Autrement le Japon, Autrement la Corée, Autrement la Chine

Des voyages organisés, un séjour en toute liberté

AccueilPortailFAQCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 23 Fév 2007, 8:22 am

Le web, le plus souvent c'est dans les chambres, par contre soit tu passes par Akihabara, soit tu prévois un cable ethernet. Etant donné le prix d'un cable de 15m là-bas... à toi de voir. geek

Pour le reste, là c'est une autre histoire, le calme et tout et tout dépendra de là où tu seras. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ubuntu-fr.org/
gregor

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 09 Mar 2007, 6:42 pm

Ayumu a écrit:
c'est pour ça qu'il dit "pour vous"

Moi je pense que aux alentours de Ikebukuro c'est le mieux =) a mi chemin entre Ueno, Iidabashi et Shibuya, et sur place tu as déja tout ce que tu veux! donc bon ca le fait !

Je suis entierement d'accord avec ceci est pour ma part il n'y avais aucun probleme de colocation
GreenGiant
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 10 Mar 2007, 7:45 pm

Y a le wifi ou une connexion internet dans les résidences?
Keitaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 18467

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 10 Mar 2007, 7:51 pm

GreenGiant a écrit:
Y a le wifi ou une connexion internet dans les résidences?
Ouaip, suffit d'avoir le matériel en conséquence.

gregor

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 10 Mar 2007, 10:09 pm

oui il y a une connection cable qui avec un debit tres correcte
x-kira

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Mar 19 Juin 2007, 9:00 pm

Bonjour, je suis inscrit au voyage organisé pour tout le mois d'aout, mais concernant la résidence j'ai cru comprendre qu'on avait le choix, dans ce cas ou puis-je effectuer ma requête svp ?

On m'a conseillé la résidence de Sendagaya, donc voilà.

merci d'avance
Macjackx
Fukubucho

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Mar 19 Juin 2007, 9:51 pm

Si tu as fait le pacte des yeux, tu ne partiras pas avec nous !
DJ
Admin

Masculin Nombre de messages : 12889

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Mer 20 Juin 2007, 12:00 am

Pour les résidences, vous pouvez demander, mais rien ne dit qu'on obtiendra ce que vous souhaitez, surtout cette année. On fait au mieux.
http://www.autrementlejapon.com
gilou
Kacho

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 7:03 am

Pour uguisudani je peux simplement dire que c'est vraiment pas propre et je trouve intolérable le fait de trouver des cafards ( oui vous lisez bien) dans ma chambre !!!!

meme si je paye relativement peu je trouve que je suis en droit d'avoir un lieu propre.

désolé pour le coup de gueule mais fallait que se soit dit.
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 8:37 am

Je vais pas chercher à défendre Sakura House ou ALJ, mais au Japon, il y a des cafards partout en été, sans doute même chez l'empereur (faudra que je lui demande la prochaine fois que je le vois).

C'est pas une question de saleté, c'est juste que ces sales bestioles arrivent à s'insinuer partout, et forcément on en voit, principalement à cette saison.

Il faut éviter d'avoir de la nourriture dans la chambre, alors ils se cantonneront dans la cuisine, et sortiront la nuit ou quand c'est calme pour manger les restes.

Je comprends ton coup de gueule, mais pour les cafards au Japon, l'été, c'est on ne peut plus normal, il n'y a pas une maison où je sois allé qui n'avait pas ce problème.
spiritous
Honbucho

Masculin Nombre de messages : 1397

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 10:43 am

T'inquiète ils sont gentils là-bas il te laissent ranquiles quand tu dort lol!
http://picasaweb.google.fr/spiritvs
Ayumu
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 3060

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 11:25 am

je confirme pendant que le net fonctionne(chouravage de connexion internet non securisée ^^) j'ai essayé de poster tout à l'heure mais ça n'a pas marché, enfin bref, a cette saison, on n'y peut rien comme le dit DJ cest imparable, peu importe la maison, les portes blindées, ils sont partout, et j'en ai déja tué(oh j'vous vois venir déja) qui en faisait plus de 8cm de long, cetait un bon morceau ce machin, j'ai du le taper 6 fois avec une casserole pour le tuer(finalement coupé en deux il n'a pas survécu (yoshhhhhi)

moi contrairement à toi, j'ai eu un rat lol! lol!
spiritous
Honbucho

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 11:48 am

Ayumu a écrit:
je confirme pendant que le net fonctionne(chouravage de connexion internet non securisée ^^) j'ai essayé de poster tout à l'heure mais ça n'a pas marché, enfin bref, a cette saison, on n'y peut rien comme le dit DJ cest imparable, peu importe la maison, les portes blindées, ils sont partout, et j'en ai déja tué(oh j'vous vois venir déja) qui en faisait plus de 8cm de long, cetait un bon morceau ce machin, j'ai du le taper 6 fois avec une casserole pour le tuer(finalement coupé en deux il n'a pas survécu (yoshhhhhi)

moi contrairement à toi, j'ai eu un rat lol! lol!

loool leur dis pas tout faut qu'ils aient la surprise aussi!! lol!
DJ
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 11:55 am

Yuki est passée à Sakura House ce soir et leur a parlé du cafard de Gilou.

Selon eux, soit la fenêtre est restée ouverte, soit il y a un interstice sous la porte. Ils disent que le gardien (maintenance) passera et essaiera de faire quelque chose, mais comme tout le monde le dit, les cafards, ici, c'est pas preuve de saleté, c'est juste que c'est comme ça au japon l'été.
gilou
Kacho

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 1:53 pm

merci pour les précisions DJ, bon maintenant je suis au courant..
Macjackx
Fukubucho

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 2:04 pm

Le Japon, un pays pas si merveilleux finalement ^^
Akiba-kei
Kyokucho

Masculin Nombre de messages : 4275

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 2:18 pm

entre mouche francaise et cafard japonais, j'ai fait mon choix
http://www.micky2be.com
purple velvet
Kyokucho

Féminin Nombre de messages : 4567

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 2:35 pm

intéressant à savoir, j'éviterais d'y aller l'été, outre la chaleur, suis allergique à ce genre de bestioles (hé oui, c'est rare mais ça existe, on a mis des années à trouver d'ailleurs, ça se savait pas quand j'étais jeune)..
Donc...
Macjackx
Fukubucho

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 2:41 pm

Ca n'est pas si rare que ça mais oui c'est "récent" comme découverte !

Merveilleuse science, on en apprend chaque année un peu plus ^^

Et les typhons Akiba ? Razz
spiritous
Honbucho

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 4:07 pm

Macjackx a écrit:
Il parait qu'il y en avait un prévus pour ce week end....
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 5:59 pm

spiritous a écrit:
Macjackx a écrit:
Il parait qu'il y en avait un prévus pour ce week end....
C'est pas il parait, puisqu'il y a eu cinq morts dans le sud du Japon. :|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DJ
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Dim 15 Juil 2007, 8:56 pm

Le typhon n°4 est passé et s'est détourné, heureusement car il aurait dû être sur Tokyo ce matin, mais la photo satellite de la météo nous l'a montré bien à l'est, donc ciel bleu et 28° pour l'arrivée du groupe dans une heure.

Revenons aux résidences maintenant.
Eärendil Nenya
Honbucho

Féminin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 24 Aoû 2007, 12:33 pm

J'ai enfin 5 minutes alors j'en profites!!!
Franchement je suis à Kuramae et c'est vraiment une résidence agréable à vivre, les chambres sont grandes, et dans l'ensemble c'est propre (il suffit que chacun y met du sien et c'est bon!!), et surtout l'endroit est très calme!!!!
et franchement j'aimes vraiment le coin être à quelques minutes à pieds de Asakusa c'est vraiment génial...bon c'est sur que pour Shinjuku et Shibuya c'est un peu plus long mais bon le métro japonais est tellement agréable qu'on voit pas le temps passé!!!
http://earendilnenya.deviantart.com/
* Kon Kon *

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 24 Aoû 2007, 5:23 pm

J'ai pas vu de commentaires pour la résidence où nous avons été alors je me permet de donner mon avis pour Yôga.

De mon point de vue Yôga est vraiment une résidence parfaite! Situé dans un petit quartier bien tranquille (malgrè la présence bruyante mais supportable du pachinko! Wink )! La station de métro est à deux pas, restaurants ouverts 24h/24, 7j/7 de partout, cyber dans la rue derrière, épiceries et traiteurs à tous les coins de rue, petit temple pas loin pour égayer la vue et j'en passe!
Très propre, chambre de taille honorable (de quoi mettre 2 futons et un bureau), avec un petit balcon qui permet de profiter de la vue sur le quartier! Voisins invisibles et sans problèmes...
A 9min (5 stations) de Shibuya par la Den En Toshi Line!

Bref rien à redire, on se sent chez soi directement! :good:

Voilou!
Teubass
Jicho

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Ven 24 Aoû 2007, 5:50 pm

Oui je confirme, Yoga étais super !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est même possible pour un gros geek associal de survivre en sortant à peine à 100 m de la résidence : TOUT est à proximité !!
Les 2 frigos, les 2 wc/douches sont pratiques mais pas égaux entres eux !
La douche des fille est vraiment mieux que celle des garçons ; mais il y a une compensation : la machine à laver comme dans tes rêves les plus fous, silencieuse, rapide et qui essore SUPER bien !!
Les distributeurs (y compris de glaces) sont à 20 m de la résidence, le OK oû l'on peut trouver du pain est à 50 m.
Super résidence, très pratique :good:

---Tested and approuved by Teubass--- 9/10
Takezo16

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 25 Aoû 2007, 11:34 am

Alors par contre pour le Sakura House de Sendagaya, c'est franchement pas le pied... sale dans l'ensemble (toilette et douche parfois vraiment crade). Les chambres (tout du moins la mienne) sont petites (la place pour un lit, une table et une étagère) mais bon ça c'est franchement pas grave (sauf que y'en qui se tapent des chambres bien plus grandes alors qu'on paie tous la même chose mais bon je vais pas faire mon jaloux ! Very Happy ). De tte façon, c'est juste fait pour dormir.

La cuisine, je préfère ne pas l'utiliser tellement les ustensiles sont immondes et dans l'ensemble c'est crade quoi. Franchement décevant.

Le seul intérêt, c'est une très bonne situation géographique : entre shibuya/harajuku et Shinjuku, juste à côté de Yoyogi station sur la yamanote et à 400m du parc yoyogi (là où y'a le meiji jingu).

Mention spécial pour les lits franchement pourris et inconfortables (manque de bol de ma part qui suit tombé sur un lit de merde ?), j'ai mieux dormi dans un futon sur les tatamis du ryokan que j'ai fait dans le Kansai.

A titre de comparaison, je me vois le K'S House à Kyoto qui est super propre et bien entretenu et aussi cher que le Sakura House.

Dommage dommage quoi
kirisame
ichiban saicho

Masculin Nombre de messages : 462

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Sam 25 Aoû 2007, 2:34 pm

Le prix est le meme car il s'agit d'un groupe et la répartition est aléatoire. Mais si tu y vas par tes propres moyens tu remarqueras que les prix ne sont pas les memes, il y a parfois de grandes différences.

Sinon pour la propreté, ce n'est pas la faute à Sakura House, mais plutot au locataires qui ne prennent pas soin des locaux, donc là on ne peut pas blamer Sakura House (a titre d'exemple, l'an dernier à Kuramae, on était à un étage dont l'entretien laissé vraiment à désirer, notamment la cuisine, alors que deux étages en dessous c'était nikel, donc c'est plus une question de savoir vivre qui est en cause)
eks

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Mar 28 Aoû 2007, 3:15 pm

Même avis que Takezo16, excepté le lit (le mien est correct, sans plus mais corret).
GreenGiant
Fukubucho

Masculin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Mar 28 Aoû 2007, 9:46 pm

J'aimerai revenir sur la "sureté" des chambres, bien que ca n ait pas l air d'avoir été un problème par le passé, ca commence à me tracasser un peu, parce que je suis à oomori, normalement dans une shared room, donc avec un inconnu (du moins un non ALjiste) et comme on ne sait jamais... Sachant que j ai pas mal de matos informatique et photo (oui c'est un peu mon gagne pain) je voulais savoir si tout ce petit pesant de cacahouètes ne craignait rien, ou au contraire si je devais prévoir une solution particulère de sécurité (ou me frapper mes 5kg jusqu en boite de nuit).. Non, parce qu un reflex c est bien, mais parfois c'est un peu encombrant, et ca serait con de se le faire tirer avant d'avoir pu sauver quelques clichés...
Keitaro
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Mar 28 Aoû 2007, 9:56 pm

Ben tout dépend de ton colocataire en fait... donc à toi de voir suivant avec qui tu es... sinon en dehors de ça, pas de souci connu. geek

DJ
Admin

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   Mer 29 Aoû 2007, 1:27 am

On voit pas le colocataire d'une chambre voler son colocataire, faut pas exagérer. Jusqu'à présent aucun vol n'a été à déplorer dans les résidences, et on ne pense pas que ça se produira.

Il y a proportionnellement plus de risques dans Shinjuku qu'à la résidence. Evidemment, on ne peut jamais savoir à l'avance, de même qu'on ne pouvait pas prévoir qu'Orphan se ferait mal en montant le Fuji.

Mais comme la psychose du vol est tenace en France, elle se transporte malheureusement jusqu'au Japon, qui est encore un pays où les gens ont un minimum de respect les uns envers les autres.

Notre conseil : évitez de flipper avant le départ, constatez vous même sur place.
Notre autre conseil : limitez la valeur de ce que vous emportez si vous avez peur de vous le faire voler (en sachant que vous risquez plus de vous faire cambrioler en France pendant votre absence qu'au Japon pendant que vous y êtes).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donnez-nous votre appréciation sur les résidences   

Donnez-nous votre appréciation sur les résidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant