre simple ou on logeait deux personnes, je l aurais pas choisit !!!
Et ca aurait ete sympa de nous mettre tous au meme endroit, genre tous les francais d ALJ dans une meme aile. Ca aurait permis de rencontrer les gens des autres voyages, et ca aurait eviter aux vacanciers de se retrouver avec des etudiants (on a pas les memes horaires...)

Tu parles de la chambre, en quantité limitée et justifiant un supplément de prix ? scratch
titi
Kenshusei

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Mar 05 Mai 2009, 12:32 am

Oui, j aurais prefere.
Parce qu etre dans une chambre d a peine 10m2 avec quelqu un que tu ne connais pas et qui n a pas les memes horaires que toi c est chiant.
Meme si on s entend tres bien... c est pas ce que je veux dire...
mais on se marche un peu dessus la !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant